le PC ne veut pas booter sur le HDD

14yoyo

Nouveau membre
Salut a tous,
voila je vient d'installer une nouvelle carte graff sur le PC d'un poto, ainsi q'une barrette RAM, ce qui lui donne en config actuelle (soyez indulgent, le budget est trés limité):
-Carte Mere : S4LS5/DX (bios Phoenix)(c'est quoi cette carte?)
-Processeur : P4, 2.53GHz
-carte graff: Sapphire Ati Radeon X1600Pro
-Memoire : 1barrette Samsung en 256, et une Kingston en 512
-Alimentation: 450Watt
Au demarrage, aprés 2 ou 3 plantage d'affichage pour cause de driver pas bon et d'alimentation inssuffisante (il n'y avé qu'une 250Watt), le PC ne veut plus demarrer et me met ce message d'erreur :
"bOOT FROM atapi cd-rom
"DISK BOOT FAILURE, INSERT DISK AND PRESS ENTER"
Deja je comprend pas pourquoi il boot sur le cd-rom, alor que dans le bios le First boot est bien le HDD.
Si vous avez la moidre idée , aidé moi,
Merciiiiiiiiiiii
Bye
YOYO
 

nenex03

Nouveau membre
j'viens d'avoir le même pb, suprime tous ce qui concerne les disques sata sur ton bios .
 

14yoyo

Nouveau membre



Salut,
oui le HDD est detecté dans le bios : Prim.Master Disk : LBA, ATA 100, 60025MB

J'ai esssayé de debrancher : Les lecteurs, et le lecteur disquette, et j'ai enlevé la nouvelle barrette de Ram.

J'ai un autre message bizare, (enfin pour moi) : DDR RAM Bank : 0


ONt me parle de reglages dans le bios, mais je n'est pas du tout le meme bios, et du coup je ne voit pas trop quoi modifier!!! HELPPPPPPP (surtout que je suis trés nul en Anglais)

Merci de votre aide.
ByeBye
yOyO
 

14yoyo

Nouveau membre


Salouté,
excuse cette question idiote : Mais comment ont fait ?

Merci
Bye
yOyO
 

14yoyo

Nouveau membre
OUPS, j'allais oublier, le PC en question a été recupérè par mon poto chez son oncle, et c'est un truc " I.T WORKS", donc ou tout été installer, donc ont a formater pour mettre un Windows Xp a jour, Mais je me demande si ce genre de PC n'est pas bridé au niveau du BIOS ? ou un truc dans le style. (il y avait des cellés sur la tour.)
Voila je me disait que Pi-etre ca avait un rapport.
Bye.

J'attend vos réponses Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 484
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut