"kit de maintenance" Imprimante Xerox

peper

Expert
Salut.

on a récupéré une imprimante Xerox Phaser 8200.
Le truc c'est que "quasi immédiatement", elle a viré au 'rouge' en indiquant qu'il fallait commander un kit de maintenance.
Ce kit est, finalement, composé d'un rouleau et d'un petit machin en plastoque qui se met au cul du bac.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai donc ouvert le "bouchon" que j'avais sur mon imprimante et c'est là que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un compteur qui limitait le nombre d'impressions ! (j'trouve ca gonflé !!)
(après rechecrhes, il y en a pour 10.000 ou 40.000 copies, soit 120 à 200 euros environ... avec le rouleau compris quand même...)

Ayant un besoin assez urgent d'utiliser cette imprimante, je cherche à "contourner" ce compteur (dans l'attente de recevoir un nouveau kit...)(de toutes façons, c'est pas moi qui paye ).

une fois ouvert, un a un mini circuit imprimé (genre 1cmx1,5cm) avec 4 broches qui sortent du "bouchon" (pour faire contact quand le bac est en place).
sur ce circuit, on a 1 composant (8 broches - 24100B SN0128 333 pas de fabriquant identifié...) dont je n'ai pas trouvé le schéma et 1 autre "mini bidule" (mini résistance ? diode ? ... ???).
je suppose donc que nous avons affaire à un "décrémenteur" :
1 broche = +
1 broche = masse
1 broche = signal pour "décrémenter"
1 broche = autorise (ou non) l'impression.

Bref, pouvez vous me filer un p'tit coup de main ?
(l'impression est-elle autorisé si la broche est à "1", à "0" ?
de quelle broche s'agit-il ? z'avez le "schéma" du composant" ? )



merci d'avance...
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben deja moi je deuderais pour pouvoir coller un metrix dessus pour voir justement les etats logiques et les voltages des signaux ( ou mieux un oscilloscope numerique à memoire )
 

peper

Expert
ouai, j'y avais pensé mais vu que je suis au taf là... c'est pas gagné (les métrix, c'est pas trop notre truc, je te parle même pas des oscillos... ;) ).

faudrait que je repère les broches d'alim (4-8 si ma mémoire est bonne, comme pour tout composant 8 broches.. (??) je vérifierais ) et que je colles un metrix dans mon imprimante pour voir quelle est l'alim... c'est pas gagné...
(vu que ce "bouchon" se colle au cul du bac, lui même se mettant dans l'imprimante on se retrouve avec ce "bouchon" tout au fond de cette fichue imprimante (à l'intérieur bien évidement)... accès super pratique !).

et même (sur le "bouchon") en connaissant les broches d'alim et la tension, il me reste 2 broches avec ben 2 possibilités ("comptage" et "résultat").
Vu que le machin est "grillé", le "résultat" sera toujours le même ("0" ou "1" -> bref, plus le droit d'imprimer)
donc (je suppose que c'est "0" la valeur, je trouve ca plus logique) je vais me retrouver avec 2 broches à "0" et quoi que je fasse, elles seront toujours à "0" (donc impossibilité de les identifier... argghhhhh)
donc en l'état je ne pense pas que ce soit possible...

il me faudrait donc identifier le composant utilisé pour repérer son "cablage"... (ou faire des tests sur un neuf mais c'est pas gagné, le bouchon est assez bien fermé et en sortir le "mini circuit" n'est pas chose aisée... y'a risque de casse même... donc quand on en recevra un nouveau (de toutes façons on en aura) j'y toucherais pas (c'est pas "mon" imprimante exclusive...))

mais merci quand même... (à moins que tu ais une astuce qui m'ai échapée...)
d'autre proposition ? je suis preneur !

Edit : c'était pas 1-5 les alim, mais 4-8... voilà...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
ben nan, a mon avis, le + simple est d'empecher le nouveau de decrementer, l'ancien etant en theorie foutu
alors apres , bidouiller un truc tout neuf ki marche bien .... :heink:
 

peper

Expert
Help ? [:kwakult]

bon, j'ai re-regardé un peu plus mon composantà la con...

c'est donc un 8 broches.
il est tout petit (10mm x 8mm environ)

Vous devez être connecté pour voir les images.


le composant semble (finalement) être un Motorola (c'est déjà ça...)

la ref, finalement, j'hésite (c'est écrit trop petit et j'ai pas ma loupe...), ca "serait" 24LC018 SN0128 333
(et non plus "24100B"

j'ai tenté quelques recheches... mais non...
si vous avez un site de composants électroniques (ou j'ai une chance de trouver ce bidule)... ca serait cool...
 

peper

Expert
[citation=37478,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]c pas une eprom ?
[/citation]

ben c'est ce que je me suis demandé y'a à peine 1/2 heure... (transmission de pensées ??)
j'en sais rien... mais cela est possible...
(je suis pas rendu moi... j'vais attendre patiement que l'on veuille bien nous livrer je crois... [:sisicaivrai] )

merci de te soucier de mon pb en tous cas. [:bap2703] :) :hello:
 

Ano_Nymous

Grand Maître
c paske je m'etait un peu penché sur la prog d'eprom :D , et tout ce qu'on peu bidouiller pour gratter ca et là m'interresse ;)
mais a mon avis, c cuit tte facon , ca rejoint ce qu'on disait plus haut, d'une grillée , tu ne pourras rien en faire, c comme les cartes a puces diverses, il faut partir d'une neuve , et pas d'une usagée ... donc poubelle direct sans regrets a mon avis
 

peper

Expert
[citation=37490,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]ca rejoint ce qu'on disait plus haut, d'une grillée , tu ne pourras rien en faire, c comme les cartes a puces diverses, il faut partir d'une neuve , et pas d'une usagée ... donc poubelle direct sans regrets a mon avis
[/citation]

oui, mais "si" ca avait été un "composant classique" (pas program.), suffisait d'avoir le "schéma interne" (la doc même)pour savoir quelle broche sort quelle "résultat" (0-1).
ensuite je wrapais le "+" (ou la masse) sur ma broche est "hop", j'avais un kit qui m'autorisait à faire toutes les impressions que je veux... (car jamais à "0")
mais si c'est de l'Eprom...ouai...c'est raté...

donc y'a des chances pour que je poubelise... mais j'aurais bien aimé pouvoir en faire un truc.
de toutes façons, on va en recevoir un nouveau (mais le temps que la commande se fasse, qu'elle parte, que ca revienne, que je la récupère... ben j'avais le temps d'essayer de bidouiller pour pas perdre trop de temps... bref, maintenant j'ai plus à me justifier (pas par rapport à vous, rapport aux boss ;) ) faut commander un machin pour que ca remarche, ben on le commande)

n'empêche que c'est un système pourri.

[g]c'est donc une Xerox - Tektronix modèle 8200.
N'en achetez pas ![/g]vous êtes limités à 10.000 ou 40.000 impressions une fois arrivé là, faut repayer ...(et il les compte ce boulet les impressions !)

Merci encore une fois à toi "Ano"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 387
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut