Lignes PCIe sur Z790 Aorus Master

Raionoragon

Expert
Hello à tous,

J'ai récemment à nouveau feuilleté le manuel de ma CG (Z790 Aorus Master) et à priori, un fait important m'a échappé lors du montage de ma tour, à vous de me dire ce que vous en pensez, voici le détail en question :

- 1 x PCI Express x16 slot, supporting PCIe 5.0 and running at x16 (PCIEX16) * The PCIEX16 slot shares bandwidth with the M2C_CPU connector. The PCIEX16 slot operates at up to x8 mode when a device is installed in the M2C_CPU connector. * For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.

Est-ce que vous me confirmez que si j'ai mon M.2 principal connecté en M2C_CPU, je suis en train de brider mon GPU à x8 lignes ?
A savoir, j'ai ma 4090 qui est connectée sur le PCIEX16 (logique vous me dirait :rolleyes:)
 

Raionoragon

Expert
oui ce port est partagé avec le gpu, et le bridera à x8,
Sale affaire, va falloir que je change cela rapidement, merci pour ta confirmation Roger (y)


Autre question, le GPU étant bridé en x8, comment est-ce possible que je n'ai pas eu de contre performance sur le score Time Spy ? J'ai un graphics score de 36 730 pts, ce qui relativement normal pour une 4090, d'où ma question, j'suis curieux ^^


EDIT : Le changement est fait, le slot M2C_CPU est désormais vide ;)
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Autre question, le GPU étant bridé en x8, comment est-ce possible que je n'ai pas eu de contre performance sur le score Time Spy ? J'ai un graphics score de 36 730 pts, ce qui relativement normal pour une 4090, d'où ma question, j'suis curieux ^^
Simplement parce qu'un port pcie5 en 8x ne bride une 4090...
N. B. La 4090 est en pcie4, donc en fait si tu es en 8x c'est du pcie 4 8x, mais la aussi le bridage est minime (2% en moyenne selon TPU)
 

Raionoragon

Expert
Simplement parce qu'un port pcie5 en 8x ne bride une 4090...
N. B. La 4090 est en pcie4, donc en fait si tu es en 8x c'est du pcie 4 8x, mais la aussi le bridage est minime (2% en moyenne selon TPU)
Oui donc en fait mon switch ne va absolument rien changer ^^ Merci pour ton explication Drul (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 498
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut