lecteur dvd ne lit plus les dvd ?

chicheng

Grand Maître
Salut les amis !

Mon problème est simple, mais il dure depuis deux ans maintenant et je n'ai jamais pu le résoudre :(

Avant, mon lecteur DVD-rom Samsung était monté sur un pc acheté en garnde surface (j'étais jeune et je ne savais pas ce que je faisais :) ). Le pc était fourni avec Windows Me (j'étais jeune et je ne savais pas ce que je faisais :) ).

L'année d'aprés, je me suis refait une config, et j'ai piqué des éléments sur ce pc, à savoir disque dur et lecteur DVD.

J'ai ensuite installé windows 2000 sur ce pc flambant neuf. Et c'est là que mon lecteur DVD à commencé à déconner.

Depuis ce jour, il ne lit plus que les cd (toutes sortes de cd : R, RW, audio, ROM, ...) mais plus les dvd !!! Aussi bien les dvd rom que vidéos, audio, -R/RW, +R/RW, bref, aucun DVD...

Idée ? On m'a parlé d'un problème de firmware mais bon...

Schuss et merci de vos réponses
 

guinioul

Grand Maître
un pote à le meme probleme, ça vient du fait que windows reconnait le lecteur DVD comme un lecteur CD...donc quand tu met un DVD windows s'embrouille...
essaye de mettre à jour le firmware...
 

chicheng

Grand Maître
Pourtant windows reconnait bien mon lecteur comme un lecteur dvd. Je peux faire le changement de zone etc etc...
 

Duncan

Grand Maître
Essaye sur une autre bécane alors et si ça marche pas =>SAV.
 

chicheng

Grand Maître
Ouais je vais essayer sur une autre bécane... Quant au SAV c'est pas la peine, j'ai ce lecteur depuis 3 ans environ !
 

Duncan

Grand Maître
Bah poubelle alors :)
Essaye de le réparer toi-même éventuellement : ça doit être un problème au niveau de la lentille ou du laser.
 

BLOD

Habitué
Pour moi c'est le même genre de probleme mais quelque peu different, disons inverse. Mon lecteur dvd acheté il y a un mois environ a lu les dvd et cd sans aucun problemes pendant deux semaines et apres plus moyen de passer un cd et sans changement notable, rien touché a l'ordi.. Pour les dvd sans probleme. Le dvd c'est un LG GDR-8163B DVD-ROM 16x52x.
 

chicheng

Grand Maître
[citation=124583,0,9][nom]magellan a écrit[/nom]Nettoyage inside...[/citation]

Comment je le nettoie ? je le démonte pour nettoyer la lentiller ou j'achètes un super kit de nettoyage top moumouth ?

En tout cas ce qui me semble étrange c'est qu'il s'est mit à plus marcher tout d'un coup quand je l'ai changé de machine, et surtout d'OS... Mais bon maintenant que j'y repense, j'avais pas lu de DVD depuis longtemps avec avant de le changer de machine, alors si ça se trouve il marchait deja plus. En plus il me semble me rappeler qu'il saccadait à la lecture de certains dvd...

Je pense à la relexion qu'un nettoyage s'impose... [:bitman]
 

Duncan

Grand Maître
N'achète surtout pas un kit de nettoyage, ça sert à rien : c'est du vécu.

J'avais le même genre de souci avec un lecteur DVD MSI : il lisait très bien les CDs, les DVD les premiers jours et puis 3 semaines après, il saccadait sur les DVD (originaux - de toute façon, j'ai jamais eu de DVD gravés) et puis plus rien avec les DVD.

Mais bon, le mien était encore garanti. Mais à la boutique, ils m'ont pas dit de quoi ça venait.
 

magellan

Modérâleur
Staff
si tu démontes, commence par te procurer une bombonne d'air sec et des lingettes imbibées pour nettoyer les lunettes. Passe le spray à l'intérieur et nettoie avec une lingette l'oeilleton. De là, laisse sécher tout en prenant soin de recouvrir le tout pour ne pas avoir à nouveau de la poussière. Une fois ceci fait, refais un essai. Ca ne te coute rien vu que le lecteur ne fonctionne plus vraiment.
 

BLOD

Habitué
Si quelqu'un a une idée pour mon probleme c'est pas de refus parce que ne pas pouvoir lire les cd c'est un peu genant :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 635
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut