Les logiciels de dessin/retouche gratuits : Photoshopons gratuitement

gambit

Grand Maître
j'en ai déja parlé, ( ) mais au final, vu que c'est uniquement dessin et non retouche/genéraliste, je l'ai pas mis...
 

Anne00

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai télécharger Artweaver, et sincèrement je n'y comprend pas grand chose. Comment faire pour retourner en arrière. Je ne vois ni flèche comme sur photofiltre, ni fonction retour arrière comme sur photoshop.

Je serais heureuse d'enfin comprendre, car la je me prend la tête !

Merci beaucoup pour votre aide.
 

nedurb

Grand Maître
ya t'il un logiciel d'image gratuit incluant des outils dans le genre de l'outil plume de photoshop, qui me permet de faire du détourage rapidement et proprement ? :o parce que pour l'instant j'ai vu ça nulle part, alors que ça me sert vraiment beaucoup :o
 

marsien

Grand Maître
Dans Gimp, ça existe et c'est aussi très efficace :merci:

Ca existe peut-être dans d'autres... Je pense en particulier à Paint.Net [:spamafote]
 

marsien

Grand Maître
Tu ne le regretteras... une fois habitué à son interface (qui finalement se révèle très flexible si tu as un grand écran et/ou un double écran) :merci:
 

marsien

Grand Maître
Dans la partie "Freeware" du menu gauche, il y a PhotoFiltre V6, c'est pas pour rien ;)
 

Aschrack

Expert

super, merci pour la correction :)

(entre temps j'avais installé pixia ... jmy retrouve pas et bon, finalement j'ai fait le boulot avec GimpMode. Mais bon, now jvais pouvoir réutiliser Photofiltre, ça faisait longtemps tiens)
 

Fofomatik

Nouveau membre
Bonjour,

j'essaye le pop art sur les photos, mais je n'arrive pas à sélectionner des zones précises (les cheveux, bien délimités, par exemple). J'utilise Gimp. comment on fait ? :( :??:
En fait j'aimerais pouvoir "colorier" les cheveux en jaune, les yeux en bleu (etc.. ) mais à chq fois, je passe trois heures à selectionner les zones une à une. Y'a pas un moyen + simple ?


Merci bcp... !
 

Vinie

Habitué
Bonjour Marie et tous,

Juste pour vous informer que je viens de télécharger FotoWorks XL car je n'ai pas fait attention qu'il existait une version payante et une gratuite. ça coute 24.95 €.

Bon quand je m'en suis rendu compte, j'ai couru prendre la Free PhotoWorks (version gratuite) et j'ai voulu mettre un effet de flou sur une photo, j'arrive à faire ce que je veux et au moment de valider mon effet, il me dit de passer au photoworks XL donc le payant car cette fonctionnalité n'est pas incluse dans la version gratuite...

Donc pour moi c'est direct poubelle ce logiciel ! Pourquoi mettre des outils non disponibles ? Pour nous obliger à acheter leur logiciel et là ça ne me plait pas comme politique.

Je pars donc en tester un autre de la liste donnée ici. Merci d'ailleurs de tous ces logiciels de retouches gratuits répertoriés, très bonne initiative. ;)


 

Zeseb

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Bon j'y connais trop rien mais parmis tous ces programmes,

Vous sauriez préciser lesquels sont plus tournés vers le dessin que la photo et si ils gerent tous bien les palettes graphiques (palette Wacom dans mon cas)?

Merci davance ;)

Seb
 
G

Guest

Invité
Salut Gambit,

On peut pas l'épingler ou la mettre en topic unique cette discussion ?
Je trouve ca bien d'y avoir pensé !! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 187
Membres
1 586 500
Dernier membre
Cedric7777
Partager cette page
Haut