Lecteur DVD de salon et enceintes pour PC

Tatsuya

Habitué
Désolé si je suis légèrement hors sujet, ça ne touche pas exclusivement l'informatique.
Voilà, ma situation est simple : je possède une télé (avec un son médiocre), un lecteur DVD de salon et de très bonnes enceintes pour PC.
Sortie son du lecteur : double RCA classique.
Connecteur des enceintes : mini-jack mâle classique.
Vous devinez la question ...
1. Est-ce électroniquement compatible ? (pas de pb. d'impédance, ou autres ... ?)
2. Le câble idéal serait un adaptateur double-RCA-mâle vers mini-jack-femelle, ce qui ne semble pas se trouver en magasin.
Ou alors, il faudrait le classique double-RCA-mâle vers mini-jack-mâle, associé à un mini-jack-femelle vers mini-jack-femelle (mais ce dernier est rare aussi ...)

Qu'en pensez-vous ?
 

sirius

Grand Maître
pourquoi ne pas faire l adaptateur dont tu as besoin ??
2 soudure et c 'est reglé.
en plus les fiches se trouvent dans n importe quel magazin d electronique pour un prix derisoir.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors dans ce cas l'adaptateur ne posera pas de problème étant donné que tes enceintes sont amplifiées, ce qui a pour conséquence que tout fonctionnera. En revanche je te conseille de regarder quelque chose de plus pénible, c'est à dire que ta sortie PERITEL contient également le son, d'où une sortie sur le téléviseur. Là il est plus conseillé si tu sors le son à part d'en faire autant avec la vidéo.
 

Tatsuya

Habitué
Euh, en fait je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire avec la prise Péritel. Peux-tu réexpliquer ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je réitère: la prise péritel contient non seulement le signal vidéo mais aussi le signal audio et il arrive qu'on en puisse pas désactiver (si ce n'est pas fait automatiquement) le son sur cette connection. De fait tu te retrouves alors avec du son sur les enceintes ET la TV.
 

chicheng

Grand Maître
[citation=147868,0,7][nom]Tatsuya a écrit[/nom]Mais alors, il suffit de couper le son de la télé, non ?
[/citation]

Bingo :o ...
 

Tatsuya

Habitué
En fait un câble double RCA (males) vers mini-jack mâle convenait. Mais je me retrouve avec le caisson de basses qui fonctionne mais seulement le satellite de droite. Bizarre, non ? pas de stéréo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 483
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut