le meilleur OS pour jouer

  • Auteur de la discussion billouze
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=26691,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]jouer a hl en direct 3d faut avoir le moral entre nous :)
[/citation]
ba j'ai jamais vu la difference entre le D3D et l'openGL sous HL...
ce qu'il se passe c'est que j'arrive a créé des parties en mode D3D mais les graphismes plante (disparition de texture quand je suis trop pret de l'objet) alors qu'en opengl ca marche mais je ne peux pas créé (une soit disante erreur de reseau)
 

Proph@ne

Grand Maître
ben ca se voit au nombre de fps sous cs en direct 3D c rare d'avoir 99fps constante sinon winxPai est un tres bon os une foi bien configuré
 

le mogwai

Expert
[citation=26704,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]ben ca se voit au nombre de fps sous cs en direct 3D c rare d'avoir 99fps constante sinon winxPai est un tres bon os une foi bien configuré
[/citation]

Ouah mais c'est vachement intéressant ce que tu nous dis là! Sachant que l'oeil ne sait pas emmagasiner plus de 50 images/secondes et que les moniteurs CRT qui font 100hz dans les hautes résolutions, c'est vachement important d'avoir 99fps :sarcastic:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27952,1][nom]le mogwai a écrit[/nom]

Ouah mais c'est vachement intéressant ce que tu nous dis là! Sachant que [g]l'oeil ne sait pas emmagasiner plus de 50 images/secondes[/g] et que les moniteurs CRT qui font 100hz dans les hautes résolutions, c'est vachement important d'avoir 99fps :sarcastic:
[/citation]Bonne nouvelle, la persistance retinienne c 10 Hz, pas 50, à partir de 10Hz tu ne vois plus la succession des trames visuelles, tu as l'impression d'une image fixe, solide
 

le mogwai

Expert
faux. Prends un film, c'est 24 i/s, prends un manga de mauvaise qualité, ils sont en général entre 12 et 18 i/s, la différence est visible sans aucun problème.

Autre exemple, si dans un film tu as une scène rapide, certains éléments vont apparaitre flou, alors que le focus se fait sur eux, si tu vis la même expérience, ces objets te paraîtront plus nets car tu est capable d'absorber plus d'images pour obtenir une meilleur fluidité.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27954,1][nom]le mogwai a écrit[/nom]faux. Prends un film, c'est 24 i/s, prends un manga de mauvaise qualité, ils sont en général entre 12 et 18 i/s, la différence est visible sans aucun problème.

Autre exemple, si dans un film tu as une scène rapide, certains éléments vont apparaitre flou, alors que le focus se fait sur eux, si tu vis la même expérience, ces objets te paraîtront plus nets car tu est capable d'absorber plus d'images pour obtenir une meilleur fluidité.
[/citation]je te parle pas de fluidité mais de persistence retinienne, apres la qualité d'une video ( objet en mouvement ) et d'une image fixe, c pas tout à fait la meme chose
 

ngobaut

Habitué
pour ma part je dirais Win 98 avec un p'tit freeware de gestion de la ram en tache de fond ...
mais si tu as les moyens XP t'apportera pas mal de confort et de rapidité.
mais le prix n'est pas le même :(
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=27952,1][nom]le mogwai a écrit[/nom]

Ouah mais c'est vachement intéressant ce que tu nous dis là! Sachant que l'oeil ne sait pas emmagasiner plus de 50 images/secondes et que les moniteurs CRT qui font 100hz dans les hautes résolutions, c'est vachement important d'avoir 99fps :sarcastic:
[/citation] [:rofl] mai pour le joueur lambda c sur mais entre 50 et 99 fps sous cs je peux t'assurer ke la diference tu la sentira enfin tu connai pas dnc chut.
 

drouvre

Grand Maître
[citation=28050,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom] [:rofl] mai pour le joueur lambda c sur mais entre 50 et 99 fps sous cs je peux t'assurer ke la diference tu la sentira enfin tu connai pas dnc chut.
[/citation]kler !
Tu sens vraiment la différence ! :)
 

le mogwai

Expert
[citation=28050,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom] [:rofl] mai pour le joueur lambda c sur mais entre 50 et 99 fps sous cs je peux t'assurer ke la diference tu la sentira enfin tu connai pas dnc chut.
[/citation]
:sarcastic: relis bien ta citation et puis va prendre quelques cours d'optique et de biologie, on en reparlera après.
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=28053,1][nom]le mogwai a écrit[/nom]
:sarcastic: relis bien ta citation et puis va prendre quelques cours d'optique et de biologie, on en reparlera après.
[/citation] [:rofl] no brain lui
 

xam

Grand Maître
[citation=28053,1][nom]le mogwai a écrit[/nom]
:sarcastic: relis bien ta citation et puis va prendre quelques cours d'optique et de biologie, on en reparlera après.
[/citation]Ce que tu dis c'est aussi stupide que de dire qu'il n'y à pas de diff entre un mp3 et un morceau en live, le mp3 supprime le bruit inaudible à l'oreille humaine, pourtant un connaisseur fera bien la difference entre un mp3 et un morceau cd.
 

le mogwai

Expert
ce que je lui dis, c'est qu'en dessous de 50fps, oui, tu vois la différence. Plus ou moins suivant la qualité de tes yeux. Mais que d'avoir 60 ou 80 ou 120 fps, ben ton oeil, même pour les meilleurs, il ne sait pas faire la différence.
 

Proph@ne

Grand Maître
c aps de voir la diference on la voit pas on la ressent si je te di ke jouer a cs avc 50 fps et 99 c pas pareil c ke c vrai. car si tu es a 50 fps tu decsendra obligatoirement a 20 ou 30 ce ki ne t'arrviera pas a 99fps ou tu descendra jamais en dessous de 70 mais tu a l'air borné kom pas possible
 

le mogwai

Expert
:sarcastic:

Quand je parle de "voir", je parle évidemment de sensation. Si je ne te montre qu'une image pendant 0.02s, tu ne vas pas la voir au sens ou tu ne pourras même pas dire ce que c'était, même si c'était un gros rond noir sur fond blanc. Par contre, si tu as de bon yeux, tu auras pu ressentir qu'il y eu un mouvement.

Mais au-delà, tu n'as plus de sensation, c'est physique. si tu en es persuadé, c'est l'effet placebo et marketing, rien d'autre.

En outre, quand je parle de jouer à 50fps, ce n'est pas le frame rate maximum que l'on peut obtenir, mais le minimum bien sûr, sinon ca n'a aucun intérêt.
 

Proph@ne

Grand Maître
50 fps minimum donc tu peu jouer a 70 fps de moyenne si tu tombe a 50 mini donc c bien ce ke je dit:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut