lecteur cd bloqué

san antonio

Habitué
Bonjour; impossible de me servir de mon lecteur cd, en fait, je ne l'utilises jamais et pour une fois que je veux m'en servir,ça coince,j'appuies sur le bouton à droite sous le lecteur,le "tiroir" tente de s'ouvrir mais sans résultat;j'ai introduit un "trombonne" déplié dans l'orifice situé sous le lecteur,ça ne marche pas;parfois le voyant clignote,maintenant,plus rien,je peux tirer le lecteur manuellement pour l'ouvrir mais quand je le repousses,il ne rentre pas entierement,par contre j'entends le système qui demande qu'a démarrer;quelqu'un peut-il me dépanner ? conf:windows xp familiale sp2; pentium III 512 mo Merci BYE
 

noar77

Expert
le seul depannage que tu peux avoir est soit si il est sous garantie de le ramener au magasin car je pense que le systeme de motorisation tourne dans le vide soit il rencontre une resistance(engrenage bloqué,ou tiroir)sinon un bon lecteur dvd ne coute plus que 35 euros...
 

san antonio

Habitué
RE;après plusieurs tentative,le voyant s'active normalement ansi que le signal au bout du pointeur de la souris,mais lorsque j'appuies sur le bouton,le "tiroir" s'ouvre de 10 mm environ puis quand j'appuies de nouveau pour le refermer,il reste 5 mm environ pour qu'il soit fermé entierement;alors je ne comprends pas puisque je ne l'utilises jamais et rien n'a été bougé,pas de déplacement du matériel,pas de choc non plus;alors je ne sais pas quoi faire.le fait d'en acheter un autre ne va peut-être résoudre le problème puisque aucun élément ne peut expliquer cette panne;tu n'aurais pas d'autres astuces par hazard ? Merci BYE
 

Navartus

Expert
Ben c'est à cause du premier ennemie d un pc:

la pousière !!

comme tu ne l'a pas utuliser elle c'est déposer sur les roues et bloque le mecanisme
 

Navartus

Expert
pour solution il y a la bombe d'aire mais dans un lecteur de cd-rom je sais pas si c'est bon ...
 

san antonio

Habitué
RE; le coût d'un lecteur n'étant pas pharaonique,je vais opter pour son remplacement;par contre,les performances de celui-ci sont les suivantes: 8X/32X; est-il impératif de le remplacer par un lecteur ayant les mêmes caractéristiques ? Merci BYE
 

Navartus

Expert
Je déconseille LG, car j'en ai claquer deux en moins d'un an. (utilisation normale)
 

Navartus

Expert
ben mon troisième LG aussi heureusement ce la fait bientôt (quatre ans)
actuellement sur le PC de ma mère (d'ailleurs que j'ai tuer ;) ) ...

pas ma mère, le pc ^^

... et il ne sert pratiquement qu'à la réinstallation de windau ... dos (décidément j'ai du mal ce soir ^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut