Résolu [Laguna 1 phase 2] Clef non reconnues par l'anti-démarage suite changement piles

tantal_fr

Grand Maître
Bonjour,

Me revoilà avec ma Laguna ! :bounce:

J'ai récemment changé les piles et la coque en plastique d'une des clef de ma Laguna, et là, c'est le drame : lorsque je met le contact pour démarrer, le petit témoins rouge sur le tableau de bord clignote et la voiture ne démarre pas [g](par contre la fermeture centralisé fonctionne[/g]).

J'ai une autre clef, sur laquelle la fermeture centralisé ne fonctionne pas, mais qui peut faire démarrer le moteur. Fait marquant lorsque j'insère celle-ci dans le neiman, ça ne clignote pas, je la retire - sans démarrer - et insère l'autre, ça fonctionne. :/

J'ai lu sur le net qu'il y avais des procédure de synchronisation a base de "maintenir le bouton de fermeture centralisé pendant 5sec; puis cliquer avec une séquence", etc.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, j'ai pas envi de rester bloqué, c'est pourquoi je vous demande conseil.

dadaetdom

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.
Si tu as changé la coque, as tu pensé a récupérer le transbordeur qu'il y a dedans?
C'est une espèce de petit circuit électronique.
Probablement la cause de tes soucis.

tantal_fr

Grand Maître

Oui, c'était ça :love:

Un petit circuit noir sur fond noir dans un coin de la coque ; j'aurais imaginé qu'il se trouve intégré au circuit imprimé de la commande. Merci dadaetdom !

dadaetdom

Modérateur
Staff
Heureusement que tu n'avais pas jeté l'ancienne coque ;)

tantal_fr

Grand Maître
C'est clair ! Je l'avais donné à mon fils pour qu'il joue avec, c'était au moins aussi risqué :D

dadaetdom

Modérateur
Staff
oui, effectivement.
Par chance, tout est bien qui fini bien ;)

elodiemelodie

Grand Maître

S'il l'avait avalé. Il aurait fallu attendre que... Non, je n'ai rien dit.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • kinofaya
  • AccroPC2
  • philou21850
  • dartyduck
  • Titi-78340
  • PepsiMax
Derniers messages publiés
Statistiques globales