les radars deviennent vicieux...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

Caabale

Grand Maître
C'est possible de depasser 30km/h en zone pietonne ? Faut de bonnes jambes, quand meme :o
 

Neoryuki

Grand Maître
C'est possible de depasser 30km/h en zone pietonne ? Faut de bonnes jambes, quand meme :o
[:maitre capello]REplacage in the contexte [:couteau suisse]
 

seb corgan

Grand Maître

nan mais a mon avis cabaale veut juste souligner qu'en zone pietonne en général on est a pied :o
 

Neoryuki

Grand Maître
nan mais a mon avis cabaale veut juste souligner qu'en zone pietonne en général on est a pied :o
Je parlais plutot de ce genre de signalisation, generalement souligné par un avertissement "Zone pietonne"

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Ascaso

Grand Maître
c'est pas les zones semi-piétonne dans ce cas là (/noob en code la route) :o ?
 

letom46 el retour

Nouveau membre
A mon avis c'est une bonne solution pour remplir les caisses de l'état
 

magellan

Modérâleur
Staff
A mon avis c'est une bonne solution pour remplir les caisses de l'état
:non: Ca c'est l'excuse de la majorité des gens qui se prennnet une prune parce qu'ils ne sont pas foutus de tenir la vitesse indiquée et qui supposent à tort qu'il savent conduire.

Le code de la route, c'est un CODE et des règles de conduite... si tu n'es pas capable de respecter ce code tu t'en bouffes les doigts point final.

On peut chercher toutes les excuses qu'on veut mais une loi c'est une loi et s'y tenir est une obligation... après que ça semble absurde de rouler à 130, 110 ou même à 90 ça sera un sujet sans fin car chacun y trouvera une chose à y redire!

PS: En Allemagne les règles sont les suivantes
1) La vitesse CONSEILLEE est 120 Km/h, c'est régulièrement affiché.
2) La vitesse est LIMITEE à 120 à proximité des échangeurs ou des agglomérations.
3) La vitesse PEUT être limitée à 120 sur des plages horaires (par exemple entre 6h00 et 22h00), en dehors les limitations ne sont plus actives.
4) La vitesse PEUT être modulée via des enseignes lumineuses permettant à tout moment de moduler et modérer le trafic (pour empêcher les carambolages suite à un bouchon ou un accident).
5) L'usage des appels de phare est interdit sur toutes les routes allemandes.

Voilà voilà... ce n'est qu'une question de civisme et d'expérience de la conduite qui rend les autoroutes allemandes plus "sûres" que les autoroutes françaises... de plus les amendes sont très salées.
 

aurelien1993

Expert

a qui a la voiture! :o la peinture est chére. :lol:
 

Ascaso

Grand Maître

Nan, par contre le virus de la micoviscidos...

[:vendredi]
 

labul67

Helper
salut
j'habite le long de la frontiere allemande et je roule tres souvent sur l'autoroute allemande
ce qui fait surtout la difference c'est l'habitude des allemands ( ceux qui peuvent) a rouler tres vite c'est a dire les pleins phares de jours
quands le mec va tres vite c'est a dire plus de 200/220
je roule regulierement entre baden baden et heidelberg et si je me traine a 160 je me fait enrhumer quand ils me doublent
il faut absolument se rabattre a droite pour laisser la voie la plus a gauche libre pour les voitures rapides
c'est une habitude a prendre
mais il faut bien connaitre son chemin ( a la jonction des autoroutes au dessus de karlsruhe il y a 6 voies dans le meme sens et en l'espace de 1 km on repasse a 3 voies)
par contre chez les allemands les zones a 30 km/h c'est 30 pas 31 ou 32
la tu prend une prune
en allemagne il y a des radars de distance (mesure d'intervales entre les voitures)
des radars de feux rouges ( tu passe le feu , le radar te prend en photo et precise depuis combien de temps le feu etait rouge)
et evidemment des radars de vitesse
et cerise sur le gateau tu ne discute pas avec un flic allemand
il a forcement raison !!
si tu te fait arreter il est souhaitable de presenter ses papiers sans discuter ( ca evite les emmerdes)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut