Lire des fichiers dont l'accès est vérouiller

  • Auteur de la discussion jarno
  • Date de début

jarno

Habitué
Comment je peut faire pour lire des documents contenus ds le répertoire "documents and settings" sur un disque dur dont Windwos ne démarre plus??
J'ai mis ce disque dur en esclave sur un PC qui tourne sous WinXP, mais je ne peux pas récuperer les documents car ils ont été protégés .
Y a-t-il un moyen de peter le vérouillage??
Merci
 

xam

Grand Maître
[citation=18021,1][nom]jarno a écrit[/nom]Comment je peut faire pour lire des documents contenus ds le répertoire "documents and settings" sur un disque dur dont Windwos ne démarre plus??
J'ai mis ce disque dur en esclave sur un PC qui tourne sous WinXP, mais je ne peux pas récuperer les documents car ils ont été protégés .
Y a-t-il un moyen de peter le vérouillage??
Merci
[/citation]Si le disque est en ntfs le faire passer en fat32 devrait faire peter les autorisations.
 

jarno

Habitué
Il est impossible de convertir de NTFS vars FAT32!! L'inverse est possible!!
 

ludwig76

Expert
[citation=18023,1][nom]jarno a écrit[/nom]Il est impossible de convertir de NTFS vars FAT32!! L'inverse est possible!!
[/citation]
et en passant par partition magic 8 ?????
 

Patch

Grand Maître
[citation=18023,1][nom]jarno a écrit[/nom]Il est impossible de convertir de NTFS vars FAT32!! L'inverse est possible!!
[/citation]NTFS => FAT32 est possible, mais très risqué
 

elpato

Grand Maître
[citation=18232,1][nom]Patch a écrit[/nom]NTFS => FAT32 est possible, mais très risqué
[/citation]

+1
Possible via PM.
 

Raoulbob

Grand Maître
Et surtout tu perdras toutes tes données, car la conversion d'un format de partition vers un autre efface tout.
 

elpato

Grand Maître
[citation=18248,1][nom]Raoulbob a écrit[/nom]Et surtout tu perdras toutes tes données, car la conversion d'un format de partition vers un autre efface tout.
[/citation]

Ca dépend.
Passer de FAT en NTFS se fait sans risque ni perte de donnée.
Mais pas le contraire.
 

Devil's eye

Habitué
T'a essayé de recréer exactement le même utilisateur sur ta session xp qui marche ?

Sinon, tu peux faire un "executer comme" et tu fais juste un open de ton folder en remettant ton ancien login/mot de passe
 

jarno

Habitué
Un "éxécuter en tant que" n'est dispônible que pour un éxécutable et non pas pour un répertoire..
Par contre je ne sais pas comment repasser le disk en FAT32 ??
 

Devil's eye

Habitué
Ben normalement, si tu définis ton compte comme administrateur tu dois pouvoir accéder à tout tes fichiers

Sinon, c'est impossible de passer de NTFS vers fat32 sans perdre de datas :sweat:
 

jarno

Habitué
non ,justement, je boot sur un autre windows, et je suis administrateur de ce windowsXP et non pas sur lequel le répertoire à accès limité a été installé car ce premier windows ne boot plus (pb de fichier dll, et de fichiers ds le system32).
 

leso

Grand Maître
[citation=18474,1][nom]jarno a écrit[/nom]non ,justement, je boot sur un autre windows, et je suis administrateur de ce windowsXP et non pas sur lequel le répertoire à accès limité a été installé car ce premier windows ne boot plus (pb de fichier dll, et de fichiers ds le system32).

[/citation]et ben tu t'appropries le fichier, options du dossier, sécurité, avancé, propriétaire, tu remplaces
 

brux

Expert
Essaye de dl knoppix(demo de linux qui boote sur un cd, pas besoin de l'installer) avec tu devras pouvoir lire sur du ntfs sans les autorisations, ntfs n'est pas encore entierement géré sous linux.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=18477,1][nom]leso a écrit[/nom]et ben tu t'appropries le fichier, options du dossier, sécurité, avancé, propriétaire, tu remplaces
[/citation]+1 si tu boot en administrateur, tu dois pouvoir te reapproprier les fichiers, sinon c que y a une couille
 

leso

Grand Maître
[citation=18509,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]+1 si tu boot en administrateur, tu dois pouvoir te reapproprier les fichiers, sinon c que y a une couille
[/citation]sinon c que ton répertoire est corrompu, dans ce cas la faut essayer le scandisk
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=18509,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]+1 si tu boot en administrateur, tu dois pouvoir te reapproprier les fichiers, [g]sinon c que y a une couille[/g]
[/citation]CT ecrit noir sur blanc :non:
 

magellan

Modérâleur
Staff
tu branches TOn HD dans un autre PC qui gère le NTFS et sucks les sécurités (testaid et approuved)
 

jerzfr

Nouveau membre
Brux, knoppix est bien plus qu'une demo !

ceci dit oui avec knoppix t'y arrive !
 

jarno

Habitué
Et bien non justement, le dossier dont l'accès est vérouillé est ds le répertoire c:\documents and settings. Le droit ntfs appliqué sur ce répertoire est celui que lui a appliqué WinXp (celui qui ne démarre plus!!!!). Une autre installation de Win XP ne déverouille pas les droit NTFS (même en administrateur) car la sécurité vérifie le code enregistré d'XP , qui n'est pas le même.. Voilà tout le pb!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut