L’écran ne marche plus suite à une fausse manipulation dans le BIOS.

  • Auteur de la discussion skyl23
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@serg

Non, mais malheureusement je ne pense pas avoir de cable DisplayPort…



Je viens d’essayer le flashage, et je ne pense pas m’être trompée, le problème c’est que il n’y a pas de petite led pour indiquer si la mise à jour est finie. Quand j’appuie sur le bouton "Q-Flash Plus", simplement ma clé usb fait de la lumière, elle en fait à chaque fois est branchée normalement mais ici elle ne clignote que quelques fois et reste allumée pendant un court laps de temps d’environ 5 secondes, avant de s’éteindre. J’ai essayer de rallumer le pc, mais rien.

Si quelqu’un à une autre solution, je suis prenante…
Tu as bien mis la clef USB dans le port réservé à cette opération ?
 

skyl23

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Voici une photo. J’ai mis la clé USB dans le port gauche juste au dessus de là ou il y a marqué "BIOS".
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Dans le manuel de ta carte, il y a pourtant une petite led de status Q-Flash sur la carte mère (QFLED). La LED n'est pas sur la façade arrière, il faut la repérer sur la carte mère, au niveau du bouton Q-Flash Plus.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas trouvé la procédure exacte en utilisant le bouton Q-flash, mais si on passe par le BIOS pour cette même opération, il ne faut pas renommer le fichier en gigabyte.bin. C'est peut-être la même chose dans ce cas-ci et ce n'est pas difficile à tenter.
 

skyl23

Nouveau membre
Dans le manuel de ta carte, il y a pourtant une petite led de status Q-Flash sur la carte mère (QFLED). La LED n'est pas sur la façade arrière, il faut la repérer sur la carte mère, au niveau du bouton Q-Flash Plus.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Effectivement je viens de re vérifier, mais la led se trouve bien ici. Tout de même, elle ne fait aucune lumière quand j’appuie.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Tu as bien suivi les instructions (bloc d'alimentation branché et sur on mais machine éteinte, clé de petite taille si possible, FAT 32, renommer le fichier en gigabyte.bin qui doit être seuil à la racine de la clé) ?

Des fois il faut tenir le bouton Q-Flash+ appuyé quelques secondes pour que le processus démarre. Si la LED ne clignote même pas rapidement au début, c'est que Q-Flash+ ne fonctionne pas. Le clignotement rapide indique que la fonction se lance. Le processus débute quand le clignotement devient plus lent.
 
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
Ou, comme l'a précisé @SergioVE, tu peux essayer sans renommer le fichier (donc copier A520MS2H.F18 sur la clé), rien n'est indiqué à ce sujet dans ton manuel en effet.

Cependant c'est très étonnant, sur toutes les cartes mères Gigabyte que j'ai et ai eues, il faut obligatoirement renommer le fichier GIGABYTE.BIN. Mais je ne connais pas le chipset A520 et je ne trouve pas de documentation sur la procédure Q-Flash Plus spécifique à ce chipset (le document "Unique Features" dont parle Gigabyte dans le manuel et qu'on trouve pour quasiment tous les chipsets mais pas le A520, indique à chaque fois de renommer le fichier).
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Pas trouvé la procédure exacte en utilisant le bouton Q-flash, mais si on passe par le BIOS pour cette même opération, il ne faut pas renommer le fichier en gigabyte.bin. C'est peut-être la même chose dans ce cas-ci et ce n'est pas difficile à tenter.
Rien à voir, ça parle de Q-Flash qui est un utilitaire UEFI, pas de la fonctionnalité Q-Flash Plus qui est matérielle.
 

skyl23

Nouveau membre
Tu as bien suivi les instructions (bloc d'alimentation branché et sur on mais machine éteinte, clé de petite taille si possible, FAT 32, renommer le fichier en gigabyte.bin qui doit être seuil à la racine de la clé) ?

Des fois il faut tenir le bouton Q-Flash+ appuyé quelques secondes pour que le processus démarre. Si la LED ne clignote même pas rapidement au début, c'est que Q-Flash+ ne fonctionne pas. Le clignotement rapide indique que la fonction se lance. Le processus débute quand le clignotement devient plus lent.
Je viens de re faire tout, et toujours rien. Cependant la lumière que fait la clé usb reste quand je reste appuyée sur le bouton.
 

brimballe

Expert
Attention le fichier est zippé. Il faut le dézippper avant de le renommer. Je ne suis pas sûr que F18 soit la bonne version du bios. Celà dépend de la révision de la CM. 1.0, 1.1, 1.2 ? Pour 1.x prendre la F16 me parait plus sûr.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Attention le fichier est zippé. Il faut le dézippper avant de le renommer. Je ne suis pas sûr que F18 soit la bonne version du bios. Celà dépend de la révision de la CM. 1.0, 1.1, 1.2 ? Pour 1.x prendre la F16 me parait plus sûr.
Non, sur le site de Gigabyte, les différentes révisions sont toujours référencées sur la page de la carte mère (chaque révisions ayant sa propre page). Ici c'est 1.x uniquement, donc il n'y a pas de page spécifique en fonction de la révision (et donc pas de téléchargements ou autre spécifique à une révision).

Par contre oui, le fichier est dans une archive, il faut l'extraire de l'archive, mais je pense que c'est clair car j'ai donné son nom (A520MS2H.F18) alors que l'archive en porte un autre.

Quand tu fais le flashage est-ce que la LED clignote ou jamais ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut
y-a-t-il une chance que la source du signal ait changé dans le menu OSD de l'écran? du style passé sur DP ou Analogique, alors que le câble branché est HDMi?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
salut
y-a-t-il une chance que la source du signal ait changé dans le menu OSD de l'écran? du style passé sur DP ou Analogique, alors que le câble branché est HDMi?
J'ai effectivement eu le cas récemment suite à une mise à jour "BIOS" : plus de signal HDMI mais signal en DP. Par contre, pas de souci simultané avec les périphériques USB.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 223
Messages
6 720 250
Membres
1 586 598
Dernier membre
CynthiaGreen
Partager cette page
Haut