Lire uhn Divx sur une PS2 ...

king_ping

Grand Maître
voila G vu sur un site qu'on pouvait lire des Divx sur une PS2 ...

Vu que C un numero en 0899... a 10 Fr/minute
qlqun a til des infos ?

Est -ce illegale de lire un divx sur une PS2?
 

iciterre

Expert
bah t'occupe tu telecharege le log tu grave sur un cd le divx et necéssaire grace au log et sa marche
 

guidodo

Grand Maître
oui c illégal, car il faut mettre une puce "pirate" dans ta ps2, et donc c à la limite de la légalité...
 

drouvre

Grand Maître
Ca me fait bien rire ca... illégal...
Si je veux, une fois que j'ai acheté ma PS2, je peux jouer au football avec en guise de ballon, je peux également la mettre dans l'eau, ou encore la jeter du 5ème étage (pas sur quelqu'un), pourquoi ? :sarcastic:
Parcque je l'ai acheté, et malgré la petite phrase du manuel(genre : reverse engineering forbiden...), elle est a moui, j'en fait ce que je veux, y compris lui rajouter des puces!:)
 

Iznogood

Expert
[citation=22623,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Ca me fait bien rire ca... illégal...
Si je veux, une fois que j'ai acheté ma PS2, je peux jouer au football avec en guise de ballon, je peux également la mettre dans l'eau, ou encore la jeter du 5ème étage (pas sur quelqu'un), pourquoi ? :sarcastic:
Parcque je l'ai acheté, et malgré la petite phrase du manuel(genre : reverse engineering forbiden...), elle est a moui, j'en fait ce que je veux, y compris lui rajouter des puces!:)
[/citation]
tout en restant dans la légalité oui ... t'as un flingue , une licence et tout ce qui faut, tu peux tirer dans ton mur, le jeter dans la poubelle,... mais tu ne peux pas tuer quelqu'un comme ca ...
 

McBarrette

Grand Maître
la tu va trop loin on parle d'une console poser une puce n'est pas illegale genre si le gars il achete des jeux au japon ou au states c'est enmerdant quand sa passe pas la puce est la pour sa !
 

Iznogood

Expert
oui je sais mais j'ai poussé le truc à l'extrème pour dire qu'on jongle souvent entre légal/illégal, mais pourquoi n'aurait on pas intégré la puce dans la PS2 dès la fabrication si c'était légal ...
 

Duncan

Grand Maître
plutôt pour avoir des marchés différents...

Parce que le fait de ne pas avoir de puces fait que la majorité des personnes se contenteront des jeux disponibles dans le commerce et n'iront pas faire de l'import.

C'est valable aux States, au Japon et en Europe.

De toute manière, il est clair que l'import de jeux est pas interdit, et donc l'utilisation de la puce non plus (à cette fin). Mais comme le dit MacBarette, il y a toujours des gens qui exagèrent et qui dérivent l'utilisation "standard" de la puce à des fins illéales.

Pour en revenir au DivX sur la PS2, à partir du moment où tu possèdes le film (que tu l'as acheté), rien ne t'empêche de le ripper en DivX et de le lire sur la PS2 via la puce. Tu ne fais perdre d'argent à personne, donc c légal :) (c cool ca comme explication, et je suis sûr que c fédérateur)
 

magellan

Modérâleur
Staff
en fait la véritable jungle est au niveau de la notion de modification d'un matériel:

- Tu te portes acquéreur d'un équipement. Jusque là pas de soucis, tu es libre de l'utiliser tel quel pour ce qu'il est prévu.
- Tu décides ensuite de le modifier. Problème... si tu le fais tu n'es plus couvert pas la garantie et en cas de blessures/dommages corporels personne ne te couvrira.
- Une puce est un reverse engeneering d'un matériel, ce qui est interdit. La loi stipule que le code machine est la propriété de la société, et que nous sommes des utilisateurs (comme par exemple l'acquisition d'une LICENSE windows).

Là, c'est la partie simple. La partie compliquée est:
- Je n'ai pas créé la puce, donc je ne peux pas être accusé d'avoir piraté l'os de ma machine. Suis je quelqu'un qui va contre la loi?
- J'ai installé la puce en connaissance de cause. Suis je donc quelqu'un qui agit contre la protection des droits d'auteurs (commme pour la détention de contrefaçons)
- L'utilisation de la machine n'est plus conforme à son but initial. est ce donc illégal d'utiliser la machine pour autre chose que prévu?

C'est très subtil... je me rappelle de l'affaire d'un pauvre bougre qui avait acheté le système de copie pour les jeux N64. Il l'avait pris car il permettait en outre cette manipulation illégale d'insérer dans les cartouches des essais de développement pour la machine. Résultat (il s'est fait prendre à la frontière):
- Plainte nintendo.
- Procès
- Un peu de préventive (piratage...)
- non lieu mais perte de l'argent et du matériel saisi


Il est donc compliqué de savoir où l'on met les pieds. bien sûr pas de paranoia, la majorité des consoles (PS1 ou PS2) sont chippées, les XBOX vont sur le même chemin, et les dreamcast ont des cd de boot :D

:hello:
 

Antar

Grand Maître
y a des pays comme l'Australie qui ont dit merde aux majors des consoles, la-bas il est légale de bidouiller le matos que tu as acheter
moi ce qui me gène c'est qu'on peut modifier sa voiture pour une utilisation privé (course, cross etc) mais on ne peut toucher à ces consoles... donc perso rien à foutre, les lois sont pas parfaites et souvent y a du lobbying auprès du législateur pour faire des textes de merde, exemple la taxe sur la disquette (sic)...
bref rien à taper, j'ai payé, je fais ce que ce que je veux de mon matos, il est interdit de casser ma porte (ou mon firewall) pour chercher des preuves d'un éventuel piratage, donc circulez y a rien à voir

excuser le ton énervé mais depuis le coup de la disquette, y a plus rien qui passe :fou:
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=22766,1][nom]Antar a écrit[/nom]y a des pays comme l'Australie qui ont dit merde aux majors des consoles, la-bas il est légale de bidouiller le matos que tu as acheter
moi ce qui me gène c'est qu'on peut modifier sa voiture pour une utilisation privé (course, cross etc) mais on ne peut toucher à ces consoles... donc perso rien à foutre, les lois sont pas parfaites et souvent y a du lobbying auprès du législateur pour faire des textes de merde, exemple la taxe sur la disquette (sic)...
bref rien à taper, j'ai payé, je fais ce que ce que je veux de mon matos, il est interdit de casser ma porte (ou mon firewall) pour chercher des preuves d'un éventuel piratage, donc circulez y a rien à voir

excuser le ton énervé mais depuis le coup de la disquette, y a plus rien qui passe :fou:
[/citation]
attention, pour une voiture, tu as le droit de modifier l'exterieur. Mais je crois que si tu modifies l'interieur(le moteur), faut la faire passer au mine(enfin, je crois, pour les grosses modif), et surtout, le déclarer a ton assurance...
 

what@beber

Expert
La vente de la puce est interdite du moins en france, mais on peut parfaitement en acheter une et l'installer légalement, c'est le vendeur qui est dans la merde.
PS : La copie de logiciels non autorisée est illégale, et pourtant...
 

nien

Habitué
"La vente de la puce est interdite du moins en france"-->La j'suis pas sur...

Ce qui est interdit c'est d'utiliser des jeux piratés, mais rien n'interdit en France de modifier sa console (tu perds juste la garantie en faite)--> regardez le nombre de site marchand (siège sociale situé en france) qui vend (entre autres) des puces pour xbox, ps2, ps1 et meme des consoles modifiées!

Je peux me gourrer, mais qu'on me sorte le texte de loi alors!!

Nien

:merci:

PS: c'est comme les puces avec les anciens lecteurs dvd de salon pour les dézonner, rien ne te l'interdit, tu perds la garantie...

 

drouvre

Grand Maître
Ouech, tout ca pour dire... La police va quand même pas passer dans toutes les maisons pour vérifier si chaque console dispose d'une puce... :lol:
 

McBarrette

Grand Maître
[citation=22781,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Ouech, tout ca pour dire... La police va quand même pas passer dans toutes les maisons pour vérifier si chaque console dispose d'une puce... :lol:
[/citation]

meme les flics achete des gravure et se fait poser des puces !!!
j'en ais la preuve lol
 

mastercartman

Habitué
ou est ce que je peux choper le programme chargé dans une memory card? Merci d'avance...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut