Le pc plante souvent

nakamura_zkill

Grand Maître
Bonjour,
A noël de l'année dernière j'ai achetté un nouveau pc:
intel core 2 duo E6400
2 go kingston ddr2 pc 4200
msi rx1950pro 256 mo
asus p5ld2 se
disque dur maxtor 400 go
alim 460w
boitier advanced oxygène.
carte tv et wifi.

Alors avant je jouais sur cet ordi mais il bugguait peut être une fois par moi. Maintenant il bug de plus en plus et parfois une ou deux fois par jour. Je n'ai jamais fait d'overclocking. Aidez moi.

Merci d'avance. :p
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Et tu peux être plus précis en ce qui concerne les symptômes ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Merci tout d'abord de m'avoir répondu si rapidement,
En fait c'est un peut aléatoire, des fois il ne bug pas pendant trois jours des fois c'est trois fois par jour. Cela se produit lorsque je joue, je travail, et sur le net. Le pc se plante litéralement, la souris est bloquée plus rien ne bouge, ctrl+alt+suppr ne marche pas, j'appui sur le bouton pour éteindre l'ordinateur sa ne marche pas. Je dois soit le rebooter soit appuyer environ 7 secondes sur le bouton de mise en marche pour l'etindre.

Merci encore de pouvoir m'aider.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Alors: mon alim elle était livré avec le boitier.
Le proc avec speedfan, everest, pcprobe II est a environ 45° en idl et 52° quand je joue voir 56° avec occt.
Je n'est pas encore fait le test du DD, ou puis-je l'avoir ?

Merci beaucoup
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Merci de m'avoir répondu mais je n'ai pas envie d'aller dans le bios (comprend pas grand chose) si je prend hdtune c'est bon aussi ou pas ?

Merci
 

Nabslev12

Expert
Hummmm ca sent l'alimentation instable tout ca... Enfin je suis pas devant le PC pour etre sur.

Mais ca donne quoi les tests avec Memtest. Soit la ram ou l'alim, tout en sachant qu'une alim instable cause des problemes dans tout le PC et la ram est assez sensible au variation de tention.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Donc le disque n'a pas d'erreur, j'en ai profiter pour faire un benchmark et mon disque dur attint les 76 mo/s. Par contre il y a marqué : supported: ultra ata 133, enabled: ultra ata 100.Comment je le passe a ultra ata 133 ? Sinon je voulais savoir comment marche memtest en attentand une réponse de votre par je cherche un tuto sur memtest.

Merci
 

Nabslev12

Expert
Tres simple :



Tu le décompresses, tu le lances, tu mets 1000 en memoire et tu le laisses bosser. Si tu as des erreurs alors : probleme de RAM.
Si tu as monté le pc toi meme : as tu réglé les timings et le voltage?
Si tu as pas monté le pc toi meme alors test les barettes une par une.

Ca m'étonnerai que les 2barettes soient défectueuses donc si tu as des erreurs sur les 2 barettes alors c'est autre chose : soit des tensions instables, soit un probleme sur la carte mère.

Au fait qd tu lances un jeu qui bouffe bcp de memoire ca plante tout de suite?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Non pas tout de suite, des fois sa plante même pas mais c'est assez rare que sa ne plante pas, sa plante après une ou deux heure de Médiéval II: totale war, Age of Empires III et Trackmania United.Tous les graphismes au max sans Anti-aliasing par contre.Je pense aussi à l'alim qui est un peut nulle. Je n'avais pas fait attention par ce que avant je connaissait pas trop les alim bien ou pas , stables ou instables. Je pense que je ferais le teste demain.
merci
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Sinon dans memtest tu me dit de mettre 1000 mais cela correspond a quoi ?
Merci d'avance
 

Nabslev12

Expert
C'est parce que c'est le max que tu peux mettre mais ca change rien.

Lance le et dis si tu as des erreurs. et test les barettes separement si tu as des erreurs.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
oui mais sur un tuto c'est marqué qu'il me demande pleins de trucs au début.Et en plus il dit que sa met entre 2h et 6h donc je sais pas si c'est vrai. Donc je le ferais demain.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Au fait la quand j'ai voulu écrire mon message il a planté encore une fois.Donc aujourd'hui il a planté 2 fois. Sinon quelques fois il me marque une erreur: erreur 0000000 la mémoire ne peut pas être read.Sous windows.C'est très gentil à vous de m'aider.
Merci.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Est ce que cela pose un problème sur les barrettes en dual channel?
Merci
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Test terminée donc il n'y a pas d'erreurs. A votre avis c'est la carte mère ou l'alimentation.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
sinon vous me conseillez quoi comme carte mère et alim. Sanchant que je vais m'achetter suremment ça:


Merci de m'avoir aidé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 024
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut