La loi E-mail - Et la signature electronique.

cortx

Expert
Bonjours,
Je suis un stagiaire en entreprise et ce matin j'ai eu une conférence de sensibilisation sur les risques et protections informatiques.

J'ai décidé d'incorporer cela dans mon rapport de stage et pour cela j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires.

J'aurai aimé avoir de la documentation sur la loi qui est passée cette année il me semble concernant les email, qui permet de faire d'un email un document officiel utilisable devant la loi.
1\ Quel est l’article de loi en faisant référence et ou puis-je le consulter sur Internet ?

2\ Quelle condition faut il réunir pour que ce mail soit considérer comme officiel ou bien l’es t’il par nature tout comme une lettre posté ?

3\ As t’on obligation de garder les mails officiels au regard de la loi. Une entreprise intelligente va bien sur faire des copies et des impression mais si elle ne le fait pas, peut être mise en défaut pour destruction de papier officiel ou un truc dans le genre ?

4\ Je crois aussi qu'il est maintenant possible d'utiliser ces lois afin de faire parvenir des documents officiels par email.
Grâce à la signature électronique, est ce vrai ou ce n'est pas encore applicable ?

5\ Ets ce que ces deux lois sont utilisables par tous en entreprise et pour un particulier.

Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

vous trouverez les textes de loi concernant la signature électronique et la valeur probante d'un document électronique sur:

EREGEX offre une solution prête à l'emploi de correspondance à valeur probante (100% électroniques: lettre recommandée électronique avec AR signé; lettre simple électronique; facture électronique 289-V - mais aussi hybride en option avec envoi des correspondances via les services postaux).

Les services sont simples d'utilisation et offrent la valeur probante maximale dans la mesure où les parties sont authentifiées de manière forte grâce à la Boucle SMS (votre mobile est transformé en stylo électronique), et l'intégrité du document est garantie en archivage probant Cecurity.com. Non seulement, les preuves d'opérations sont séquestrées par un Huissier de Justice.

Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour ouvrir un compte de correspondance GRATUITEMENT.
Pour envoyer immédiatement des courriers postaux à partir de tout ordinateur connecté à Internet, vous devez simplement approvisionner votre compte.
Pour bénéficier des services 100% électroniques, vous devez ensuite procéder à la vérification de votre identité et inviter vos correspondants à rejoindre votre réseau sécurisé.

Le système, protégé par de nombreux brevets, apporte la sécurité juridique, la sécurité informatique, la confidentialité (HTTPS), l'instantanéité, l'ARCHIVAGE AUTOMATIQUE DES CORRESPONDANCES, et des économies de 50 à 75% sur les frais administratifs.

Vous n'avez plus besoin d'avoir un certificat digital. Vous êtes authentifié par votre Mobile, et vous mandatez un Tiers de Confiance pour sceller et chiffrer les données à votre place.

Plus d'info sur:

Pour assister à un Webcast (30 minutes):
 

BennyHeal

Shérif
5 ans après, a-t'il trouvé ses réponses ? Surement. Surtout pour de la Pub gratuite...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 764
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut