Latences//pertes de FPS Fortnite

  • Auteur de la discussion kidkiyu
  • Date de début

kidkiyu

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'aurais grandement besoin d'aide avant de faire des bêtises,

Mon problème est donc d'avoir depuis quelques temps des pertes de fps en BR et je ne vous en parle même pas en Fin de Zone, je sens que le jeu n'est pas fluide, quand je construis il y a une latence bizzard, comme si mes actions se faisait quelques millièmes de sec plus tard, c'est très frustrant. J'ai donc attendu quelque mois avant de pouvoir acheter de nouvelles pièces pour mon pc, alors aujourd’hui j'ai besoin de l'aide de quelqu’un qui s'y connait REELEMENT, pour voir si j'ai des pièces endommagé ou même à changer, pour enfin pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

bonne journée à vous en espérant avoir une réponse au plus vite (mon twitter au cas ou : @KidKiyu_ )

je laisse ma config juste ici (PS: je joue sur un écran 144hz)
 

Fichiers joints

  • ce360b5ade927f8dbb9f8d88e2c067e8ea7fdd99.jpg
    ce360b5ade927f8dbb9f8d88e2c067e8ea7fdd99.jpg
    88.2 KB · Affichages: 7

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui c'est bien le mode power suppl, par contre (j'ai oublié de préciser) il faut faire le test pendant 30 min et aller dans l'onglet températures pendant le test :)
 

kidkiyu

Nouveau membre
Oui c'est bien le mode power suppl, par contre (j'ai oublié de préciser) il faut faire le test pendant 30 min et aller dans l'onglet températures pendant le test :)
Le test viens de se terminer est ce que ça te va ça comme screen ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le test viens de se terminer est ce que ça te va ça comme screen ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Yes, on ne voit pas bien la légende, mais bon ça passe. :)
Alors par contre, presque 100° ton cpu? Il a beaucoup trop chaud, il devrait en faire 35 de moins...
Tu souffres de thermal throlling :) .
Tu as mis quoi comme refroidissement dessus. ;)
Voilà :hello::hello:
 

kidkiyu

Nouveau membre
j'ai un Corsair H100i v2, comment je pourrais régler ce problème ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai un Corsair H100i v2, comment je pourrais régler ce problème ?
Trois possibilités:
- Contact CPU mal fichu. A voir si le montage est correct
- Pompe inefficace ou mal sollicitée. Vérifier la connectique pour voir si la pompe tourne réellement
- Refroidissement côté radiateur de dissipation incohérent: s'assurer que la régulation des ventilateurs est OK ou pas.

J'ai dans l'idée que ton souci provient simplement du fait que soit la pompe est HS (désolé), ou bien qu'il y a un souci dans sa gestion. en gros la pompe est connectée à la CM, et celle-ci donne l'ordre d'accélérer ou non le flux. Dans le cas d'une gestion mal faite, la pompe ne s'accélère pas quand il le faut.
 

kidkiyu

Nouveau membre
je sais que la pompe à était rajouter par la suite sur mon pc mais comment je peut vérifier le probleme qu'elle à ? pck il y a quelques mois je n'avais aucun problème
 

kidkiyu

Nouveau membre
Trois possibilités:
- Contact CPU mal fichu. A voir si le montage est correct
- Pompe inefficace ou mal sollicitée. Vérifier la connectique pour voir si la pompe tourne réellement
- Refroidissement côté radiateur de dissipation incohérent: s'assurer que la régulation des ventilateurs est OK ou pas.

J'ai dans l'idée que ton souci provient simplement du fait que soit la pompe est HS (désolé), ou bien qu'il y a un souci dans sa gestion. en gros la pompe est connectée à la CM, et celle-ci donne l'ordre d'accélérer ou non le flux. Dans le cas d'une gestion mal faite, la pompe ne s'accélère pas quand il le faut.
je peux racheter des pièces, mais je n'ai pas très envie de racheter une CG, un CPU si le problème ne viens pas de la :(
 
U

User_1505931

Invité
C'est le problème des WC, ils ne vivent pas longtemps comparé au AC.
I-7700K de + il faut un gros Macho RT " pas dispo " minimum =.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est le problème des WC, ils ne vivent pas longtemps comparé au AC.
I-7700K de + il faut un gros Macho RT " pas dispo " minimum =.
C'est pourquoi j'ai acheté alphacool, entièrement réparable. Sa pompe casse j'en rachète une c'est 15 euros et je la remplace.
Ou pire je place un réservoir à la place :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Quand tu entre dedans, tu vas dans options avancées, puis tu cherches hardware monitor, et la il te mettra la vitesse de la pompe c'est genre "aio pump" ou juste "pump"
:)
 

kidkiyu

Nouveau membre
Quand tu entre dedans, tu vas dans options avancées, puis tu cherches hardware monitor, et la il te mettra la vitesse de la pompe c'est genre "aio pump" ou juste "pump"
:)
C’est ça ?
 

Fichiers joints

  • 73F0F1B8-4FBE-4DF4-8805-1C6A65349CA6.jpeg
    73F0F1B8-4FBE-4DF4-8805-1C6A65349CA6.jpeg
    25.2 KB · Affichages: 4
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut