meulouuu
Nouveau membre
Bonjour,
Je vous explique mon problème : j'ai acheté il y a quelques mois des CPL Devolo 500Mbit/s pour relier la connexion de ma freebox à ma chambre, au départ tout marchait très bien, au bout d'un moment ça coupait de temps en temps, et hier ça a coupé d'un coup, je n'ai plus internet. J'ai tout essayé pour régler le problème, ça ne marche toujours pas. Les deux avaient le témoin lumineux dLAN (la maison) rouge.
J'ai essayé de resynchroniser les deux, et j'ai remarqué un changement : il n'y a plus de témoin lumineux rouge mais le témoin dLAN est éteint pour le premier CPL (celui relié à la freebox) et le témoin éthernet éteint pour celui qui est dans ma chambre.
J'aimerais bien comprendre s'ils sont tout simplement morts ou est-ce dû à une mauvaise synchronisation de ma part (je ne suis pas très douée vu les tutos pas très clairs sur internet...)
Je vous remercie d'avance.
Je vous explique mon problème : j'ai acheté il y a quelques mois des CPL Devolo 500Mbit/s pour relier la connexion de ma freebox à ma chambre, au départ tout marchait très bien, au bout d'un moment ça coupait de temps en temps, et hier ça a coupé d'un coup, je n'ai plus internet. J'ai tout essayé pour régler le problème, ça ne marche toujours pas. Les deux avaient le témoin lumineux dLAN (la maison) rouge.
J'ai essayé de resynchroniser les deux, et j'ai remarqué un changement : il n'y a plus de témoin lumineux rouge mais le témoin dLAN est éteint pour le premier CPL (celui relié à la freebox) et le témoin éthernet éteint pour celui qui est dans ma chambre.
J'aimerais bien comprendre s'ils sont tout simplement morts ou est-ce dû à une mauvaise synchronisation de ma part (je ne suis pas très douée vu les tutos pas très clairs sur internet...)
Je vous remercie d'avance.