Le raid : taille des clusters, configs...

UberMario

Expert
Salut les gars!

Je poste car je vais (enfin) passer au 939, et je compte me refaire du raid 0.

Le truc :sweat: , c'est que je ne me souviens plus trop bien de ce que j'avais mis comme taille de clusters....


Donc si quelqu'un a une petite idée pour 2*160go en raid 0 ca serait sympa, merci!

Sinon, vous pouvez poster vos configs au niveau du raid, 0 - 1 - 5 etc... ainsi que votre taille de clusters, controleur (nforce - silicon image...)
 

UberMario

Expert
Bon, jmet un ptit "up" avant que ce post ne se perde dans le néant...

C'est un chti peu urgent, pour mardi, donc...
Merci !
 

Franz69

Grand Maître
lu,laisse la taille des clusters comme c' est,
sinon, RAID O

infos sur les RAiD 1 , 5 etc.... svp
 

UberMario

Expert
Je peux pas vraiment laisser "comme c'est", vu que tu dois choisir toi meme parmis differentes tailles de clusters
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Voilà moi config avec RAID 5 : le top (sauf le raid 0+1 ou 1+0 qui est le top du top).
Raid 5 : rapidité (avec de bons disques 7200 tu peux dépasser les accès des RAID 0 avec HDD en 10000) et sécurité.
Franchement si tu as la possibilité => fonces sur du RAID 5.
 

UberMario

Expert
J'y réflechirais... Mais pour la taille des clusters? tu as mis conbien? 16ko, 32, 64...?
 

Benoit P

Grand Maître
Bon je suis pas un expert en la matière mais c'est ce que j'ai pu en retenir que voici : plus les segments sont petits , plus le temps d'acces [strike]augmente[/strike] diminue. Disons que c'est le cas jusqu'à 16 Ko.
Après c'est le débit qui augmente, utile pour les gros fichiers. Je dirai 32 Ko pour toi vu que ton système est sur le RAID mais ne prend pas ma parole pour Vérité Absolue.

edit : corrigé une petite faute :D
 

UberMario

Expert
Merci chef! c'est bien ce que je pensais, mais a l'époque, plus on mettait des petits clusters, plus vite était saturé le proco, donc avec un x2....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 546
Membres
1 586 895
Dernier membre
eli0
Partager cette page
Haut