LILO et chargeur de XP?

FLo14

Grand Maître
Bonjour à tous

je voudrais savoir s'il était possible de réinstaller le chargeur de boot de Windows XP après une install de Linux que j'aurais finalement décidé de virer.
Je crois que c'est possible en bootant sur le CD d'XP mais je n'en suis vraiment pas sûr...

Merci
 

duglambier

Expert
Oui tu peux, j'ai jamais essayé mais selon la legende, tu boot sur le cd Win XP, tu fais reparation de Win XP et tu arrives dans une sorte de console. Apres il est possible de remplacer le mbr et mettre le boot de Win XP
 
M

Membre supprimé 1

Invité
normalement c'est refaire le mbr, donc avec une disquette de boot win 98 tu tapes un joli fdisk / mbr

par le cd c'est possible avec la console aussi :merci:
 

666

Expert
Ark > nan, fdisk /mbr c'est pour les win9x uniquement

avant tout, faire la Recovery Disk sous XP, histoire de pouvoir réparer les conneries si la table de partitions y passe

comme l'a dit duglambier, boot sur le CD, réparation de l'install, console de récup
la commande est [g]FIXMBR[/g] (il y a aussi [g]FIXBOOT[/g] pour réparer NTLDR)

enfin, si tu es pas sûr, au début (parce que c'est vite chiant), tu peux utiliser NTLDR pour booter LILO
 

FLo14

Grand Maître
merci bien :)
C'est ce que je cherchais

Autrement, si j'instale une MDK 9, est-ce que Lilo mettra automatiquement un lien vers le NTLDR de XP à l'issue de l'install ou faut se le faire à la main?
 

666

Expert
normalement oui, MDK devrait détecter Windows et paramétrer lilo en conséquence

si jamais
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 496
Membres
1 586 437
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut