La section meilleures configurations : réorganisation ?

  • Auteur de la discussion Julien
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître
[citation=88466,1][nom]gambit a écrit[/nom]ca depend aussi ce qu'on entend par bureautique [:spamafote]


un gars qui veut faire de l'acquisition semi pro.. tu vas le ranger dans gamer ?
[/citation]Bureatique pour moi c traitement de texte ou travail statique

Aquisition/CAO/3D je verrais plutot ca "Multimédia"

Mais apres c sur que tu peux re-diviser chaque cat
 

Patch

Grand Maître
[citation=88462,1][nom]Julien a écrit[/nom]Ou alors, on peut aussi imaginer rester avec les configs comme ça en rajoutant juste une seule configuration "bureautique/bureautique".
[/citation]ce que je disais quoi
 
G

Guest

Invité
Je vote par budget mais avec sur chaque config une brève description de ce qu'on peut faire avec et une petite justification des choix à la limit, genre pour la config la moins chère, préciser qu'on ne fera pas tourner les derniers jeux, etc...
 

freedownload

Grand Maître
Autre idée :
Tu laisses les configs par budget et tu mets pour chaque un sondage du style "Vous en feriez quoi ?" (Bureautique, Jeux, Hardcore gamers, Trop cher, ...). Comme ça, c pô ta fôte.
 

Julien

Grand Maître
[citation=88483,1][nom]BapXp a écrit[/nom]Je vote par budget mais avec sur chaque config une brève description de ce qu'on peut faire avec et une petite justification des choix à la limit, genre pour la config la moins chère, préciser qu'on ne fera pas tourner les derniers jeux, etc...
[/citation]

On peut modifier la description en haut de la config pour ça.
 

Julien

Grand Maître
[citation=88524,1][nom]freedownload a écrit[/nom]Autre idée :
Tu laisses les configs par budget et tu mets pour chaque un sondage du style "Vous en feriez quoi ?" (Bureautique, Jeux, Hardcore gamers, Trop cher, ...). Comme ça, c pô ta fôte.
[/citation]

Le but est d'amener des réponses à l'internaute, pas des questions :/
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=88459,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Perso je suis plutot favorable à des configs typés par utilisation ( comme suggeré par NBP à plusieurs reprises )

Ca permet de mieux choisir les pieces et donc influe directement sur le budget

Bien dimensionner le matos pour chaque usage permet une meilleure maitrise du budget ( c'est ce que je fais au boulot par exemple )

Voté 2
[/citation]+1
 

tadlespoir

Expert
J'imagine mal, que ce soit en info ou pour d'autres choix de matériels, comment orienter son choix autrement que par rapport à l'utilisation que l'on va en faire !?!

Et effectivement celà conditionne ensuite le budget.

En celà je suis 100% d'accord avec Neo.

Voté 2


Tad
 

ftb

Grand Maître
voter 2 : orienté par utilisation


je pense aussi qu'il faut faire 2 version de la config, une amd et l'autre intel ds chaque config

la solution bureautique seul est bien, mais bon vu qu'un pentium 1 233 Mhz suffit amplement pour faire de l'excel/word etc... :D

sinon comme rubrique :

- bureautique (histoire d'en mettre une)
- jeux
- video
- silence (c'est pas mal, mais le silence et plutot une option/rubrique)
 

gambit

Grand Maître
en fait, faudrait faire un systemes de questions a l'utilisateur pour savoir ce qu'il compte faire de son ordi, quel est son budget, et hop ca compose automatiquement


hop, au boulot les gars :D
 

Julien

Grand Maître
[citation=88575,1][nom]ftb a écrit[/nom]
[...]je pense aussi qu'il faut faire 2 version de la config, une amd et l'autre intel ds chaque config
[...][/citation]

Ca non je ne le ferais pas, ça va à l'encontre du principe même de la section meilleures configurations :)
 

ftb

Grand Maître
[citation=88587,1][nom]Julien a écrit[/nom]

Ca non je ne le ferais pas, ça va à l'encontre du principe même de la section meilleures configurations :)
[/citation]c'est toi qui vois :)

mais il y a des gens qui sont pro amd ou pro intel et cela pour n'importe quelle categorie

perso je suis pro intel et n'achetrais jamais un amd, donc si la config est à base de amd, je ne la regarderais pas et passerais ailleurs

perso je pense que intel/amd c'est une option, tout comme l'opion super silencieux :)
 

gambit

Grand Maître
ben non, c'est pas une option : ca influe directement sur le prix
 

ftb

Grand Maître
[citation=88608,1][nom]gambit a écrit[/nom]ben non, c'est pas une option : ca influe directement sur le prix
[/citation]bha comme le silence

au moins tu as le choix, et tu vois immediatement que tel ou tel option influence le prix finale :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
han t'as prit au serieux ce que j'avais dit :love:
ba moi tu sais deja pour quoi je vote alors ;) y'a pas photo ce systeme est carrement meilleur car adapté aux besoins de tout le monde
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
par contre les suggestions:
pas besoin de 2niveaux de bureautique
pour ceux qui veulent jouer ET faire de la bureautrique ba ils ont qu'a prendre la config jeu :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
personnellemenbt je verrais ca comme cela:
config bureautique
config jeu petit budget
config jeu moyen
config jeu budget convenable
config multimedia (=encodage, video bref avec tuner, graveur DVD etc...) budget petit
config multimedia gros budget (avec 1Go de ram deja et d'autres trucs en plus)

et a tout cela ajouter l'option silence.
Quoique selon moi cette option silence est un tantinet depasée car un zalman7000ALCU ca coute 30E et si c'est pour prendre un SP94, le enermax9cm est silencieux ET performant (il a le meilleur ratio)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
et les configs jeu devraient etre orientées overclocking (ca revient a peine plus chere de prendre une mobo faite pour oc qu'une pas faite pour)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 187
Messages
6 719 250
Membres
1 586 508
Dernier membre
austinstunner
Partager cette page
Haut