le ventirad le plus efficace et le plus silencieux pour un socket 370?

ixtrem84

Expert
Bonjour!

Je cherche à réduire le niveau sonore de mon vieux PC. Le ventilo de mon processeur (un celeron 700Mhz sur un socket 370) fait vraiment beaucoup de bruit.
J'ai cherché sur google, monsieuxprix et kelkoo, mais je n'y comprends pas grand chose !

Je voudrais donc savoir quel est le meilleur ventirad (car je compte changer le rad aussi) pour un socket 370 et où je peux le trouver (pas en occase)

Merci!

ou sinon un refroidissement passif, ca pourrait le faire ? avec quel rad ?
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Regarder deja pour le nettoyer en profondeur ton PC (Les ventilos Processeur, alimentation et carte graphique puis tous les orifices d'entrée d'air du PC) :pt1cable:
De plus defois avec le temps le ventilo deviens dure a tourner donc une petite goutte d'huile dans le roulement et hop moins de bruit. :love:
 

ixtrem84

Expert
bah en fait ma carte graphique (une fx5200) est en passif, ma nouvelle alim fraîchement acheté est silencieuse et a un ventilo de 12cm, et il reste donc plus que le ventilo du processeur...

le dernier, mais aussi le plus bruyant!
 

samatsa

Grand Maître
Deje nettoyer le ventilo et les entrées ?
Je regarde pour une reférence pour ton ventilo.
 

0606

Grand Maître
Tu te trouves un Aqua 690 ( d'occaz )avec un S2----------> silence complet
 

deg-tcd

Grand Maître
salut, le 370 c'est equivalent en taille au socket A non? si oui n'importe quel ventirad socketA actuel pas trop cher devrait faire l'affaire (à condition qu'il entre dans ton boitier bien sûr)

sinon un slk800 ou un Alx800 d'occase avec un enermax 8cm au mini c'est parfait
 

ixtrem84

Expert
merci pour vos réponses, je vais voir ca ce soir

sinon, oui j'ai déja huilé le ventilo, mais sans succès
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 347
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut