Lecteur introuvable, plus de pilotes

  • Auteur de la discussion yatan
  • Date de début

yatan

Grand Maître
Bonjour à tous. J'ai un petit problème assez... embêtant!...
Le PC en question est un Packard Bell Easy Note W3450 Windows XP Media Center Edition SP2
Le problème est que je l'ai reformaté pour faire le tri, et que mon lecteur MATSHITA UJ-840D apparaissait dans mon poste de travail. Je commence à réinstaller divers logiciels et jeux, et demande un redémarrage, je redémarre.
Et là surprise, plus de lecteur... J'avoue avoir fait un tour sur le site de Packard Bell, et celui de Panasonic (constructeur du lecteur). J'ai essayé de désactiver, et ré-activer le matériel, ainsi que le désinstaller puis le ré-installer, en vain. Je sais plus quoi faire, a part tapper dessus très fort... ou de reformater...
Si quelqu'un a une solution. autre que le reformatage... Je suis preneur. Merci.
 

Fraye

Grand Maître
dans le machin gestionnaire de peripheriques
supprime les controleurs ide et reboote ton ordi
 

yatan

Grand Maître
C'est un lecteur DVD, graveur DVD+- double couche
Je teste de supprimer les controleurs IDE, je viens vous dire.

EDIT :
J'ai plusieurs controleurs ATA ATAPI/IDE
- canal IDE principal
- canal IDE secondaire
- controleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
Je connais pas trop ces trucs là, et je voudrais pas faire de boulettes... Je pencherai pour le 3ème (controleur IDE PCI Bus Master ALi M5229) mais je suis pas sur de mon coup, je préfère attendre l'avis d'un connaisseur. Merci.
 

Fraye

Grand Maître
comme tu veux
supprime ca veut dire desinstaller

tu ne risques rien car au reboote
windows remet les piliotes comme il faut. :hello:
 

yatan

Grand Maître
J'ai supprimé le canal IDE principal, le canal IDE secondaire, ainsi que le controleur IDE PCI Bus Master ALi M5229, j'ai fait ça un par un, et j'ai redémarré à chaque fois...
Et ça ne marche toujours pas... Il a reconnu le disque dur sur le principale, le secondaire aussi (il m'a même pas marqué à quoi cela correspondait), et l'autre pour le lecteur DVD en question, mais cela n'a pas réinstaller le lecteur à proprement parler...
J'ai fait une capture d'écran sur mon gestionnaire de périphérique, je sais pas si ça peut vous aider...

Dites moi qu'il y a une autre solution...[:paulo390] Sinon, j'me pends avec ma souris...
 

Fraye

Grand Maître
salut

est ce que tu as reinstallé les drivers de ta carte mere
normalement il y a un cd qui contient les pilotes de ta carte mere
ou alors tu vas sur le site de Packard Bell
et tu telecharges les drivers pour ton ordi.

(sinon le truc avec la souris.. :bounce: )
 

yatan

Grand Maître
Vu que ma souris est sans fil...
Bon, du coup cet aprèm j'avais rien de prévu, j'ai tout reformater. ça a fait du bien au disque dur, et je me suis refait un partition pour tester mon XP 64 pro, on verra. Merci de m'avoir filer quelques tuyaux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 153
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut