la meilleur carte graphique AGP pour ce PC :

MickeyNox

Grand Maître
Voila en attendant de changer tout le PC j'ai envie d'une meilleur CG ... pour l'instant j'ai une 6600 avec le ramdac et la memoire OC par constructeur ...



mon pc : barton 2500 + 1 go de ddr 400 1 To de DD

le choix que j'ai :



XFX Nvidia GeForce 7600 GS 256 Mo DDR2 500MHz/900MHz - AGP 8x - Sorties TV et dual DVI - Support HDTV - Version Lite Retail - Garantie 2 ans. 139,00 €
(911,78 F) 139,00 €
(911,78 F)

XFX nVidia GeForce 6800 XTreme 256 Mo GDDR3 350MHz/1GHz - AGP 8x - Sorties TV et DVI - Garantie 2 ans. 149,00 €
(977,38 F) 149,00 €
(977,38 F)

Twintech nVidia GeForce 7800 GS 256 Mo - AGP 8x - Sorties TV et DVI 279,00 €
(1 830,12 F) 279,00 €


je doute que ça vaut le coup de prendre la plus chère ..... j'aimerais juste pouvoire jouer à FEAR tranquilement .... esce que ça vaut le coup de changer si je change de PC d'ici un moi ou deux ?
 

MickeyNox

Grand Maître
sinon, esce que ça vaut le coup de changer mon proco pour un :AMD Sempron 3400+ 2.0GHz 64 bits Palermo - Socket 754 - Cache L2 256 Ko - FSB 800MHz - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans.
 

rerel123

Expert
Non ca ne vaut pas le coup de passer à un Sempron, car ils sont bloqués pour l'overclocking et qu'ils ne sont pas fait pour les jeux,
tandis que ton Barton 2500+ lui [:athropos]!

Tu as une 6600 ou 6600 GT?
Si tu as une Gt, cela ne vaut pas le coup de changer, il vaudrait mieux pour toi tout changer.
 

MickeyNox

Grand Maître
une 6600 tout court , elle est reconnu comme t'el dans mon gestionnaire de perif .... je pensais que c'était une GT du fait de L OC de la ram et du ramdac ..... tu pense que je devrais OC mon barton ?
 

UberMario

Expert
En plus un sempron 64 ne monte pas sur socket A....

De la bonne ram et ton barton s'o/cera bcp plus.
La 7800 gs etant une tres bonne carte graph.
 

rerel123

Expert
L'overclocking n'est jamais sûr, mais les Barton 2500+ ont la réputation d'atteindre les fréquences d'un 3200+ sans trop de problêmes, et si ta mémoire vive est overclockée, ton processeur aussi je pense.
Edit:Trés juste pour le socket A non compatible avec le socket 754 du Sempron.
 

UberMario

Expert
Bah, au pire, il reste cette solution ultime pour le socket A ;

Aucun blocage du multi etc, bref un mobile dans toute sa splendeur!
 

MickeyNox

Grand Maître
ok pour le soket A ... ok

ma ram c'est de la mielle samsung je me traine c'est deux barettes depuis 5 ans ..... donc je ne tentrait pas le coup .....

pour un budet non elevé ....

esce mieu de prendre une des deux carte graphique les moin chère ( laquel ? ) et de prendre deux belles barettes de ram corsair ? plutot que la 7800 gs ....

étant donné que je change de PC biensur et que je n'aime pas OC .... quoique l'achat de la RAm se discute aussi ...
 

rerel123

Expert
cela dépend de ce que tu veux t'acheter plus tard comme configuration, si tu veux passer au core 2 duo ou aux AMD socket AM2, ou 939.
 

MickeyNox

Grand Maître
au core 2 duo en pci express et de la ddr2 donc aucune similtude
 

UberMario

Expert
Pour la ram, tjs de la qualité, actuellement, j'ai 2*512 @ 2-2-2-5 mais mon proco ne monte pas au dessus de 190 de bus :(

J'hésitais a prendre le mobile, mais un x2 s'est présenté....

Bref, tu peux prendre la 7800 gs pour sa surpuissance, mais tu seras limité par ton proc, cad que tu ne pourras pas exploiter ta cg entierement.

Ensuite, tu peux tjs passer par une carte mere en 939 avec agp (comme un pote l'a fait) et conserver ta gs qui develloppera plus de puissance par la suite. Pour la ram, si elle a 5 ans mais de bons timings et qu'elle tient + de 200 de bus ca suffit pour jouer.

Apres, l'overclocking est tjs utile (gagner 20-30 fps dans fear ne sont pas negligeables^^)
 

MickeyNox

Grand Maître

mouai enfin si je m'achete un pc le moin prochain esce que ça vaut vraiment la peine ?

ne devrais je pas plutot acheter une CG pour lui moin chère et me prendre par exemple un raptor pour mon prochain PC ... ou changer la ram je ne sais pas .....
 

ShowBiL

Grand Maître
Si tu achètes un new pc dans un mois, je trouve que même acheter une cg à bas prix ne vaut pas la paine :/
 

rerel123

Expert
Si tu envisages de changer de pc incéssament sous peu, pourquoi souhaite tu upgrader celui ci?
Je te conseille de garder tout ton argent pour plus tard t'offrire une X1950Xt/X1900XT et un bon disque dur comme un raptor plutôt que de mettre 250€ dans une tour que tu n'utilisera plus pour les jeux.
 

MickeyNox

Grand Maître



ouai je crois que tu as raison :) memerci de mesurer la spontanéité de cette achat :)


je crois juste que si je vois la meilleur 7950 dispo je me la prendrais d'avance pour mon prochain pc ... ouai en fait j'en sais rien ....


.... je crois juste que j'ai besoin de depenser 3 sous
 

UberMario

Expert
Je confirme.

Pour la ram, meme si tu changes, tu ne pourras pas la conserver etant donné que c'est de la ddr1 qu'il te faut et si tu passe au c2D, il te faudras obligatoirement de la ddr2
 

MickeyNox

Grand Maître



je veux en faire un serveur et un pc pour du lan pour un pote ... basta
 

MickeyNox

Grand Maître

je sais bien :)
 

rerel123

Expert
C'est pas un problême sa, si tu veux je te MP et tu m'envoies le montant du sempron et des barettes de corsair sur mon compte. :D
 

MickeyNox

Grand Maître
rerel123 --> parle moi de la carte graphique là .... qu'el dif avec la 7950 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 896
Dernier membre
Plop6901
Partager cette page
Haut