Lecteur DVD Rom LG

ptityab

Nouveau membre
Voilà, j'ai un peit problème avec mon lecteur :kaola: je l'ai acheté il y a quelques semaines et aucun problème au début :merci: Sauf que depuis hier soir dès que je passe un DVD, l'image est saccadée :??: ce n'est pas du flagrant mais ce sont des petits sauts trés rapides et trés aggaçants :fou:
Que dire d'autre, ces trucs sont visibles sur l'ordi ou sur la TV, j'ai fais une remise à jour du Bios de la carte mère entre-temps et c'est la seule modif notable. J'ai essayé de changer les pilotes de la carte vidéo (G4MX440T), sans succés, désinstaller les différents Codecs et autres filtres, toujours sans effet.
Impossible de le tester avec Nero CD-DVD Speed, il m'affiche une erreur "READ OF SCRAMBLED SECTOR WITHOUT AUTHENTIFICATION"

Comment tester sa santé :??:
D'avance merci :D
 

boub popsyteam

Grand Maître
Verifie si le transfert DMA n'aurait pas sauté ...
Ca te le fait avec tous les DVDs ou avec seulement certains ?
 

ptityab

Nouveau membre
[citation=166285,0,2][nom]boubpopsyteam a écrit[/nom]Verifie si le transfert DMA n'aurait pas sauté ...
Ca te le fait avec tous les DVDs ou avec seulement certains ?[/citation]
Transfert DMA :??: C'est quoi ça :heink:

Suis vraiment une quiche :lol:
 

boub popsyteam

Grand Maître
En gros transfert direct peripherique - mémoire sans passer par le CPU.
Mais as tu tester avec plusieurs DVDs au moins ?
 

ptityab

Nouveau membre
[citation=166320,0,4][nom]boubpopsyteam a écrit[/nom]En gros transfert direct peripherique - mémoire sans passer par le CPU.
Mais as tu tester avec plusieurs DVDs au moins ?[/citation]
Tout à fait :merci: j'ai même essayé avec des DivX et ce la ne le fait pas avec ce genre de support :heink:
 

marsien

Grand Maître
J'ai eu le même genre de problème suite au flashage d'une CM Gigabyte (assez ancienne maintenant...). En fait, le flashage avait modifié le mode transfert du lecteur de DVD au niveau du bios, ce dernier étant passé en PIO. La remise en DMA (UDMA2) a résolu le problème.
 

ptityab

Nouveau membre
[citation=166326,0,6][nom]marsien a écrit[/nom]J'ai eu le même genre de problème suite au flashage d'une CM Gigabyte (assez ancienne maintenant...). En fait, le flashage avait modifié le mode transfert du lecteur de DVD au niveau du bios, ce dernier étant passé en PIO. La remise en DMA (UDMA2) a résolu le problème.[/citation]
Ben, je vais chercher dans le Bios, je savais même pas qu'on pouvait gérer ce genre de trucs :merci:
Merci pour les tuyaux :sol:
 

ptityab

Nouveau membre
Ben, j'ai cherché dans le Bios et dans la doc de la carte mère, aucune info n'est gérable à priori par le Bios :(
J'ai une CM MSI KT3 Ultra 2 Raid, si quelqu'un la connait ..... :merci:
 

marsien

Grand Maître
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à la doc de ta carte mère : il semblerait que le paramétrage soit possible à partir du premier menu du Bios (celui où tu règle l'heure et le choix maitre/esclave), en allant dans les propriété du périphérique voulu.

C'est en bas de la page 3-6 du manuel en français dispo actuellement sur le site de MSI

Là tu cherches dans le menu "Fast programmed I/O modes" le mode qui t'intéresse (DMA2 a priori ; à vérifier sur ton lecteur DVD si tu as un doute).
 

ptityab

Nouveau membre
[citation=166470,0,9][nom]marsien a écrit[/nom]Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à la doc de ta carte mère : il semblerait que le paramétrage soit possible à partir du premier menu du Bios (celui où tu règle l'heure et le choix maitre/esclave), en allant dans les propriété du périphérique voulu.

C'est en bas de la page 3-6 du manuel en français dispo actuellement sur le site de MSI

Là tu cherches dans le menu "Fast programmed I/O modes" le mode qui t'intéresse (DMA2 a priori ; à vérifier sur ton lecteur DVD si tu as un doute).[/citation]
Merci te perdre du temps pour moi :merci: je l'ai lu ce foutu manuel et j'ai même pas vu :pt1cable:
 

ptityab

Nouveau membre
Bon il y a avait différents modes à changer pas exactement ce que tu m'avais dit mais ça va mieux :D
 

ptityab

Nouveau membre
[citation=166539,0,11][nom]Ptityab a écrit[/nom]Bon il y a avait différents modes à changer pas exactement ce que tu m'avais dit mais ça va mieux :D[/citation]
Bon, ça marchait mieux sur un film mais en passant Star Wars, c'était même pire qu'avant :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 230
Messages
6 720 328
Membres
1 586 606
Dernier membre
edouard670
Partager cette page
Haut