Lenteur disque dur?

NiahBoumPof is back

Grand Maître
hého stop;
bon ba tient j'ai une question: comment on reconnait quel périf en en quel mode udma ?
Ex: j'ai Mes lecteurcd sont en udma2 qu'est ce que ca signifie ?
apperement udma4 = udma66
quels sont les autres.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=6360,1][nom]Patch a écrit[/nom]UDMA2 = UATA33
UDMA5 = UATA100
UDMA6 = UATA133
[/citation]
Ha merci; tient tu peux faire passr a fifou31 plz il me sortait que UDMA4 CT UDMA100

Et alors udma3 c'est quoi ???
 

Cedbest

Habitué
UDMA3 existe pas a ma connaissance :o

Sinon j trouvé un ptit truc :

[fixed]UDMA est un nouveau protocole pour l'interface entre le disque dur et l'unité centrale. Il améliore les interfaces ATAPI/EIDE en doublant le débit, à 33MB/sec, ce qui se traduit par des accès en lecture/ecriture plus rapides. Pour que les utilisateurs puissent profiter de l'UDMA, il faut que leur hardware soit compatible, les disques UDMA assurants la compatibilité descendante avec les anciens matériels.

IDE ?
EIDE ?
FASTATA ?
FASTATA-2 ?
ULTRA ATA ?
Chaque fabricant a sa propre désignation, mais le nom exacte est : ATA or ATAPI.

Les autres dénominations sont toutes issues des services marketing d'une ou plusieurs sociétés produisant des disques ATA.

IDE a été créé par Conner Peripherals, Compaq et Western Digital à partir de 1986-1987. Cette dénomination continue à être largement employée comme synonime de ATA.

EIDE a d'abord été employé par Western Digital pour désigner une nouvelle gamme de disques en 1993 ou 1994. Il s'agissait de disques ATA-2 qui supportaient les nouveaux modes PIO 3 et 4. Western Digital a essayé de s'imposer comme un acteur majeur du marché des disques durs à cette époque. Western Digital continue d'employer EIDE pour désigner ses produits alors que l'interface ATA a évoluée. Ils redéfinissent juste ce que signifie EIDE pour eux à chaque évolution de l'ATA!

FASTATA et FASTATA-2 ont été employé par Seagate et Quantum dans leur programme marketing pour contrer l'argument EIDE de Western Digital. Il semble que depuis 1998, Seagate comme Quantum ont cessé d'employer des synonymes pour désigner des produits ATA.

En 1999 certaines sociétés ont commencé à utiliser ULTRA ATA pour décrire les produits qui supportent le protocole ATA/ATAPI-4 Ultra DMA 33. Reste à voir ce qu'ils vont nous inventer pour l'ULTRA DMA66 ou l'ULTRA DMA 100... [/fixed]

Bref résumé!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut