Le SAV HP est désastreux

G

Guest

Invité
Bonjour.
Je suis outré par le SAV HP.
Le 19 septembre, je découvre un problème sur mon écran (tache en haut à droite). C'est un ordinateur de bureau, je ne le transporte pas. Je suis donc assez étonné d'avoir ce genre de problème. Je contacte le SAV HP et ils me disent que l'écran ne fait pas partie de la garantie. Soit. J'ai tout de même besoin qu'il soit réparé. Ils me disent que le "transporteur" (TNT), va me contacter pour prendre le PC à mon bureau le lendemain.
Le lendemain personne ne vient. Je contacte HP et on me dit que le transporteur n'a pas pu venir car il y a une grève près de chez moi. FAUX. il y a en effet des travaux mais est-ce que cela empêche le fait que TNT aurait pu me prévenir. J'aurai été capable de me déplacer de 100m pour leur apporter le PC.
Ils me disent donc qu'ils repasseront le lendemain. Le lendemain personne. Je rappelle. "Ah non monsieur il n'y a rien de prévu pour aujourd'hui, ni demain". Ok.
Ils passent donc le 23. Le 23, personne ne passe.
Je rappelle, énervé. J'appelle aussi TNT. Mais rien n'y fait aucun numéro de correspond, ils n'ont pas les bons noms, ni les bonnes adresses, et pensent qu'ils doivent me livrer quelque chose (??). On doit recommencer depuis le début. Ils me disent qu'ils passent le 27 (mardi). Enfin. Une semaine pour enlever un PC.

Ce n'est que le début. Le service technique m'appelle pour me dire que la garantie ne prend pas en charge les problèmes de dalle. Je sais mais pour ce problème je n'y suis pour rien. Je suis de bonne foi si j'avais "violenté" ou "secouer" le pc j'aurais naturellement pris en charge les frais.

Le 30/09/11, une dame du service réparation me dit alors qu'elle va m'envoyer le devis de réparation : 144.14€ tout de même. Que je dois l'annuler et le renvoyer par fax avec mon explication : "ce n'est pas de ma faute c'est un pc de bureau je n'y ai pas touché". Il parait que HP prend en charge la réparation ensuite.

Ce que je fais dans la minute. Etant donné que c'est mon outil de travail, je fais tout pour accélérer le processus.

Aujourd'hui, 5 Octobre, je reçois mon ordinateur, je suis content je me dis que finalement cette histoire est terminée. J'ouvre l'ordinateur, l'allume et que vois-je : l'écran totalement illisible. La dalle a subi de nouveaux dégâts. Alors que s'est-il passé? Cette fois ci ça ne peut être moi. Et surtout pourquoi me renvoient-ils mon PC cassé? Qui est le brillant cerveau derrière tout cela?

Je rappelle fou de rage le SAV, je tombe sur un des robots qui me balance sur le service plainte. Je déclare mon problème. Et on me dit qu'un transporteur va m'appeler pour récupérer le PC mais ils ne savent pas quand. Je redonne encore mes coordonnées, qui a priori se sont encore envolées.

J'ai eu ensuite des nouvelles d'HP cette semaine, plusieurs fois même, 4 personnes différentes, de 4 services différents, et aucun n'a le même historique sur mon dossier. COMMENT faire avancer les choses si personne n'a le même dossier sur moi?

Mon PC a été rendu cassé Lundi, j'ai appelé Lundi, et le transporteur n'est toujours pas venu, bien que toutes les personnes qui m'ont contacté cette semaine m'aient dit qu'ils allaient faire avancer le dossier.

J'aimerais beaucoup être contacté par HP.

Je n'ai pas pour habitude de gaspiller du temps à pourrir les SAV mais là ça dépasse l'entendement.

Bien cordialement.



Cordialement.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bonjour, j'ai lu votre message avec avec intérêt.

Dans de nombreux cas, prendre contact avec la DGCCRF de votre département peut faire avancer les choses, à bon entendeur ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 772
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut