LE PC NE S ALLUME PLUS!!

  • Auteur de la discussion pepinster
  • Date de début

pepinster

Habitué
Bon, voilà, j ai un problème d’allumage avec mon pc , je mets les coordonnées :

PACKARD BELL IXTREME 7050
Intel Pentium 4 3.0Ghz
512MB DDR systeme memory
200 GB 7200 rpm hard disk
Modem: 56kbps
Dvd +dvdrw dual+rg
Tv tuner ATI radeon 9200 256MB + TV OUT
USB : 2 in front + 2 in the back

Voilà donc, je n’y connais rien en PC mais je vais essayer de vous expliquer mon problème,
Quand je veut l allumer il y a juste le ventilateur qui tourne, l’écran reste tout noir (en veille) ,alors j ai pensé que peut être je devait le nettoyer ,alors je l’ai ouvert et ai nettoyer l’intérieure du pc , après il s’est allumer , j ai donc surfer sans aucuns problèmes ,mais bon voilà, quand j ai voulu le réutiliser un autre jour , rien !
Le ventilo tourne et l’écran est tout noir, j ai revérifier l intérieure, re nettoyer aussi et toujours rien
pourquoi ??

merci a ceux qui prendrons le temps de me lire ;)

HA OUI !! une LED orange reste allumée devant l ordi en dessous du on/off
(il faut bien m expliquer en détaille ,je vous rappelle que je n y connais rien,merci)
 

thor37230

Grand Maître
verifie les connexions des cables au niveau carte graphique et écran(qu'il soit bien enfoncé)
 

yermat

Grand Maître
Quel ventilateur tourne celui de l'alim celui de la carte graphique celui du processeur? Et la led orange doit être pour dire que tes disques travaillent... T'as essayer de brancher l'écran sur la carte graphique de la carte mère, enfin si y'en une..
 

pepinster

Habitué




ok, c'est vérifier et tjrs rien.
 

pepinster

Habitué
Quel ventilateur tourne celui de l'alim celui de la carte graphique celui du processeur? Et la led orange doit être pour dire que tes disques travaillent... T'as essayer de brancher l'écran sur la carte graphique de la carte mère, enfin si y'en une..


le ventilateur de l'alim et celui de la carte graphique tourne (les deux seul qu il y a) et deuxiemement (de brancher l'écran sur la carte graphique de la carte mere) y a pas.
 

pepinster

Habitué
bon , j ai verifier les connexions carte graphique et ecran et tjrs rien , les ventilo de la carte graphique et de l alimentation tourne ,mais ce maudit pc ne fonctionne tjrs pas :(

HELP ME PLEASE
 

centerless

Expert
est-ce que ton disque dur se lance??? ( il doit faire du bruit quand il tourne et qu'il accede aux données...) il ne bip pas au demarrage?
 

yermat

Grand Maître


Heu le ventilo du processeur aussi bien sur, n'est ce pas :sweat: ?? Ton processeur n'aurait pas bougé lors de ton dernier nettoyage?
 

pepinster

Habitué
est-ce que ton disque dur se lance??? ( il doit faire du bruit quand il tourne et qu'il accede aux données...) il ne bip pas au demarrage?


non, il ne fait pas bip au demarrage.
 

pepinster

Habitué
Heu le ventilo du processeur aussi bien sur, n'est ce pas :sweat: ?? Ton processeur n'aurait pas bougé lors de ton dernier nettoyage?

heu désoler , j me suis tromper , c 'est bien le ventilo du processeur et celui d'allumage qui fonctionne se sont les deux seul que j'ai.
 

pepinster

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


et ici une photo où on voie la LED orange qui reste allumée.(la LED du dessous)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

be-bop

Grand Maître
si le nettoyage l'avait fait marcher c'est sans doute un faux contact .....qui peut etre partout , ram , CG , cable.....
 

pepinster

Habitué



j ai reverifier tt , mais tjrs pas signe de vie ,a part les ventilos qui tourne.
merde, ce pc tournai tellement bien et tt d un coup plus rien! ca fait vraiment chier , j ai l impression qu il est mort mais je sais qu on peut le reparer , mais je n sais pas comment :(
 

pepinster

Habitué
ce ne serai pas la graisse de contact entre le micro processeur et le refroidisseur qu il faudrai remplasser?? c'est un de mes collegues qui me dit qu il avait eu un probleme de ce style et que cela avait été la solution.
c est une question que je pose.
 

be-bop

Grand Maître
quand tu enleves la ram et que tu essaies de demarrer ça bipe ?
idem pour la CG ?
 

pepinster

Habitué


j va essayer ce soir , merci ;)
 

pepinster

Habitué


bon, j ai essayer de demarrer l ordi sans la ram et rien.
j également essayer de demarrer l ordi sans la CG et rien
tjrs pas de BIP au demarrage. :(

que doije faire pour que ce pc fonctionne ? :(
 

be-bop

Grand Maître
sur un pc normal je dirais CM morte mais avec un pou bell on sait jamais ...
c'est tellement strange ces trucs......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut