Bonjour à tous,
J'ai récemment changé mes kit de frein arrière sur ma Laguna suite à une fuite de liquide de frein en vu de faire le CT et ainsi pouvoir changer l'adresse de la carte grise.
Tout c'est très bien passé (enfin je crois) : démontage tambour, changement du kit proprement dit, remontage et purge des frein (deux fois, une fois moteur éteint et une autre moteur allumé). Les essais se sont bien passé malgré la tension du frein à main un peux plus lache (je n'y ai pas touché).
Viens le moment du contrôle technique et paf! contre-visite : Déséquilibre important du frein de service AR .
Là je me demande pourquoi, doit-je l'envoyer dans un garage, si oui, combien va-t-il me prendre (il vas peut-être me dire de changer les tambours) ?
Autre question : est-ce-que je peux faire changer la carte grise avant de passer la contre-visite (jusqu-à août 2013) ?
Edit du 13/06/13 :
Ajout de la photo des garnitures avant leurs changements, ça confirme qu'il y avait bel et bien une fuite de liquide de frein :
J'ai récemment changé mes kit de frein arrière sur ma Laguna suite à une fuite de liquide de frein en vu de faire le CT et ainsi pouvoir changer l'adresse de la carte grise.
Tout c'est très bien passé (enfin je crois) : démontage tambour, changement du kit proprement dit, remontage et purge des frein (deux fois, une fois moteur éteint et une autre moteur allumé). Les essais se sont bien passé malgré la tension du frein à main un peux plus lache (je n'y ai pas touché).
Viens le moment du contrôle technique et paf! contre-visite : Déséquilibre important du frein de service AR .
Là je me demande pourquoi, doit-je l'envoyer dans un garage, si oui, combien va-t-il me prendre (il vas peut-être me dire de changer les tambours) ?
Autre question : est-ce-que je peux faire changer la carte grise avant de passer la contre-visite (jusqu-à août 2013) ?
Edit du 13/06/13 :
Ajout de la photo des garnitures avant leurs changements, ça confirme qu'il y avait bel et bien une fuite de liquide de frein :
