les retours SAV ???

  • Auteur de la discussion fanfouais
  • Date de début

fanfouais

Expert
Bon ,ben ce matin, je me lève et oh surprise, un de mes DD est mort....après plusieurs test sur différentes config, il n'est reconnu par aucun bios et donc aucun OS (testé sur 3 pc différents)

Je pense donc qu'il m'a belle et bien quitté....comment est ce arrivé ??? AUCUNE IDEE.....

Mais le problème c'est que je l'ai acheté rue montgallet. Il est encore sous garantie (logiquement puisque je l'ai acheté au mois d'octobre 2002)

Que faire le ramener au magasin directement ??? ou alors l'envoyer directement au constructeur ???? (c un Western Digital caviar 80 Go)

J'attend vos réponse que me conseillez vous, le plus rapide, le plus sûr......
 

Neoryuki

Grand Maître
c le controleur ou le moteur, au choix

ramene le direct la ou tu l'as achete
 

fanfouais

Expert
ok, je sais pas trop ce que ca peut être puisque quand on le branche, il ne tourne pas....est il possible qu'une surtension électrique n'ai affecté que ce disque et pas les autres composant de mon pc ???

Parceque là moi je sais pas ce qu'il lui est arrivé....et vue que je passe pas ma journéé assis à côté ....
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=26407,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]ok, je sais pas trop ce que ca peut être puisque quand on le branche, il ne tourne pas....est il possible qu'une surtension électrique n'ai affecté que ce disque et pas les autres composant de mon pc ???

Parceque là moi je sais pas ce qu'il lui est arrivé....et vue que je passe pas ma journéé assis à côté ....
[/citation]Soit le moteur a cramé ( surtension suite à orage soit trop trop trop mais alors trop chaud ces derniers jours) soit controleur HS moi j'en ai eu 2 qui ont cramé suite à un controleur HS sans savoir pourquoi
 

fanfouais

Expert
Enlève moi d'un doute....le controleur est inclus dans le DD ou pas ????

Parceque si c ca, et que je plug un nouveau DD il cramera aussi tôt....mais alors pourquoi mon 2e dur est toujours là ?
 

elpato

Grand Maître
[citation=26404,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]ramene le direct la ou tu l'as achete
[/citation]

Bah il est acheté à Montgallet.
Hors à Montgallet, passé une ou deux semaines, c'est direction le constructeur, ils ne voudront pas le reprendre.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=26412,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]Enlève moi d'un doute....le controleur est inclus dans le DD ou pas ????

Parceque si c ca, et que je plug un nouveau DD il cramera aussi tôt....mais alors pourquoi mon 2e dur est toujours là ?

[/citation]Je parlais du controleur INCLUS dans le HD, pas du controleur IDE
Le controleur qui sert à interfacer la logique de commande qui asservi les tetes de lecture
 

fanfouais

Expert
g vu sur le site de western diigital que cela prennais quand même 2 à 3 semaines pour le remplacement du DD, en plus c moi qui paye les frais d'envoi et ils conseil de prendre un transporteur type dhl ou ups.....donc ca va me couter un bras alors que pour montgallet c juste un ticket de metro
 

elpato

Grand Maître
[citation=26413,1][nom]elpato a écrit[/nom]

Bah il est acheté à Montgallet.
Hors à Montgallet, passé une ou deux semaines, c'est direction le constructeur, ils ne voudront pas le reprendre.
[/citation]
 

guidodo

Grand Maître
[citation=26417,1][nom]fanfouais a écrit[/nom]g vu sur le site de western diigital que cela prennais quand même 2 à 3 semaines pour le remplacement du DD, en plus c moi qui paye les frais d'envoi et ils conseil de prendre un transporteur type dhl ou ups.....donc ca va me couter un bras alors que pour montgallet c juste un ticket de metro

[/citation]

va à montgallet, ils l'enverront eux meme. Mais t'auras tout de meme 3 semaines de délais au moins pour le récupérer.
 

fanfouais

Expert
G appelé le magasin chez qui je l'avais acheté et il m'ont dis de l'envoyer direct chez le constructeur.....ca me fais chier mais g pas le choix.

Je vais l'envoyer cette semaine, je vous tiendrai informé du délais que ca prendras !
[:2gam]
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le SAV WD c'est environ 2/3 semaines tout compris (testaid)

Par contre ils reconditionnent ton HD c'est écrit sur la carcasse du disque. J'espère que tu n'auras pas la même mésaventure que moi, à savoir que j'ai renvoyé le HD, récupéré celui ci et RECRACK le même problème de lecture :fou:

donc WD out of my pc
 

fanfouais

Expert
[citation=26592,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Le SAV WD c'est environ 2/3 semaines tout compris (testaid)

Par contre ils reconditionnent ton HD c'est écrit sur la carcasse du disque. J'espère que tu n'auras pas la même mésaventure que moi, à savoir que j'ai renvoyé le HD, récupéré celui ci et RECRACK le même problème de lecture :fou:

donc WD out of my pc
[/citation]

Question bête, il demande quand tu l'envoi de le protéger contre les nuisanses électrostatique, mais je n'ai pas gardé, les protection électrostatique des cartes ou de mes DD(conditionnement original)

Est ce que l'envellopper dans une feuille d'aluminium avnt de le conditionner dans un carton ca suffirai ?
 

darkboz

Habitué
T'as pas les mousses qui sont au font des cartons de CM ? Pasque l'alu anti-eletrostatique bof bof :/
 

fanfouais

Expert
g rien du tout, je pensai avoir gardé quelques choses et en fait ben rien ....
 

fanfouais

Expert
Bon, pour la fin de l'histoire....

G envoyé mon disuqe dur le lundi 16 juin par la poste en colissimo suivit, j'ai vu sur le site de western dig. qu'ils l'avait recu vendredi 20 juin.

Hier (23/06/2003) toujours sur leur site g vu qu'ils m'avait renvoyé un nouveau DD

Et ce matin, un livreur d'UPS était là à 9h pour m'apporter mon DD


ALORS LA MOI JE DIS CHAPO WESTERN DIGITAL POUR VOTRE RAPIDITE !!!!

[:biff tannen]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 135
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut