le rv9... personne connait

cdr-brosseadent

Habitué
Le rv9 est sorti était un format propriétaire, est devenu "libre". Le temps d'encodage est réduit la qualité nettement supérieur à celui d'un divX. Mettre le son en stéréo ou en Surround ne change pas la taille du fichier génial... en soit c'est le nouveau format de compression video, mais peut de gens dans la contrée éloigné ds laquelle je vi, mais beaucoup de gens qui ont vu ce format se sont convertie.

ma question : le rv9 est-il la fin du divX ?

Bien que certains DVD de salon acceptent le divX, ce codec demande vraiment une étude.

Et pour ceux qui souhaite tester le rv9 ne chercher pas plus loin télécharger celui de : http://www.ekinox-team.com/
Qui est le plus simple d'utilisation (plus simple que neodivX ou Rippack).

Pour plus d'info écrire sur le forum je répondrai dans la mesure du possible.
 

orbitalcoil

Grand Maître
ce format est connu mais bon le lecteur est trop lourd et vu le peu de video qui existe sous ce format je ne vois pas l'interet. Si on pouvait lire ce format avec windows media player ou bsplayer ce serait mieux
 

cdr-brosseadent

Habitué
Trop lourd tu parles surement de "RealOne Player Gold" qui est un version test, mais on peut le lire avec Media Player Classic, bon d'accord c'est pas WMP9, mais il est très stable et utilise les même racourci clavier que The Playa, je pense notemment à la touche "space" pour pose et lecture. Et pui avec ce lecteur on peut lire directement le *.vob et d'autre format sans modifier le logiciel de lecture par défaut. Exmple *.avi, s'ouvre toujours avec WMP9
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=2764,1][nom]CDR-BrosseAdent a écrit[/nom]Trop lourd tu parles surement de "RealOne Player Gold" qui est un version test, mais on peut le lire avec Media Player Classic, bon d'accord c'est pas WMP9, mais il est très stable et utilise les même racourci clavier que The Playa, je pense notemment à la touche "space" pour pose et lecture. Et pui avec ce lecteur on peut lire directement le *.vob et d'autre format sans modifier le logiciel de lecture par défaut. Exmple *.avi, s'ouvre toujours avec WMP9
[/citation]

les .vob on peut les ouvrir avec bsplayer je crois
 

jojolapatate

Grand Maître
yes media player classic 368Ko, pas d install, juste un executable, plus le plugin RV9 et ca roule pour lire les films
franchement, c est classe [:xp1700]
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=2764,1][nom]CDR-BrosseAdent a écrit[/nom]Trop lourd tu parles surement de "RealOne Player Gold" qui est un version test, mais on peut le lire avec Media Player Classic, bon d'accord c'est pas WMP9, mais il est très stable et utilise les même racourci clavier que The Playa, je pense notemment à la touche "space" pour pose et lecture. Et pui avec ce lecteur on peut lire directement le *.vob et d'autre format sans modifier le logiciel de lecture par défaut. Exmple *.avi, s'ouvre toujours avec WMP9
[/citation]

il est lourd le player de Real, beaucoup trop lourd, et desolé, il n'est plus en test depuis longtemps.
Sinon, c vrai, je trouve la qualité des rv9 un poil au dessus du divx et xvid, et une bcp moins grosse conso CPU.
par contre, c vrai, y'a plein de team qui en fond, mais point de vu diffusion :sarcastic: :sarcastic:
ils veulent trop en faire. Resultat : impossible d'en trouver.
mais sinon, je pense que ce codec a de l'avenir
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=2774,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]codec rv9 pour lire avec media player classic

[/citation]a oui j avais oublié le lien :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=2777,1][nom]jojolapatate a écrit[/nom]a oui j avais oublié le lien :D
[/citation]

heureusement que notre ami a tous, mr google sait tout et voit tout :merci:
 

cdr-brosseadent

Habitué
Trop lourd, ça depend pour qui, ou plutot pour quelle machine. Je viens de faire un test avec media player classic, sous XP L'utilisation CPU oscille entre 30 et 60 %, la mémoire reste à 25 Mo, c'est qu'il consomme plus qu'un divX en lecture, mais quand tu regard un divX tu fait quoi d'autre sur ton PC a par regarder ton divX. J'ai fait un autre test avec WMP9, c'est qu'il est pas gourmand entre 30 et 40% pr le CPU et 10 Mo pour la RAM (pour un Duron 1.2 Ghz et 512 SDRam). Je pense qu'avec ce codec la compression est beaucoup mieux gérer, justement dans les scènes rapide ou le bitrate est beaucoup plus abondant, ou le ressource CPU sont d'avantage sollicité c'est vrai...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut