LE SAV D'Asus???? "carte Mere "

Man45

Nouveau membre
Mes meilleur Voeux . :sol:


Je vais devoir envoyer en SAV ASUS ma Carte Mere A8N-SLi HS.
Je voulais en savoir concernant le SAV D'asus, l'adresse postal, tel, si c'est France, ext...
J'ai bien sùr deja fait une declaration via le site d'Asus (http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx),
est voici la reponce par E-Mail du Sav que j'ai reçu:

Asus France n'a pas de SAV.
Tout passe par la société NATION INFORMATIQUE au 01.34.37.48.48.
Ainsi, ce n'est pas la peine de nous renvoyer votre carte.


Ok mais;

Aucune adresse Postal, aucun code RMA, pour la société NATION INFORMATIQUE via Google pour ainsi dire rien,
le 01 34.37.48.48 sa ne repond, et pour cause, il n'y a aucune tonalitée.

Merci au ceux qui ont deja eux a faire au SAV d'asus pour leur Carte Mere plus precisement, ou autre,
car là je suis dans le floue . :??: :bounce:
 

maunic

Nouveau membre
C'est très bizarre car ayant eut un problème avec une A8N-SLI j'ai rempli leur formulaire dans le site vip et ils m'ont donné un numéro de RMA et l'adresse de renvoie. Mais cela date d'il y a 6 mois. Mais cela m'étonnerai que ASUS ai arrété leur SAV en 6 mois
 

FloK77

Expert
J'ai envoyé mon pc portable au SAV Asus il y a moins d'1 mois.
En fait ils disent SAV mais c'est hotline. Il te créé un dossier, numéro RMA et ton matériel est pris en charge et envoyé en Hollande (si ca se passe comme pour moi).
Si tu veux plus de précision, le numéro de tel et l'adresse dit le moi je te la communiquerai

 

guramil

Nouveau membre
Tiens, c'est marrant car je dois moi aussi renvoyer ma carte mère ASUS A8N SLI PREMIUM en SAV car HS.

ALors 1°, sur le site d'Asus : les numéros ne sont pas correctes => après appel sur l'un des numéros, ils m'ont fourni le numéro du SAV composant qui est celui mentionné au début de ce thread (01 34.37.48.48). Leur lien web pour décrire le problème ne fonctionne plus.

2°) le numéro 01 34.37.48.48 fonctionne désormais. Appeler hier vers 17h30, et ils m'ont envoyé le numéro de retour RMA ce matin vers 10h30.

Par contre et je ne trouve pas cela normal, il facture 10 euros de frais de dossier !!! + 8,95 pour les frais de renvoi !!! heureusement que je suis sur Paris mais peut on avoir un recours sur ces 10 euros ?
Je n'ai encore jamais vu qu'il fallait payer pour un produit sous garantie. Merci ASUS, leur SAV laisse vraiment à désirer !

Je vous tiens au courant pour savoir les délais de réparation / échange. Ils annoncent 8semaines....
 

FloK77

Expert
Euh oui en effet c'est pas normal si tu es sous garantie.
J'ai été pris totalement en charge, je n'ai payé aucun frais c'est pour cela qu'il envoie un transporteur chez toi (normalement)
Donc méfies toi de cela.
 

boub popsyteam

Grand Maître
non c'est clair c'est meme totalement interdit !

Le port je ne dis pas, mais des frais de dossier non !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:o :pfff:
N'importe quoi .... :ouch: 10 € pour des "frais de dossier" : c'est une arnaque !! à la limite du détournement de fond !
Même les frais de renvoi c'est un peu limite dans ce cas. Ils peuvent pas te faire un contre-remboursement ?

Même si tu habite sur Paris c'est pas une raison pour en profiter de cette sorte.
 

joferber

Nouveau membre
Bonjour à tous.
j'ai également un p'tit souci avec le sav Asus. J'ai une 6600gt sous garantie qui est hs. J'ai donc fait la demande sur le site Asus et j'ai optenu une réponse comme quoi ma demande était bien prise en compte etc.... et puis plus rien......
En explorant le mail j'ai vu qu'il fallait faire une demande auprès de Nation informatique...... je l'ai donc fait et depuis j'attend......
Est ce que quelqu'un à eu un retour SAV positif de la part d'ASUS?????

Merci
 

joferber

Nouveau membre
ça y est j'ai eu la même réponse que vous:
10€ de frais de dossier, environs 10€ pour les frais de retour et 10€ pour mes frais d'envois..............
SOIT ENVIRONS 30€ POUR UNE CARTE QUI EN VAUT 100€!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression que le SAV ASUS m'[:antoons]!!!!!!!!!!!!!!!!
A oui, le tout dans un delais moyen de 8 semaines. Sans commentaires.
 

mike_lowrey

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me trouve dans la même situation que bon nombre d'entre vous,c'est à dire confronter à l'inexistence du SAV Asus;
J'ai deux cartes mères Asus qui ont besoin de retourner en sav dont une pour un défaut reconnu par ASUS du chipset réseau de ma P5PE-VM.
Et sur ma plus ancienne ma P5LD2 Deluxe qui a 1 an j'ai deux slots IDE sur 3 qui ne fonctionnent plus.
la hotline d'Asus m'a également dit de contacter sav nation et effectivement ça me couterais environ 30€ x2 pour envoyer en réparation mes deux cartes mères.
Mes cartes ayant encore la garantie contructeur de 3ANS valable, je ne comprends pas pourquoi on me réclame ces frais!!!
Par contre par rapport à la situation de Flok77, c'est différent car il existe un "sav" pour les portables et autres produit Asus mais visiblement pas pour les cartes mères et cartes graphique.

Quelqu'un aurait -il eu un moyen de pression ou eu un recours pour se faire rembourser ses frais?
 

0606

Grand Maître
Si vous voulez économiser un peu, vous demandez à votre revendeur de faire l'intermédiaire..Mais de toute façon vous aurez à débourser pour les frais de retour qui "sont toujours à la charge du client". L'envoi peut être pris en charge du fait de la garantie mais pas le retour....
 

guramil

Nouveau membre
Après environ 2 semaines d'attente suite à l'envoi de ma carte mère avec Nation informatique, ils m'ont appelé pour me dire que mon produit était dispo.
Je suis passé le chercher et quelle n'a pas été ma surprise !!! je vous explique, j'avais une carte mère A8N SLI PREMIUM qui a la particularité d'avoir un refroidissement passif pour le chipset, or lorsqu'ils m'ont présenté le produit, la carte était bien une A8N SLI PREMIUM (indiqué sur la carte) MAIS.....le refroidissement était actif soit un pauvre ventilo à la con au lieu du caloduc !!!!!
Du coup, j'ai refusé le produit et je leur ai demandé qu'Asus me livre cette fois le produit comme indiqué sur leur site internet !!!
C'est inadmissible !!

Je pense bien qu'Asus n'est pas prêt de me revoir en tant que client.
Quelqu'un sait s'il y a un moyen de se faire rembourser ces 10 euros de frais de dossier ?

Du coup, rebelote pour une attente de x semaines avant de recevoir mon nouveau produit....la haine.....MERCI ASUS !!!
 

multifranck

Nouveau membre
Bon même probleme que vous avec ????
une A8N-SLI.
Alors maintenant les frais de retour sont de 12 € chez Nation informatique.(4 à 8 semaines de delai)
Je trouve deplorable cette façon de gerer le sav chez Asus et je vous invite à propager la maniere qu'a Asus pour gerer ces garantie 3 ans surtout sur du materiel connu pour ses problemes.

Vous tiendrais au courant de la suite des evenements.
N'hesitez pas à remonter ce post.
 

guramil

Nouveau membre
Bien, J'ai enfin récupéré ma carte mère ASUS A8N SLI Premium.

Déposé le 08/01 et récupéré le 21/02.......
CE qui est sûr, c'est que je ne suis pas prêt de racheter un appareil ASUS pour le coup....c'est quand même fou pour une aussi grosse société de ne pas fournir un SAV de qualité => A boycotter surtout que des produits aussi performants voire plus existe à la concurrence.

Peut on se faire rembourser les 10€ de frais de dossier chez NAtion Informatique par ASUS ???
 

optilog

Nouveau membre
Bon, il moi aussi je suis dans le meme cas que vous et je m'en vais de ce pas déposer mon A8N-SLI chez Nation Informatique, mais s'il vous plait ne tapez pas sur nation informatique, qui lui à mon sens dans une logique d'entreprise à su négocier avec ASUS pour le SAV et qui du coup toujours a mon sens a bien le droit de prendre 12€ de frais "administratif" car normalement c'est bien a votre revendeur (celui ou la carte a été acheter de s'en occuper et ce gratuitement)si ont passe par quelqu'un d'autre c'est pas gratuit mais c'est notre choix apres tout...bon je vous tiendrais informer de la qualité aussi bien de nation info que du SAV d'asus...
 

carmeloanthony

Grand Maître
eeuuhh raisonnement bizarre optilog!

si quelqu'un ne veut pas payer, tu trouve toujours normal de te substituer a sa place?
tu vas avoir beaucoup d'amis! :o

non Nation informatique ne devrait PAS facturer ces frais, et s'il veulent les recuperer, ils peuvent toujours se retourner contre le revendeur...
Ce n'est pas aux consommateurs d'assumer les lacunes de qui que ce soit.

non mais!
 

Chewbie

Expert
Moi j'ai eu affaire par 2 fois au sav d'asus pour mon ordinateur portable, je n'ai eu aucun problème ni dépensé le moindre sous.
Téléphoné au numéro, une fois qu'ils s'étaient rendu compte ke c'était bine un pb matériel il te demandent ton adresse email, ensuite kke échange de mail entre toi asus et la socieété de transport (TNT) Celle ci te téléphone pour fixer un rdv pr récupérer l'ordi, tu pe suivre le cheminement de ton coli via le site de tnt et une semaine plus tard il était de nouveau chez moi
perso je n'ai rien eu à redire, sauf ke gt bien content ke l'ordi était livré d'origine avec une garantie d'origine de 2 ans
 

seigneurao

Nouveau membre
chewbie, je tiens à rappeler que les forums ne sont pas des medias en écriture seule.

Il s'agit ici de SAV concernant les cartes mères !
Les portables ne sont pas du tout sujets aux mêmes problèmes.

Je suis dans le même cas que les utilisateurs précédents, à savoir que suite à un problème de carte mère (A7N8X-E Deluxe Wireless Edition) j'ai tout d'abord contacté mon revendeur (LDLC), qui m'a indiqué n'assurer le support que pour la 1ère année suivant l'achat.
Vérification faite, c'est bien mentionné dans leurs CGV donc pas de problème à ce niveau-là. Réglos, comme d'habitude.

L'achat de ma carte remontant au 29 janvier 2005, la 1ère année est bien écoulée de longue date, mais la garantie de 3 ans court toujours.
Je (tente de) contacte(r) le SAV Asus par téléphone, et me rabat sur l'option "Ordinateurs portables" du standard téléphonique automatisé (aucune mention des composants, encore moins des cartes mères) et le peu sympathique jeune homme que j'obtiens laborieusement après une 10aine de minutes me confirme qu'Asus n'assure plus le SAV des cartes mères, et qu'il faut contacter la société Nation Informatique. Il m'expédie le plus rapidement possible, s'en tenant à "le SAV n'est plus assuré par Asus, voyez avec Nation Informatique".

Renseignement pris auprès de ceux-ci, j'apprends que la douloureuse se montera à 12 euros pour ma pomme, en sus des frais d'envois qui restent eux aussi à ma charge (je passe sous silence les difficultés à se faire comprendre par l'interlocutrice, sympathique au demeurant mais dont la maîtrise de la langue était perfectible).

Pas vraiment joice comme vous pouvez l'imaginer (et comme la plupart d'entre vous), j'ai de nouveau pris contact avec LDLC, tombant cette fois-ci sur quelqu'un d'aimable et compréhensif (les plus mauvaises langues d'entre vous me diront qu'à 0,34€ la minute, il peut l'être...) qui m'explique que cette situation est apparue depuis environ la fin de l'année dernière, date à laquelle Asus semble avoir fait une croix définitive sur le support des cartes mères en propre, sous-traitant cette branche à Nation Informatique avec le racket qu'on sait.

Il est apparemment possible d'obtenir (parfois, rarement...) un numéro de retour et une prise en charge que je ne peux pas qualifier autrement que de NORMALE pour un produit sous garantie auprès d'eux, mais ça devient de plus en plus la jungle, et je pense que nombre de clients se rabattent au final sur la "solution" Nation Informatique, voire l'achat d'une nouvelle carte (je gage d'ailleurs que peu tentent à nouveau l'aventure Asus) dans la mesure où entre une carte neuve à 100 euros et des frais cumulés approchant les 20 ou 30 euros pour potentiellement ne recevoir qu'une carte réparée et pas un remplacement pur et simple (avec l'absence d'extension de garantie l'accompagnant), le choix est vite fait.

Les informations complémentaires que j'ai pu obtenir étaient tout de même que LDLC peut très bien endosser le même rôle que Nation Informatique, celui d'intermédiaire entre le client (qui, à l'instar de la royauté française, est déchu de son titre de roi depuis maintenant un sacré bail) et Asus, pour la modique somme cette fois de 15 euros de frais de dossier (frais d'envoi exclus).
Je me dois tout de même de préciser qu'entre une société dont je n'ai absolument jamais entendu parler et LDLC, dont le SAV a toujours été d'une efficacité et d'une diligence sans failles, les 3 euros supplémentaires seraient vite oubliés et je me tournerais vers LDLC sans hésiter.

Mais cela reste perturbant de payer plus de 20 euros pour accéder à un droit qui est normalement conféré (de façon gratuite évidemment) par la garantie.

Nonobstant ces quelques mésaventures, je tiens à ajouter que LDLC, outre son accueil et sa disponibilité, m'a fourni un e-mail qui n'est que peu ou prou mentionné sur le site offciel Asus : savmb@asus.fr

Comme peut le laisser supposer l'adresse, c'est le Service Après-Vente dédié aux cartes mères (MB pour MotherBoard, puisque je vois les deux cancres anglophobes qui s'interrogent près du radiateur).
Je ne peux pas vous confirmer la réactivité ni même l'intérêt de cette adresse, ayant envoyé mon message il y a moins d'un quart d'heure, mais on ne sait jamais, des fois que ça soit utile à quelqu'un...

Voilà.
Je ne tarissais pas d'éloges sur Asus, bluffé par la qualité de leurs produits et agréablement surpris de découvrir récemment que ma carte, dont je pensais devoir faire le deuil (la garantie des pièces en informatique excédant rarement 2 ans, quand elles ne sont pas tout simplement limitées à une seule année) était en fait encore sous garantie.
La musique est aujourd'hui bien différente, et l'achat futur d'une nouvelle carte Asus qui se profilait déjà en remplacement de ladite carte défectueuse s'orientera probablement sur tout autre chose maintenant...
 

rozmaster

Nouveau membre


Tu nous parle d'un temps que les moins de vignt ans ne peuvent pas connaitre :)



Moi j'ai été trés satisfait du SAV asus pendant des années, N'habitant pas loins de leurs Locaux , j'achetais régulierement du matos asus en toute tranquilitée , je savais qu'en cas de souci (chose assez rare) j'allais directement chez eux ou on prenais mon materiel en charge.

Mais voila les bonnes choses ont une fin , et l'époque ou le SAV asus etait serieu et efficace aussi.

Pour info j'ai ma carte mere qui viens de rendre l'ame (a savoir que cette carte avais déja eu un probleme quelque semaine aprés l'achat , à l'époque il n'y avais eu aucun souci pour qu'asus me la prenne en charge directement et GRATUITEMENT à leurs locaux...), Bref cette fois si je vais directement chez eux comme d'habitude et la on me dit qu'il faut passer par nation informatique, je demande si il va y avoir des frais et mon interlocuteur me répond qu'il ne sais pas :ange: (meme pas l'honetetée de répondre fanchement...).

J'appel nation qui m'indique l'histoire des 12€ , je mail à asus qui me répond que c'est la faute de mon revendeur qui devrai assurer la prise en charge (vous en conaissez beaucoup des revendeurs qui assurent au dela de la garantie légale, prétendre le contraire me parrais purement hypocrite) d'autre part quand asus met : garantie 3 ans sur la boite de ses carte mere , il me sembe biens qu'il s'agit d'une garantie constructeur , et du coup il me semble bien que les frais lié a cette garantie devraient etre à sa charge non ?

Enfin bref je ne saurais que vous encourager à éviter asus qui capitalise sur son image de marque et finalement n'est plus à la hauteure de sa trop bonne réputation ni au point de vue de sa fiabilitée (deux pannes sur la memme carte mere en moins de deux ans) ni au point de vu du serieu de son SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut