Led rouge sur carte mere gigabyte z490 gaming x ( i7 10700k )

Framax

Nouveau membre
Bonjour,

alors voila, j'ai la semaine derniere changer le processeur et la carte mere de mon pc :

nouveau composants:
CM : gigabyte z490 gaming x (bios ver: F4)
Pross : Intel core i7 10700k
Ventirad : BeQuiet dark rock 4

ancien composants
Ram : ballistix 2400MHz ddr4 2x 4gb
CG : Gtx 1060 ti 6gb
Alim : evga nex 750B

J'ai pu installer windows et le lancer, mais de temps en temps l'ordinateur a redemarré tout seul de facon forcé, et au redemarrage, les peripheriques (ecrans, clavier, souris) ne s'allume pas.
Il fait pareil si je le met en veille depuis windows, il se redemarre tout seul sans les peripherique, mais a chaque fois la petite led rouge avec ecris cpu en dessous reste allumée.
je précise que tout les ventilateurs fonctionnent et les leds internent elles sont allumées, et le processeur ne chauffe pas.

Au niveau branchement, pour alimenter le processeur sur la carte mere il y a un branchement 8 broches femelle et un branchement 4 broches femelle (les deux atx 12v).
Je possede seulement 2 branchement males 4 broches, les deux brancher sur la partie 8 broches de la carte mere.
j'ai pu lire qu'il faudrait que je branche le 8 broches plus le 4 broches, et donc devoir changer d'alim.

alors d'apres vous le probleme vient il de ces branchements?
si je dois changer d'alim, laquelle conseillez vous si possible pas dans des prix trop haut car mon budget et limité, et quels cables acheté avec cette dite alim pour alimenter le 4 broches en plus du 8 broches?


je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me repondre, et désolé pour les fautes.
bonne journée
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello pour moi nul besoin de changer d'alim, il te faut juste un adaptateur pour avoir une prise EPS (8pin).



Prends contact avec LDLC ils pourront te guider
 

Framax

Nouveau membre
Hey merci de la réponse.
Quoi qu'il arrive j'ai changé d'allim, l'autre était vieille, donc j'ai pris une seasonic 650 watt 80plus gold.

Hier j'ai pu jouer sans problème, mais au moment d'éteindre le pc, il met du temps à s'éteindre au niveau ventilateur et Led, et au moment de passer hors tension, la Led cpu se rallume, puis après elle reste. Même en coupant l'alim, quand je la remet à on, la Led revient.
Et impossible de lancer lordi avec écran clavier souris etc dans ce cas. Les ventilateurs eux fonctionnent bien.

Je suis obligé de faire un clear cmos si je veux enlever cette Led, mais ça va recommencer encore.
À l'aide 😅😅

Merci !
 

dedzix

Grand Maître
si tu fais un clearcmos tu enlèves les màj bios.

je dirais qu'il faut que tu fasses un CleaCMOS et que tu mettes vite à jour ton bios.

Désactive l'option "démarrage rapide" de windows ça peut aider
 

Framax

Nouveau membre
si tu fais un clearcmos tu enlèves les màj bios.

je dirais qu'il faut que tu fasses un CleaCMOS et que tu mettes vite à jour ton bios.

Désactive l'option "démarrage rapide" de windows ça peut aider
Bonjour,
Ouia j'ai test au niveau des maj, c'est pas un problème de maj de bios... J'ai installer tout les drivers de carte mère etc.

Mais si je fait un redémarrage ça marche sans pb. En revanche quand je l'éteins, la Led sallume exactement au moment de la coupure de tension dans le pc, et donc obligé de clear cmos pour l'enlever.
 

dedzix

Grand Maître
je pense que tu devrais renvoyer ta carte mère au titre de la garantie ou du délai de rétractation si tu es encore dans les temps.
 
U

User_1582650

Invité
La led c'est peut être l'indicateur +5v vsb je l'ai aussi sur ma CM Evga sauf qu'elle est blanche... par contre les reboots intempestifs malgré le changement d'alim de bonne qualité pourraient être dûs à un mauvais paramétrage bios... ta bien loadé le profil xmp de ta ram ? Et peut-être que 8Go sont un peu faibles pour du gaming et Windows 10...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut