ADSLgratuit
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[g]QUESTION : AVEZ-VOUS ETE VICTIME D’ABUS DE LA PART DE VOTRE PROVIDER ?
Témoignez. Informez. Expliquez.[/g]
Ce topique se veut une tribune entre clients et providers.
Les FAI y sont cordialement invités à s’expliquer et défendre leur politique commerciale.
____________________________________________________________
[g]VOUS ETES EN LITIGE AVEC UN PROVIDER:[/g]
[g]Union Federale des Consommateurs-Que Choisir[/g]
11 rue Guénot
75 011 Paris
Tél: 01 43 48 55 48
http://www.quechoisir.org/
Pour faire appliquer la loi et défendre les consommateurs, l'UFC-Que Choisir attaque en justice chaque fois que cela s'avère nécessaire.
____________________________________________________________
[g]l'Institut National de la Consommation[/g]
www.inc60.fr/
Tous les conseils pratiques et juridiques des experts de l'Institut National de la Consommation ( L'INC ,établissement public national, contribue et participe à l'information objective du consommateur et édite "60 Millions de consommateurs"
[g]60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS[/g]
http://www.60millions-mag.com/page/
Pour vous informer, agir et vous défendre.
______________________________________________________________
[g]Direction Générale de La Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes[/g](DGCCRF)
59 boulevard Vincent Auriol
75 703 Paris Cedex 13
Tél: 01 44 87 17 17
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
_______________________________________________________________
le forum :
L'équipe de bénévoles de Lesarnaques.com traque les sites véreux et met en garde les pigeons du Net contre les cyberfraudes en tout genre. Dans le collimateur de Joël Guillon, le cofondateur du site, les fournisseurs d'accès Internet, les opérateurs télécoms et une poignée de marchands virtuels aux pratiques de vente douteuses...
____________________________________________________________
■Si les commerciaux des FAI ne reçoivent pas de réclamations de leur clients, ils ne feront jamais aucun geste commercial envers eux.Quelque part, on peut penser également que les arguments de leurs clients revendicatifs peuvent apporter de l'eau a leurs moulins lors de réunions avec leur directions commerciales pour adapter leur offres tarifaires.
■ENFIN, Faut-il prendre en compte les témoignages qui disent que ça sert à rien de défendre nos droits de
Consommateurs....s’il y a des internautes en colère et des associassions de consommateurs, c’est aussi parce que l’abus existe.
■[g]IL FAUT CONTINUER A ETRE FERME AVEC LES PROVIDERS ET NE PAS HESITER A RESILIER NOS ABONNEMENT ET SOUSCRIRE AUX NOUVELLES OFFRES. Cela accèlerera considérablement la baisse des prix sur l' adsl en ravivant la guerre des prix.[/g]
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[g]===============================================================[/g]
[g]R E S I L I A T I O N S [/g]
Ecrire à vos provisers en [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] .(Attention, Il ne s' agit pas d' un courrier suivi simple). Envoyer un Prêt à Recommander Suivi permet de savoir si le courrier a été reçuen temps réel sur le site
[g]PRET A RECOMMANDER SUIVI :[/g]
Il présente toutes les garanties d' un recommandé classique:
- la valeur juridique de la recommandation.
- Le retour de l'avis de réception
- L'engagement de la responsabilité de La Poste ( au taux R1 : 8 €uros).
mais présente aussi de nouveaux avantages :
la tranquillité grâce à la connaissance de la date de distribution de votre prêt à recommander suivi 24H/24H sur minitel, web ou téléphone.
- La possibilité d'anticiper des actions à partir de la connaissance de la date de distribution: relance d'interlocuteurs, prise de rendez-vous etc..
-Niveau de service rapide: identique à celui de la lettre.
Remise contre signature du destinataire ou de son représentant autorisé.
-Suivi informatisé / Retour d'information:
Le Prêt à recommander bénéficie du "suivi informatisé des objets":
Ce service permet de connaître la date de distribution des envois ou le motif de non distribution.
3 modes d'accès direct à l'information de distribution :
- le minitel 3614 CSUIVI
- le site internet www.laposte.fr/csuivi
- le serveur vocal interactif N° indigo: 0820803000
[g]=============================================================== [/g]
[g] P R O V I D E R S [/g]
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[g]WANADOO [/g]
Service resiliation
41 r Camille Desmoulins
92130 ISSY LES MOULINEAUX
Email service.clients@wanadoo.fr
■Une fois la 1ere annee revolue , resilier a la fin de chaque mois a condition qu'ils recoivent la demande avant le 20 du mois en cours.
■Dans le cas de résiliation anticipée pour des offres avec engagement dans la durée, le Client restera redevable des mensualités restant dues.
En toute hypothèse, la demande doit être adressée au Service Clients de Wanadoo Interactive en suivant les modalités décrites dans la rubrique "Assistance : Nous contacter" disponible en ligne sur le site Wanadoo.
___________________________________________________________
[g]AOL[/g]
Service Clientèle AOL
B.P. 35
13322 Marseille Cedex 16
Service Commercial de resiliation au 0 892 02 03 04 (0,34€/mn)
■Pour résilier votre abonnement AOL, vous devez envoyer un [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] au service client AOL .
■Si vous disposez d'une offre associée à une période d'essai vous devez envoyer votre [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] avant la fin de cette période d'essai.Hors période d'essai vous devez envoyer votre [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] au minimum 10 jours avant la date de facturation mensuelle (afin que le service client recoive votre courrier au plus tard 8 jours avant la date de facturation).
■Si vous avez bénéficié d'une offre incluant plusieurs mois d'abonnement vous devez également envoyer votre [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] au plus tard 10 jours avant la fin de cette période d'abonnement.
■Si vous avez choisi de payer en une fois votre abonnement annuel, vous disposez d'un délai de rétractation se terminant à la fin du mois en cours pour choisir le mode de prélèvement mensuel qui vous permettra de résilier votre abonnement.
______________________________________________________________
[g]TISCALI[/g]
Tiscali Service Client / Résiliation
33071 Bordeaux Cedex
Tél. 01 41 66 77 00
Fax 01 41 66 77 11
________________________________________________________________
[g]FREE[/g]
La résiliation peut s'effectuer à tout moment par l'envoi du modem et d'une lettre de résiliation par [g]Prêt à Recommander Suivi [/g]
FREE Haut Débit
FREE TELECOM
Forfait Haut Débit - Résiliation -
BP 2105 - F-75771 Paris Cedex 16.
■Si vous disposez d'un forfait Free Telecom, vous devez envoyer un [g]Prêt à Recommander Suivi [/g]à l'adresse suivante: Free Télécom - BP 2105 - 75771 Paris Cedex 16. La résiliation de votre compte prendra effet à la fin du mois de la réception de votre courrier par Free Télécom.
■Si vous disposez d'une offre gratuite, vous pouvez résilier à tout moment et de la même façon que pour les abonnés ayant un forfait.
■Si vous disposez d'une offre ADSL, vous pouvez résilier à tout moment en envoyant votre modem (si celui vous a été fourni par Free), le formulaire de résiliation spécifique à l'ADSL (que vous pouvez télécharger ici [urlhttp://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html[/url] et une lettre, le tout en [g]Prêt à Recommander Suivi [/g]au plus tard le 20 du mois en cours pour qu'il soit pris en compte avant la fin du mois en cours à l'adresse suivante: Free Télécom - Forfait Haut Débit - Résiliation - BP 2105 - 75771 Paris Cedex 16.Si vous envoyez votre demande de résiliation (lettre + formulaire + modem) après le 20 du mois, la résiliation de votre compte prendra effet seulement le mois d'après.
■Rappel: les frais de résiliation d'une offre ADSL chez Free sont de 99 € TTC.Par ailleurs si vous renvoyez votre modem en mauvais état, Free se réserve le droit de vous facturer les frais de réparation dans la limite de leur valeur de remplacement qui sont actuellement de 400 euros TTC pour la Freebox et de 100 euros TTC pour le modem Sagem. Si vous ne renvoyez pas du tout votre modem, Free vous prélèvera de la valeur neuve de remplacement de votre modem, valeur mentionnée sur le site de Free au prix en vigueur au moment de votre souscription.
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[g]CLUB-INTERNET [/g]
Service Client /Résiliation
11, rue de Cambrais
75927 Paris Cedex 19
Email Service_clientele@club-internet.fr
Pour résilier votre compte Club-Internet, envoyez un [g]Prêt à Recommander Suivi [/g]au service client Club-Internet. La résiliation de votre compte prendra effet au plus tard un mois à partir de la réception de votre courrier par Club-Internet.
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J' AI ENVOYE CECI AU SERVICE CLIENT DE CLUB-INTERNET : Service_clientele@club-internet.fr
J' INVITE TOUT LE MONDE A COPIER-COLLER CE MESSAGE ET A L' ENVOYER A SON FOURNISSEUR D' ACCES ( Wanadoo, Club-Internet,...)
Bonjour,
Vous savez que certains FAI concurrents (FREE...) proposent l' ADSL Haut Débit 512 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission, Sans frais d'accès, Sans durée d'engagement, et offrent (eux aussi) le modem gratuitement, le tout pour 30 euros par mois.Et si Free ne propose qu' un filtre, il me reste les vôtres.Comme vous le savez aussi , même si Free ne couvre pas encore tout le territoire, il couvre Paris et sa région, ce qui, pour mon cas est suffisant. Enfin, même si les frais de résiliation sont de 99€, la différence du prix de l’abonnement les amortira en 6 mois, et je ne résilierai pas un abonnement aussi avantageux.Que ce soit leur première expérience ADSL ne semble pas être un problème pour cette société qui rencontre un franc succès.Et pouvoir s’affranchir de l’opérateur historique est plutôt preuve de compétence et de volonté de faire jouer la concurrence, plutôt que de s' entendre sur les prix :
Le 15 octobre 2002, les prix de ventes en gros aux FAI ont baissé de 30% grâce aux efforts de l'ART, du gouvernement et de l'opérateur historique. Avant cette baisse, le prix moyen d'un forfait ADSL 512 k pour le consommateur était de 45 euros par mois. Seul Free a répercuté intégralement la baisse vers le consommateur en baissant ce chiffre de 30% pour proposer un forfait 512 k à 29,99 euros par mois.En conséquence, j'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement à Club-internet, étant donné que vous n'avez pas répercuté cette baisse.
Jean-Michel HUBERT, Président de l’Autorité de régulation des télécommunications, au Palais des Congrès de Paris (5 novembre 2002) "Je rappelle que le prix de 30 € par mois pour un accès ADSL à 512 kbits/s correspond à une baisse d’un tiers par rapport aux offres existantes et permet aux consommateurs français de bénéficier de conditions compétitives"[Télécom 1996 - 2008 / Evolution de la concurrence et des technologies ] -Autorité de régulation des télécommunications.
[g]la nouvelle offre adsl Club-Internet propose de l' adsl 128 k pour 30 € alors que pour le même prix, FREE propose du 512 k ! et que sur Paris, LA FREEBOX :C'est 1024 en réception et 256 en émission !
Ce pseudo alignement tarifaire pour de l’ ADSL n’est-il pas volontairement trompeur pour un client novice en informatique qui ne fait pas la différence sur des performances pour un même prix pouvant varier de 1 à 10 ?
...et chez NETPRATIQUE , le 128k est à 23€/mois.[/g]
Je vous conseille de visiter les forums de discussion consacrés aux providers ADSL ( ex: www.cubic.com ...)
Vous verrez ce que pensent vos clients, et que beaucoup s’apprêtent à réagir comme moi.
En Conséquence:
■ Je souhaite être contacté par un commercial de Club-internet afin que le coût de mon abonnement soit révisé (je n’entends pas passer au forfait 128 vu ce que propose FREE), faute de quoi je mettrais un terme à mon abonnement Club-Internet et me tournerais vers un opérateur compétitif.
■ Je constate que mon forfait FULL Haut Débit ADSL1 a bientôt achevé la période d'engagement d'un an. Je souhaite que vous m’informiez de la date exacte de la fin de mon contrat d’un an à Club-Internet et que vous m’expliquiez la procédure de résiliation de mon abonnement, ainsi que les délais nécessaires.
Veuillez agréer, monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Cordialement :wahoo:
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[g]ADSLgratuit[/g]
[g]Les personnes qui croient avoir été abusées par un provider peuvent témoigner ici.[/g]
Témoignez. Informez. Expliquez.[/g]
Ce topique se veut une tribune entre clients et providers.
Les FAI y sont cordialement invités à s’expliquer et défendre leur politique commerciale.
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[g]VOUS ETES EN LITIGE AVEC UN PROVIDER:[/g]
[g]Union Federale des Consommateurs-Que Choisir[/g]
11 rue Guénot
75 011 Paris
Tél: 01 43 48 55 48
http://www.quechoisir.org/
Pour faire appliquer la loi et défendre les consommateurs, l'UFC-Que Choisir attaque en justice chaque fois que cela s'avère nécessaire.
Vous devez être connecté pour voir les images.
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[g]l'Institut National de la Consommation[/g]
www.inc60.fr/
Tous les conseils pratiques et juridiques des experts de l'Institut National de la Consommation ( L'INC ,établissement public national, contribue et participe à l'information objective du consommateur et édite "60 Millions de consommateurs"
[g]60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS[/g]
http://www.60millions-mag.com/page/
Pour vous informer, agir et vous défendre.
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59 boulevard Vincent Auriol
75 703 Paris Cedex 13
Tél: 01 44 87 17 17
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
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le forum :
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L'équipe de bénévoles de Lesarnaques.com traque les sites véreux et met en garde les pigeons du Net contre les cyberfraudes en tout genre. Dans le collimateur de Joël Guillon, le cofondateur du site, les fournisseurs d'accès Internet, les opérateurs télécoms et une poignée de marchands virtuels aux pratiques de vente douteuses...
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■Si les commerciaux des FAI ne reçoivent pas de réclamations de leur clients, ils ne feront jamais aucun geste commercial envers eux.Quelque part, on peut penser également que les arguments de leurs clients revendicatifs peuvent apporter de l'eau a leurs moulins lors de réunions avec leur directions commerciales pour adapter leur offres tarifaires.
■ENFIN, Faut-il prendre en compte les témoignages qui disent que ça sert à rien de défendre nos droits de
Consommateurs....s’il y a des internautes en colère et des associassions de consommateurs, c’est aussi parce que l’abus existe.
■[g]IL FAUT CONTINUER A ETRE FERME AVEC LES PROVIDERS ET NE PAS HESITER A RESILIER NOS ABONNEMENT ET SOUSCRIRE AUX NOUVELLES OFFRES. Cela accèlerera considérablement la baisse des prix sur l' adsl en ravivant la guerre des prix.[/g]
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Ecrire à vos provisers en [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] .(Attention, Il ne s' agit pas d' un courrier suivi simple). Envoyer un Prêt à Recommander Suivi permet de savoir si le courrier a été reçu
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avant de recevoir l' accusé de réception) , supérieur au recommandé avec accusé de réception, votre lettre recommandée pré-affranchie, intégrant le service de suivi !![g]PRET A RECOMMANDER SUIVI :[/g]
Il présente toutes les garanties d' un recommandé classique:
- la valeur juridique de la recommandation.
- Le retour de l'avis de réception
- L'engagement de la responsabilité de La Poste ( au taux R1 : 8 €uros).
mais présente aussi de nouveaux avantages :
la tranquillité grâce à la connaissance de la date de distribution de votre prêt à recommander suivi 24H/24H sur minitel, web ou téléphone.
- La possibilité d'anticiper des actions à partir de la connaissance de la date de distribution: relance d'interlocuteurs, prise de rendez-vous etc..
-Niveau de service rapide: identique à celui de la lettre.
Remise contre signature du destinataire ou de son représentant autorisé.
-Suivi informatisé / Retour d'information:
Le Prêt à recommander bénéficie du "suivi informatisé des objets":
Ce service permet de connaître la date de distribution des envois ou le motif de non distribution.
3 modes d'accès direct à l'information de distribution :
- le minitel 3614 CSUIVI
- le site internet www.laposte.fr/csuivi
- le serveur vocal interactif N° indigo: 0820803000
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[g]WANADOO [/g]
Service resiliation
41 r Camille Desmoulins
92130 ISSY LES MOULINEAUX
Email service.clients@wanadoo.fr
■Une fois la 1ere annee revolue , resilier a la fin de chaque mois a condition qu'ils recoivent la demande avant le 20 du mois en cours.
■Dans le cas de résiliation anticipée pour des offres avec engagement dans la durée, le Client restera redevable des mensualités restant dues.
En toute hypothèse, la demande doit être adressée au Service Clients de Wanadoo Interactive en suivant les modalités décrites dans la rubrique "Assistance : Nous contacter" disponible en ligne sur le site Wanadoo.
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[g]AOL[/g]
Service Clientèle AOL
B.P. 35
13322 Marseille Cedex 16
Service Commercial de resiliation au 0 892 02 03 04 (0,34€/mn)
■Pour résilier votre abonnement AOL, vous devez envoyer un [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] au service client AOL .
■Si vous disposez d'une offre associée à une période d'essai vous devez envoyer votre [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] avant la fin de cette période d'essai.Hors période d'essai vous devez envoyer votre [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] au minimum 10 jours avant la date de facturation mensuelle (afin que le service client recoive votre courrier au plus tard 8 jours avant la date de facturation).
■Si vous avez bénéficié d'une offre incluant plusieurs mois d'abonnement vous devez également envoyer votre [g]Prêt à Recommander Suivi [/g] au plus tard 10 jours avant la fin de cette période d'abonnement.
■Si vous avez choisi de payer en une fois votre abonnement annuel, vous disposez d'un délai de rétractation se terminant à la fin du mois en cours pour choisir le mode de prélèvement mensuel qui vous permettra de résilier votre abonnement.
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[g]TISCALI[/g]
Tiscali Service Client / Résiliation
33071 Bordeaux Cedex
Tél. 01 41 66 77 00
Fax 01 41 66 77 11
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[g]FREE[/g]
La résiliation peut s'effectuer à tout moment par l'envoi du modem et d'une lettre de résiliation par [g]Prêt à Recommander Suivi [/g]
FREE Haut Débit
FREE TELECOM
Forfait Haut Débit - Résiliation -
BP 2105 - F-75771 Paris Cedex 16.
■Si vous disposez d'un forfait Free Telecom, vous devez envoyer un [g]Prêt à Recommander Suivi [/g]à l'adresse suivante: Free Télécom - BP 2105 - 75771 Paris Cedex 16. La résiliation de votre compte prendra effet à la fin du mois de la réception de votre courrier par Free Télécom.
■Si vous disposez d'une offre gratuite, vous pouvez résilier à tout moment et de la même façon que pour les abonnés ayant un forfait.
■Si vous disposez d'une offre ADSL, vous pouvez résilier à tout moment en envoyant votre modem (si celui vous a été fourni par Free), le formulaire de résiliation spécifique à l'ADSL (que vous pouvez télécharger ici [urlhttp://adsl.free.fr/comptes/resiliation.html[/url] et une lettre, le tout en [g]Prêt à Recommander Suivi [/g]au plus tard le 20 du mois en cours pour qu'il soit pris en compte avant la fin du mois en cours à l'adresse suivante: Free Télécom - Forfait Haut Débit - Résiliation - BP 2105 - 75771 Paris Cedex 16.Si vous envoyez votre demande de résiliation (lettre + formulaire + modem) après le 20 du mois, la résiliation de votre compte prendra effet seulement le mois d'après.
■Rappel: les frais de résiliation d'une offre ADSL chez Free sont de 99 € TTC.Par ailleurs si vous renvoyez votre modem en mauvais état, Free se réserve le droit de vous facturer les frais de réparation dans la limite de leur valeur de remplacement qui sont actuellement de 400 euros TTC pour la Freebox et de 100 euros TTC pour le modem Sagem. Si vous ne renvoyez pas du tout votre modem, Free vous prélèvera de la valeur neuve de remplacement de votre modem, valeur mentionnée sur le site de Free au prix en vigueur au moment de votre souscription.
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[g]CLUB-INTERNET [/g]
Service Client /Résiliation
11, rue de Cambrais
75927 Paris Cedex 19
Email Service_clientele@club-internet.fr
Pour résilier votre compte Club-Internet, envoyez un [g]Prêt à Recommander Suivi [/g]au service client Club-Internet. La résiliation de votre compte prendra effet au plus tard un mois à partir de la réception de votre courrier par Club-Internet.
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J' AI ENVOYE CECI AU SERVICE CLIENT DE CLUB-INTERNET : Service_clientele@club-internet.fr
J' INVITE TOUT LE MONDE A COPIER-COLLER CE MESSAGE ET A L' ENVOYER A SON FOURNISSEUR D' ACCES ( Wanadoo, Club-Internet,...)
Bonjour,
Vous savez que certains FAI concurrents (FREE...) proposent l' ADSL Haut Débit 512 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission, Sans frais d'accès, Sans durée d'engagement, et offrent (eux aussi) le modem gratuitement, le tout pour 30 euros par mois.Et si Free ne propose qu' un filtre, il me reste les vôtres.Comme vous le savez aussi , même si Free ne couvre pas encore tout le territoire, il couvre Paris et sa région, ce qui, pour mon cas est suffisant. Enfin, même si les frais de résiliation sont de 99€, la différence du prix de l’abonnement les amortira en 6 mois, et je ne résilierai pas un abonnement aussi avantageux.Que ce soit leur première expérience ADSL ne semble pas être un problème pour cette société qui rencontre un franc succès.Et pouvoir s’affranchir de l’opérateur historique est plutôt preuve de compétence et de volonté de faire jouer la concurrence, plutôt que de s' entendre sur les prix :
Le 15 octobre 2002, les prix de ventes en gros aux FAI ont baissé de 30% grâce aux efforts de l'ART, du gouvernement et de l'opérateur historique. Avant cette baisse, le prix moyen d'un forfait ADSL 512 k pour le consommateur était de 45 euros par mois. Seul Free a répercuté intégralement la baisse vers le consommateur en baissant ce chiffre de 30% pour proposer un forfait 512 k à 29,99 euros par mois.En conséquence, j'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement à Club-internet, étant donné que vous n'avez pas répercuté cette baisse.
Jean-Michel HUBERT, Président de l’Autorité de régulation des télécommunications, au Palais des Congrès de Paris (5 novembre 2002) "Je rappelle que le prix de 30 € par mois pour un accès ADSL à 512 kbits/s correspond à une baisse d’un tiers par rapport aux offres existantes et permet aux consommateurs français de bénéficier de conditions compétitives"[Télécom 1996 - 2008 / Evolution de la concurrence et des technologies ] -Autorité de régulation des télécommunications.
[g]la nouvelle offre adsl Club-Internet propose de l' adsl 128 k pour 30 € alors que pour le même prix, FREE propose du 512 k ! et que sur Paris, LA FREEBOX :C'est 1024 en réception et 256 en émission !
Ce pseudo alignement tarifaire pour de l’ ADSL n’est-il pas volontairement trompeur pour un client novice en informatique qui ne fait pas la différence sur des performances pour un même prix pouvant varier de 1 à 10 ?
...et chez NETPRATIQUE , le 128k est à 23€/mois.[/g]
Je vous conseille de visiter les forums de discussion consacrés aux providers ADSL ( ex: www.cubic.com ...)
Vous verrez ce que pensent vos clients, et que beaucoup s’apprêtent à réagir comme moi.
En Conséquence:
■ Je souhaite être contacté par un commercial de Club-internet afin que le coût de mon abonnement soit révisé (je n’entends pas passer au forfait 128 vu ce que propose FREE), faute de quoi je mettrais un terme à mon abonnement Club-Internet et me tournerais vers un opérateur compétitif.
■ Je constate que mon forfait FULL Haut Débit ADSL1 a bientôt achevé la période d'engagement d'un an. Je souhaite que vous m’informiez de la date exacte de la fin de mon contrat d’un an à Club-Internet et que vous m’expliquiez la procédure de résiliation de mon abonnement, ainsi que les délais nécessaires.
Veuillez agréer, monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Cordialement :wahoo:
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[g]ADSLgratuit[/g]
Vous devez être connecté pour voir les images.
[g]Les personnes qui croient avoir été abusées par un provider peuvent témoigner ici.[/g]