Quel High et quel low de la journée?

magellan

Modérâleur
Staff
les seuls endroits où ma CB est enregistrée sur le web sont amazon (pas le choix pour Prime), Google (pas le choix pour Google One) et Paypal. Je suis trop parano pour accepter qu'un site marchand quelconque la conserve.
même paypal je fais la transaction puis elle dégage... toute transaction lancée ne peut plus intervenir sur la CB, donc dès que j'en ai besoin saisie, validation puis... suppression
 

thomade54

Grand Maître
H > À priori je valide mon année, il ne manque plus que 2 notes mais je suis assez confiant

L > Mon ordi portable me lâche depuis aujourd'hui... Écran noir quand j'essaie de l'allumer et les commandes de BIOS reset / safe mode n'y font rien. J'ai pas encore tout sauvegardé donc ça m'énerve.
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > À priori je valide mon année, il ne manque plus que 2 notes mais je suis assez confiant

L > Mon ordi portable me lâche depuis aujourd'hui... Écran noir quand j'essaie de l'allumer et les commandes de BIOS reset / safe mode n'y font rien. J'ai pas encore tout sauvegardé donc ça m'énerve.
Excellent pour tes études, L pour ton PC et tes backups...
 

thomade54

Grand Maître
HHH> je sais que y a pas beaucoup de footix, mais putain on vient d'exploser l'Italie !
Au nom de tous les français : Merci
Déjà parce qu'au moins on est plus les seuls à avoir perdu un 8e d'Euro contre la Suisse, et ensuite au foot on les aime pas les italiens
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Au nom de tous les français : Merci
Déjà parce qu'au moins on est plus les seuls à avoir perdu un 8e d'Euro contre la Suisse, et ensuite au foot on les aime pas les italiens
J'ai passé ce stade de supporter ... perso j'étais totalement derrière la Suisse parce qu'ils ont fait une super phase de poule, avec du beau jeu contrairement à l'Italie qui s'en sort miraculeusement à la dernière seconde de leur denier match.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai passé ce stade de supporter ... perso j'étais totalement derrière la Suisse parce qu'ils ont fait une super phase de poule, avec du beau jeu contrairement à l'Italie qui s'en sort miraculeusement à la dernière seconde de leur denier match.
Merci, malheureusement je ne pourrai pas être derrière la France ce soir, Après l'ascenseur Suisse, la voiture d'occasion Belge ...

L'arrogance de vos journalistes rend l'EDF très difficile à suivre, dommage vu ses qualités (bon en ce début d'Euro c'est pas la joie non plus).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
LLL > Les résultats des élections...
mais... mais... les gars, vous avez voté pour Macron il y a 7 ans, il a fait de la merde pendant 5 ans. Vous avez re-voté pour Macron il y a 2 ans, il a continué à faire de la merde pendant 2 ans... vous vous attendiez à quoi ? Franchement
Les responsables des résultats d'aujourd'hui sont ceux qui ont mis Macron au pouvoir ! Alors assumez votre responsabilité.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi, je sais pas pour qui tu as voté en 2022. Je le dis plus généralement à tous ceux qui pleurent aujourd'hui alors qu'ils ont mis un bulletin "Macron" dans l'urne et lui ont laissé carte blanche pour qu'il détruise la France pendant 7 longues années.
Moi ce qui me révolte, c'est que le parti de Macron ait encore aujourd'hui 20% des suffrages. Ca relève du syndrome de Stockholm à ce niveau :o
Voilà :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
mais... mais... les gars, vous avez voté pour Macron il y a 7 ans, il a fait de la merde pendant 5 ans. Vous avez re-voté pour Macron il y a 2 ans, il a continué à faire de la merde pendant 2 ans... vous vous attendiez à quoi ? Franchement
Les responsables des résultats d'aujourd'hui sont ceux qui ont mis Macron au pouvoir ! Alors assumez votre responsabilité.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi, je sais pas pour qui tu as voté en 2022. Je le dis plus généralement à tous ceux qui pleurent aujourd'hui alors qu'ils ont mis un bulletin "Macron" dans l'urne et lui ont laissé carte blanche pour qu'il détruise la France pendant 7 longues années.
Moi ce qui me révolte, c'est que le parti de Macron ait encore aujourd'hui 20% des suffrages. Ca relève du syndrome de Stockholm à ce niveau :o
Voilà :o
Dit celui qui s’en lave les mains. Tu oublies de signaler qu’une bonne partie de ceux qui ont voté Macron par deux fois ont en réalité voté contre Lepen. Finalement 7 ans de gagnés ? La suite dimanche prochain.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dit celui qui s’en lave les mains. Tu oublies de signaler qu’une bonne partie de ceux qui ont voté Macron par deux fois ont en réalité voté contre Lepen. Finalement 7 ans de gagnés ? La suite dimanche prochain.
bah ils ont pe voté contre Le Pen mais dans l'urne ils ont bien mis un bulletin Macron :o
Et honnêtement, dire 7 ans de gagné, je rigole. A part la partie immigration, y'a rien qui va changer. Ils sont sur la même ligne de conduite.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Après, je ne fais pas l'apologie de la gauche, je ne valide qu'à 50% leur programme. Ils sont partis un peu trop loin sur certains sujets
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dit celui qui s’en lave les mains. Tu oublies de signaler qu’une bonne partie de ceux qui ont voté Macron par deux fois ont en réalité voté contre Lepen. Finalement 7 ans de gagnés ? La suite dimanche prochain.
J'ai ici même rabâché avec persistance concernant la responsabilité individuelle sur les aspects suivants
- Violences injustifiées malgré un mouvement social compréhensible (GJ)
- Absence de cohésion et de gestion amenant ... à déjà une victoire du RN aux européennes qui ont suivi ces évènements (cf les résultats définitifs).

- naufrage médiatique dans tous les coins pendant la crise COVID allant jusqu'au complotisme affolant. Est-ce que l'état a merdé? A ce que je sache, la politique appliquée a finalement été autrement meilleure que dans bon nombre de pays. J'y ajoute aussi une petite réflexion personnelle... qui aurait su faire mieux? Pas moi en l'occurrence.
- Comportement de Mélenchon sabordant par lui-même la NUPES qui aurait pu être une vraie force d'opposition... et qui a scié la branche sur laquelle il aurait pu s'asseoir

Je martèle depuis des années et des années que la responsabilité d'une élection est collective ET individuelle. Les citoyens disposent d'une arme de destruction massive sans vraiment s'en rendre compte et s'en servent à tort et à travers. On aime à voter contre la personne et non pour ou contre une idée, tout comme on vote pour un parti non pas pour un programme mais pour emmerder/torpiller ceux en place.

J'ajoute que le vote extrême-droite n'est ni nouveau ni même étonnant. Dès qu'il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir, les masses se réfugient derrière celui qui vendra de l'ordre et de la fermeté. Si l'on met en perspective le vote généralement de droite en France (sans chercher à distinguer pour le coup), cela correspond systématiquement à des crises diverses et variées. Le vote extrême droite, ce fut:
- Le soutien de la population à Pétain tout en sachant qu'il n'avait rien d'un démocrate
- L'épouvantail GN de Mitterrand en son temps
- l'adversaire à vaincre pour éviter la dictature sous Chirac...

puis le RN est devenu un parti parmi d'autres... donc voter pour le RN N'est plus le vote "facho" et "honteux".

Ce qui fait me vriller les oreilles?
- Quand on dit que le RN est fasciste/nazi (au choix). le RN n'est pas fasciste. Tout parti revendiquant le fascisme/nazisme aurait été dissout. Il y a une opposition suffisamment nombreuse pour amener à une telle demande... donc non le fascisme n'est pas RN. Le RN est nationaliste, et c'est cet aspect qui permet à de potentiels fascistes/racistes et j'en passe d'avoir une étiquette radicalisée sous couvert de légalité. Le pire est que dans les instances du parti il y a forcément une part ayant des discours plus radicaux, mais qu'ils sont fort bien canalisés par la structure pour éviter justement d'être ostracisé comme le fut le FN du temps du père borgne.
- Quand on essaye de coller des casseroles ayant des décennies ou qui sont circonstancielles au monde au gouvernement en place. Et ça, ce n'est pas une défense pour Macron me concernant, mais une tendance totalement inepte. On cherche le coupable dans l'instant sans même se poser des questions plus profondes.

Ce dernier propos est à mes yeux très important. La problématique d'assimilation/intégration de l'immigration? C'est nouveau? Cela existe depuis la décolonisation, et les chocs culturels sont aussi vieux que l'humanité. On s'est mis sur la courge depuis des millénaires pour ces mêmes raisons... Les banlieues? J'y suis né, j'y vis, et j'ai bientôt la cinquantaine... et rien de neuf à l'horizon. C'était déjà n'importe quoi étant gamin, ça n'a pas changé en grandissant, et c'est toujours la même rengaine aujourd'hui.

Le refuge identitaire et/ou le radicalisme politique est un miroir dans lequel se mirent toutes les frustrations et naufrages sociaux de notre temps.
On fait la distinction entre la radicalisation religieuse (islam en tête pour les médias) et la radicalisation par le vote RN? Pourquoi? Ce sont les mêmes causes et les mêmes conséquences! Les gens qui versent dans l'intégrisme le font bien souvent pour se retrouver une communauté, une identité. Les votes RN revendiqués le font aussi... pour une identité fantasmée, une "la France d'antan". Mêmes causes, mêmes conséquences, juste une différence de méthode.

Les errements du peuple sont à l'image de celle de tous les politiques de notre temps. On peut les lister comme suit
- Macron n'a pas su ou pu communiquer avec le peuple. C'est un personnage qui est devenu antipathique non par ses sorties ni même sa politique, mais uniquement parce qu'il est apparu comme hautain, grand bourgeois, alors que si l'on prend dans le détail... c'est qu'au final d'autres auraient faits la même chose mais en étant populiste ce serait passé sans le moindre problème.
- Mélenchon en vendant une ligne ultra radicalisée et populiste s'est lui-même rendu impopulaire et même insupportable. Pire, il s'est entouré de personnes tenant des discours inacceptables
- Les oppositions possibles se sont dévorées elles-mêmes. Toutes ont subi un cancer intérieur: l'ambition personnelle. LR, Modem, PS (là c'est le pire...) se sont désintégrés sans que quiconque ait eu à les torpiller. Ils se sont démerdés tous seuls pour le faire.
- L'influence néfaste et même toxique des réseaux qui se sont substitués au bon sens. Une pseudo information rapide et sans contrôle, des éléments colportés sans raison ni logique... Nul besoin d'étendre le propos c'est une évidence déjà taillée en brèche ici même.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les errements du peuple sont à l'image de celle de tous les politiques de notre temps. On peut les lister comme suit
- Macron n'a pas su ou pu communiquer avec le peuple. C'est un personnage qui est devenu antipathique non par ses sorties ni même sa politique, mais uniquement parce qu'il est apparu comme hautain, grand bourgeois, alors que si l'on prend dans le détail... c'est qu'au final d'autres auraient faits la même chose mais en étant populiste ce serait passé sans le moindre problème.
il n'en a jamais eu l'intention. Il méprise le peuple français, il ne l'aime pas ("j'ai appris à aimer les français", édifiant). Au point qu'il souhaite un état d'Europe qui ferait mourir le peuple français. Il n'a aucun chauvinisme, voire le souhait de sauvegarder l'identité française.
Les conventions citoyennes n'ont jamais été considérées (exemple convention citoyenne sur le climat).
Et le pire du foutage de gueule : leur campagne des législatives était basée sur "l'écoute du peuple", "mise en place d'un RIC chaque année"... après 7 ans de navigation en solo et 23 49.3 jetés à la gueule du peuple. Leur crédibilité est morte depuis longtemps.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Après, je ne fais pas l'apologie de la gauche, je ne valide qu'à 50% leur programme. Ils sont partis un peu trop loin sur certains sujets
C'est là tout le souci de la gauche à mon sens.

Je ne cautionne en rien la droite dure (LR/RN) parce que tant leurs doctrines que leurs idées me révulsent.

Je ne reproche à personne de voter gauche/droite. Ce que je reproche au peuple, c'est d'omettre la responsabilité qu'il a quand il balance son papier dans l'urne.

Tu le sais je ne suis pas commode. Tes opinions sont tiennes, je n'ai aucune velléité de te dire "tu as tort". La seule chose qui me fait hurler à chaque fois, c'est quand ce n'est pas factuel, ni plus, ni moins. D'ailleurs, j'ai ici même exhorté les foules à soutenir la gauche lors de l'élection de Hollande! J'ai dit "votez à gauche pour lui donner les commandes" lors des législatives. Pourquoi? Parce que je suis avant toute chose un légaliste et un républicain au sens le plus pur... Je ne suis pas "LR" car c'est l'étiquette qu'ils se mettent, je suis républicain au sens où je soutiens nettement que l'état a des prérogatives indispensables pout le bon fonctionnement d'une nation. Et ça, c'est tout aussi valide pour que la gauche agisse, que pour que la droite puisse elle aussi agir selon ses directives politiques.

Le discours du "je m'en lave les mains" n'est plus audible ni même tenable. On peut tourner autour du pot, là le couperet peut tomber de manière bien brutale à savoir que je vais répondre à ceux qui se plaindront du RN s'il prend le pouvoir "vous avez voté pour? Vous n'avez pas voté ou voté blanc? Dans les trois cas vous leur avez donné les rênes du pays".
 

thomade54

Grand Maître
mais... mais... les gars, vous avez voté pour Macron il y a 7 ans, il a fait de la merde pendant 5 ans. Vous avez re-voté pour Macron il y a 2 ans, il a continué à faire de la merde pendant 2 ans... vous vous attendiez à quoi ? Franchement
Les responsables des résultats d'aujourd'hui sont ceux qui ont mis Macron au pouvoir ! Alors assumez votre responsabilité.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi, je sais pas pour qui tu as voté en 2022. Je le dis plus généralement à tous ceux qui pleurent aujourd'hui alors qu'ils ont mis un bulletin "Macron" dans l'urne et lui ont laissé carte blanche pour qu'il détruise la France pendant 7 longues années.
Moi ce qui me révolte, c'est que le parti de Macron ait encore aujourd'hui 20% des suffrages. Ca relève du syndrome de Stockholm à ce niveau :o
Voilà :o
Ben j'assume, en 2017 j'étais un poil trop jeune pour voter, en 2022 j'ai voté blanc au premier tour et Macron au deuxième parce que pour moi rien ne sera jamais pire que l'extrême droite.
Hier, soir, l'extrême droite toutes tendances confondues a cumulé un peu plus de 11 millions de voix. (dont 9,4 millions rien que pour le RN)
Et malheureusement, en atteignant pareil scores, atteindre la majorité à l'Assemblée devient possible pour eux. Et ça je ne m'y résoudrai jamais. Quand bien même Macron a été une calamité, tant par son attitude, son mépris et son arrogance, que par les lois qu'il a instaurées et le manque de considération pour une partie des français les plus fragiles, ce sera toujours plus acceptable que les idées, les personnalités et le projet de l'extrême droite.
 

magellan

Modérâleur
Staff
il n'en a jamais eu l'intention. Il méprise le peuple, il ne l'aime pas ("j'ai appris à aimer les français", édifiant).
Les conventions citoyennes n'ont jamais été considérées (exemple convention citoyenne sur le climat).
Et le pire du foutage de gueule : leur campagne des législatives était basée sur "l'écoute du peuple", "mise en place d'un RIC chaque année"... après 7 ans de navigation en solo et 23 49.3 jetés à la gueule du peuple. Leur crédibilité est morte depuis longtemps.
Faux. C'est de l'opinion. Ce n'est pas parce que tu n'es pas en mesure de comprendre ce qu'il dit que pour autant il se fout ou se moque de toi. D'ailleurs ce "il s'en fout du peuple" je pourrais taxer tous les politiques de gauche d'en faire autant vu ce qu'ils peuvent annoncer. Ce n'est pas se moquer du monde que de faire des annonces intenables, de raconter des inepties pour se faire bien voir? C'est encore pire à mes yeux.
Ah et les "conventions citoyennes"... petit rappel: j'ai ici même collé une volée de bois vert sur ce foutoir ne proposant rien de moins que "on réduit les taxes ouinn l'essence", qui a parlé du RIC avec pour seule question de ma part "on y met quoi dans votre référendum?"
Ah et côté 49.3 on peut rappeler aussi le pourquoi? Bloquer un pays sous le seul prétexte d'en bloquer les instances... on le doit à qui au fait?
 

thomade54

Grand Maître
il n'en a jamais eu l'intention. Il méprise le peuple français, il ne l'aime pas ("j'ai appris à aimer les français", édifiant). Au point qu'il souhaite un état d'Europe qui ferait mourir le peuple français. Il n'a aucun chauvinisme, voire le souhait de sauvegarder l'identité française.
Moyennement d'accord là-dessus. Disons plutôt qu'il a son idée, sa vision de la France et des français, et qu'elle n'est pas partagée par la majoritée. L'identité, quand je vois les actions du ministère de l'intérieur pendant sept ans, je pense qu'il y est quand même un minimum attaché vu les critiques que ça lui a valu. Et le chauvinisme, c'est subjectif.

Les conventions citoyennes n'ont jamais été considérées (exemple convention citoyenne sur le climat).
Et le pire du foutage de gueule : leur campagne des législatives était basée sur "l'écoute du peuple", "mise en place d'un RIC chaque année"... après 7 ans de navigation en solo
Ça je suis totalement d'accord. Leur réveil depuis les scores des européennes est bien trop tardif et forcément les français n'y accordent aucune sincérité.

et 23 49.3 jetés à la gueule du peuple. Leur crédibilité est morte depuis longtemps.
Sur ça, petite nuance quand même.
Sur les 23, 21 ont été actionnés uniquement pour voter les budgets. Pourquoi ? Parce qu'un certain groupe de l'opposition a fait du blocage parlementaire systématique en amendant des textes qui ne nécessitaient pas de l'être. Fustiger publiquement le nombre de 49.3 quand ton groupe parlementaire ne veut même pas discuter concrètement des votes du budget de l'État, c'est juste incohérent.
Qu'on leur reproche les 49.3 concernant les retraites et la Loi Immigration, là oui je suis d'accord.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Merci, malheureusement je ne pourrai pas être derrière la France ce soir, Après l'ascenseur Suisse, la voiture d'occasion Belge ...

L'arrogance de vos journalistes rend l'EDF très difficile à suivre, dommage vu ses qualités (bon en ce début d'Euro c'est pas la joie non plus).
Bof tu sais tous les commentateurs sportifs sont chauvins ... j'ai regardé une vidéo commémorative de l'épopée belge de 2018 ... ça vole pas bien haut et ça se prive pas pour rager sur les autres :o ... ce soir je dis juste que le moins mauvais gagne car les 2 équipes ont été mauvaises en phase de poule.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 231
Messages
6 720 425
Membres
1 586 608
Dernier membre
shinebaka26
Partager cette page
Haut