Lecteur/graveur dvd/cd ne lit plus les dvd

Lamurene

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté exactement le même ordinateur sur FNAC.com aussi

Et j'ai exactement le même problème 10 jours après la fin de la garantie !

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

je cherche mais sans succès pour l'instant
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est triste mais il n'y a pas d'autre solution que de changer de lecteur.

En même temps, notre ami blackdevil72 n'a pas non plus testé la réinstallation de Windows...
Je ne suis pas sûr que ça règle le problème, mais ça doit aider :merci:
 

Lamurene

Nouveau membre
Re,

@ Sylvain37 : le problème est que pour réinstaller windows il faut que le lecteur DVD fonctionne (je voulais justement essayer les DVD recovery)

Bon mes recherches internet sont restées sans succés et, en désespoir de cause, j'ai appelé le support asus.

Ils m'ont fait mettre le chipset à jour, installer le firmware correspondant au lecteur DVD et j'ai même installer le Asus Live update : rien n'a réussi. Ils ont fini pas me dire (3 appels) de renvoyer l'ordi au service réparation à mes frais + 75 € d'analyse + devis de réparation à accepeter ou non.

J'ai aussi testé le fixwindows mais il ne fonctionne pas sur mon ordinateur : le sujet vise pécisément le souci avec ce lecteur DVD (et deux autres) et indique une incompatbilité avec windows 7.

Le site samsung (constructeur) ne fourni pas de support pour cette version.

J'ai trouvé un seul sujet d'une personne exposant le même problème qui s'est répondu à lui-même en disant qu'il avait trouvé la solution avec des pilotes du site asus sans dire lesquels ?

Sinon il y a beaucoup d'autres sujet français comme anglais qui exposent le même problème.

Je continu mes recherches mais je crains de finir par devoir acheter un lecteur DVD externe... ce qui sera moins cher que la seule analyse du problème par les techniciens Asus.

Si vous trouvez une solution pensez à la partager sur le forum

Merci d'avance
 
G

Guest

Invité
le plus simple est d'acheter un lecteur externe malheureusement. ça te coûtera toujours moins chère qu'une réparation même si tu l'effectue toi même.

j'ai regarder les lecteurs slim dernièrement et je ne suis pas sur qu'il en existe de compatible avec la gamme k70i asus car le lecteur OEM à l’intérieur à été créé spécialement pour cette ordi tant au niveau des performances que de la forme. on doit sans doute pouvoir le retrouver mais à quel prix ? puis j'ai pas envie d'acheter plusieurs lecteurs slim ava,t d'en trouver un qui rentre xD

pour te donner un ordre d'idée j'ai des soucis de clavier (un coloc un verre d'eau je vous laisse imaginer) l'ordi étant hors garantie et ayant les connaissances et le matériel pour ouvrir mon ordi je me suis dit que je pourrai changer mon clavier. le clavier étant un clavier ASUS designer spécialement pour la série k70i peu de site en vendent prix moyen du clavier 75€. je veux même pas connaitre le prix du lecteur cd/dvd
 

Sylvain37

Grand Maître
Les lecteurs slim sont chers, un peu difficile à trouver (en tout cas ça manque de choix) et pas toujours compatible :/
Un lecteur DVD externe reste un bon investissement, même si l'ordinateur est changé.

Lamurene, pas le choix. Quand c'est mort c'est mort, alors change de lecteur.
 

Lamurene

Nouveau membre
Re,

Bon apparemment le problème viendrait bien de windows 7 : le forum officiel windows est plein à craqué de sujets concernant des problèmes identiques de fonctionnement de lecteur DVD.

En regardant si une mise à jour avait planté mon lecteur DVD je me suis rappelé quel e dernier jeux utilisé était Fallout New Vegas et là curiosité : ce DVD est parfaitement lu par mon lecteur DVD.

On ne peux pas envoyer de message d'erreur à windows update car windows ne détecte pas d'erreur (en fonctionnement comme avec l'outil d'analyse windows)

Par contre d'autre jeux ne passent plus : Spore Galactic adventure (fonctionnait en juillet 2010) ou Two World. De même que des DVD vidéo comme un concert de Pink.

Windows a bien sorti un fix dédié à ces soucis mais il ne fonctionne pas pour tous les ordi apparemment (dont mon ordi)

Bref, comme pour l'instant je peux patienté sans le lecteur je vais voir si windows sort un fix qu fonctionne sur toutes les machine

Ne désespoir de cause j'acheterai un lecteur externe mais c'est quand même rageant (et coûteux) sachant que mon ordi fonctionne finalement

On se tient au courant

Merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 539
Membres
1 586 448
Dernier membre
zoummuoz
Partager cette page
Haut