lire de l'usb 2 avec de l'usb 1

  • Auteur de la discussion azertyweb2
  • Date de début

azertyweb2

Habitué
Salut à tous,
le titre du sujet n'est pas très clair je sais mais je vais m'expliquer.
En fait mon ordinateur est équipé de ports USB1 et je viens d'acheter un boitier DD externe qui se branche sur de l'USB2 en pensant qu'il serait compatible avec l'USB1.

Je réalise que non, et je voudrai donc savoir si il ya une autre solution que d'acheter une carte controleur USB2 en PCI. Est-il possible de trouver un moyen (même par un soft ou un driver spécial) de lire un matos USB2 avec un port USB1?

Merci
 

pertabolis

Expert
Chez moi le branchement de peripherique USB2 sur un port USB1 fonctionne. seulement, windows reconnais la différence et indique que le periph pourrait fonctionner plus rapidement.

Est tu sous windows XP ?
 

Edy

Grand Maître
normalement tous périph usb2 est compatible usb1 mais je n'en suis pas sur à 100%.
Y'a t'il une doc avec ton dd usb2 qui expliciterait cela ?
Ouai, c'est quoi ton système ? et ta carte mère ? et le modèle de dd ?
 

gambit

Grand Maître
Je réalise que non, et je voudrai donc savoir si il ya une autre solution que d'acheter une carte controleur USB2 en PCI. Est-il possible de trouver un moyen (même par un soft ou un driver spécial) de lire un matos USB2 avec un port USB1?

ton disque tournera sans probleme en usb1 .. mais à la vitesse d'un escargot asthmatique qui a des hemmoroides...

à 15€ la carte usb2, je ne vois aucune raison valable de s'en priver...
 

bidoulou

Grand Maître


Je ne préfère pas m'imaginer ramper sur le dos avec des hémoroides [:peur]

C'est presque aussi effrayant qu'un disque dur en usb1 :o



 

c_planet

Grand Maître
Salut à tous,
le titre du sujet n'est pas très clair je sais mais je vais m'expliquer.
En fait mon ordinateur est équipé de ports USB1 et je viens d'acheter un boitier DD externe qui se branche sur de l'USB2 en pensant qu'il serait compatible avec l'USB1.

Je réalise que non, et je voudrai donc savoir si il ya une autre solution que d'acheter une carte controleur USB2 en PCI. Est-il possible de trouver un moyen (même par un soft ou un driver spécial) de lire un matos USB2 avec un port USB1?

Merci

c'est quoi le problème, qu'est-ce qu'il se passe ou ne se passe pas ?

et c'est quoi ta carte mère ?
 

dda42

Habitué
Bonjour
Ce n'est pas possible
C'est comme si tu voulais transformer un âne en pur-sang arabe.Même en lui mettant une jolis crinière ca serra toujours un âne :D :lol: ;)
 

Edy

Grand Maître
dda42 à écrit
Bonjour
Ce n'est pas possible
C'est comme si tu voulais transformer un âne en pur-sang arabe.Même en lui mettant une jolis crinière ca serra toujours un âne :D :lol: ;)
T'est sur d'avoir bien lu sa question ? :lol:
Non parceque si l'âne c'est le dd USB2, tu te goure là non ? :pt1cable:

Et le fait d'utilisé un periph USB2 et USB1.1 a toujours marché (déjà testé).
De plus rajouté une carte USB2 pci fonctionne très bien (déjà testé).
 

CaiRve

Grand Maître
tout a fait, c'est ce que je faisais chez moi avant d'avoir une carte PCI USB2, car c'etait trop galère pour vider ma carte mémoire...
carte PCI USB2+lecteur de carte mémoire USB2, et op, ca change la vie :D
 

azertyweb2

Habitué
Ben je viens de m'acheter une carte PCI USB2 mais pas sur internet, résultat 49€ au lieu de 16 sur internet, je suis blazé mais bon c'était pressé.
Mon boitier DD externe n'a pas de notice, ma carte mere est une MSI MS-6191, et je suis sous win2000 Pro.

En fait quand je branchais mon DD, rien ne se passait, aucun détection, comme si je n'avais rien branché quoi...
bon ben maintenant je vais installer tout ça et voir si ça fonctionne...
merci pour vos réponses ;-)
 

azertyweb2

Habitué
ça ne fonctionne pas :-(

je comprend plus rien!!!
le DD n'est pas détecté, rien ne se passe...
 

Edy

Grand Maître
Rien ne se passait, mais tu as vérifié si ton disque n'été pas present dans ton poste de travail non ?

Ton win2000 avait peut être déjà le driver donc aucun signal !
 

CaiRve

Grand Maître
windows 2k, il lui faut le SP4 pour pouvoir utiliser l'USB2. C'est ton cas, azertyweb2 ?

essaye de brancher autre chose su ta carte PCI USB2, pour etre sur qu'elle fonctionne.
 

gambit

Grand Maître
- bon, prenons du depart : est-ce qu'il est dans le gestionnaire de disque ? (pas le poste de travail, ça n'a rien a voir)
- quel service pack ?
- quel disque as-tu mis dans le boitier ?
- l'as tu bien mis en master ?
 

extraterrestre

Habitué
Clic droit sur le "poste de travail" "gèrer" "gestion des disques" et regarde si ton disque dur externe est présent sinon pour pouvoir l'utiliser il faut le partitionner et formater ensuite.
 

azertyweb2

Habitué
Yeahaaa...
effectivement, le problème était tout simple, il n'était pas en master, j'étais persuadé que ça se mettait en slave ou CS.

Merci à vous tous...
il ne me reste plus qu'à le formater en FAT32 (partition primaire ou logique?), à rendre ma carte USB2 et reprendre la même moins cher sur le net (car j'imagine que la différence de perf vaut quand même le coup)

Merci

PS: sinon j'ai bien le SP4, et mon DD est un samsung 15Go.
 

florentriv

Expert
Oui, la différence de perf vaut bien les 15€ d'une carte PCI USB2, je confirme :)
 

c_planet

Grand Maître
formate en ntfs, fais une partition primaire. (en fat32 c'est possible mais pas de partoche > 32 go avec les outils win2k ou xp, fuaut utiliser un soft externe)

oui la différence de perf vaut une carte pci, maintenantfaut voir si elle te coute aussi cher que la 1ère .. y a des mobos usb2 du même prix :D
 

moignon2

Expert
formate en ntfs, fais une partition primaire. (en fat32 c'est possible mais pas de partoche > 32 go

il venait de dire qu'il avait un samsung 15Go, donc je pense que si c'est juste pour les partitions > 32Go, il peut prendre le fat32
enfin je connais pas les avantages/inconvénients des 2 systèmes de fichiers
 

azertyweb2

Habitué
oui c'est effectivement un 15 Go, donc j'ai formaté en FAT32, par contre j'ai créé une partition logique et pas primaire. Ca change quoi d'en faire une primaire puique ça marche quand même?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 878
Dernier membre
Fanoela
Partager cette page
Haut