Lequel de ces 10 boitiers choisiriez-vous...Priorité au Silence !!!

  • Auteur de la discussion cahouet44
  • Date de début

cahouet44

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je me lance dans le montage d'une nouvelle config...Ma priorité n*1 étant que le PC soit le moins audible possible. J'ai tout d'abord acheté une alim Fortron 400W green power ainsi qu'un zalman AlCu pour le proc. Mon PC fait déjà moins de bruit qu'avant mais c'est pas encore ça....

Ma prochaine étape consiste en l'achat d'un boitier. D'après mes recherches j'ai fait la liste de ce qui se fait de mieux, sans dépasser les 100€ :

- Antec super LanBoy ( )
- Antec SLK3000B ( )
- Antec Sonata II ( )
- Textorm 974 MB ( )
- Textorm 6A19 ( )
- Textorm 69U6 ( )
- Cooler master centurion 5 ( )
- Cooler master CR 530 ou 532 (différence ??) ( )
- Cooler master Cavalier 3 ( )
- Antec plus view II ( )

Donc voilà, je pense que plusieurs de ces boitiers suffiraient à faire mon bonheur mais j'aimerais bien avoir plusieurs opinions avant de me lancer dans un achat...Je rappelle que pour moi la priorité c'est le bruit, c'est à dire pouvoir dormir à 2m du PC sans l'entendre(ou très peu). J'ai pu lire ici et là qu'un boitier n'avait aucune influence sur le bruit, mais d'un autre côté qu'un boitier en acier, étant plus épais, isolait mieux qu'un boitier en alu.

Sinon est ce que l'alimentation ventile en fonction de la chaleur dans le boitier ? Car dans ce cas un boitier bien aéré permettrait de diminuer le bruit émis par l'alimentation...Non ?
 

killerjeff

Grand Maître
Personnelement j'ai un SLK-3000 est j'en suis tres content, la seule erreur que j'ai fait c'est le 120 que j'ai mis devant qui est bruyant.

A ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, le Textorm 974 MB et le Cooler master centurion 5 sont au meme niveau que le SLK-3000

Puis viens le Sonata mais la c'est carrement du haut de gamme donc meilleur mais plus cher et avec une alim dedans
 

deg-tcd

Grand Maître
salut, evidemment que l'alim pompe l'air chaud du boitier et si tu mets d'autres ventilos c'est mieux, ce qui compte beaucoup c'est la qualité de tes ventilateurs (le ventirad de carte-graphique aussi), je prendrais un Sk3000 aussi, avec un réobus , tu augmentes quand il fait chaud ou quand tu joues et tu baisses le plus possible le soir...

les textorm sont connus pour etre super bien conçus avec filtres, patins de caoutchoucs pour les disques durs etc... tu peux regarder sur les sites des constructeurs l'agencement interieur aussi...
 

cahouet44

Nouveau membre
Merci pour les réponses. J'ai ajouté un sondage à ce topic ça sera plus facile de savoir quel boitier l'emporte...VOTEZ SVP !!!
 

broukmout

Grand Maître
j'ai voté pour le super lanboy, juste parce que j'aime bien regarder le matos qui m'as couté si cher :D
 

deg-tcd

Grand Maître
voté pour le slk3000, c'est un des meilleurs rapport qualité-prix, la porte c'est bien contre la poussière et ça limite le bruit des lecteurs...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un 974MB en changeant les ventilateurs et en prenant une alim vraiment silencieuse style Fortron green power 400 ou bien seasonic s12 500 ou 600. (pas les plus petites ce ne sont pas les memes)

Plus un ventirad silencieux pour le CPU.

Pour info les textom 6a19 / 974 mb et antec serie 3x00 sont EXACTEMENT les memes dedans et niveau silence.
(seule la façade change).
 

echeketmatt

Nouveau membre
le cooler master n'est pas le moins bruyant mais vraimant raisonable mais c'est de loin le plus boooooo avec le cavalier 1
 

chocapix

Grand Maître
Je dirais CoolerMaster, mon cavalier 3 est franchement silencieux (le ventilo de 120mm est inaudible).

Petit reproche à la cage disque dur qui vibre...


Je crois que ils ont changé le modèle de cage sur le CR, faut voir...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 511
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut