Lire uhn Divx sur une PS2 ...

Antar

Grand Maître
[citation=22790,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]

meme les flics achete des gravure et se fait poser des puces !!!
j'en ais la preuve lol
[/citation]

je connais un douanier qui a 3 CD originals... offert à ses anniversaires, le reste c'est du Verbatim :lol: il m'a même raconté que lorsqu'ils fouillaient les véhicules et qu'ils trouvaient des CD gravés ben ils étaient obligés de rien dire sinon la moitié de la France se retrouverait en zonzon [:chupa]
 

Antar

Grand Maître
[citation=22768,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]
attention, pour une voiture, tu as le droit de modifier l'exterieur. Mais je crois que si tu modifies l'interieur(le moteur), faut la faire passer au mine(enfin, je crois, pour les grosses modif), et surtout, le déclarer a ton assurance...
[/citation]

je parlais d'une utilisation privé genre course ou cross pas pour prendre l'autoroute avec le plein de méthanol :D
 

Duncan

Grand Maître
[citation=22769,1][nom]what@beber a écrit[/nom]La vente de la puce est interdite du moins en france, mais on peut parfaitement en acheter une et l'installer légalement, c'est le vendeur qui est dans la merde.
PS : La copie de logiciels non autorisée est illégale, et pourtant...
[/citation]

J'suis pas sûr. Parce que ça c'est du recel et de la complicité de recel. C'est comme si un gars te vendait un truc genre un poste radio tombé du camion, toi tu l'achètes.... Ben lui est en faute pour vol et recel et toi pour complicité de recel.

Je pense que pour la loi, la complicité de recel est moins grave mais tu risques qd mm une saisie de matos et une petite amende à mon avis...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon...

en France l'achat de matériel non homologué est autorisé, mais il est interdit de l'installer.

Cela signifie:
- puce vendue légalement mais interdite en installation (cher le porte clé...)

Pour les voitures, TOUT est interdit. La carrosserie ne doit pas être modifiée sous peine de la rendre plus dangereuse pour les piétons. L'augmentation de la puissance d'un moteur rend caduque le contrat d'assurance (incohérence des référencements moteur). La bidouille de l'intérieur est elle aussi interdite (l'ajout de peinture rend l'intérieur plus inflammable, le changement de volant, de pédalier ou des pédales modifient l'ergonomie de l'habitacle et le rend potentiellement plus dangereux pour les passagers).

En gros c'est la jungle: achetez si voulez, mais ne montez rien du tout.

PS: seul le montage de jantes est homologué tant que le déport et la circonférence de pneu sont respectées.

 

Duncan

Grand Maître
N'empêche que mises à part les modifs moteur (parce que l'assurance elle pardonne pas ça), le tuning voiture marche vachement bien et les flics n'arrêtent pas de tuners...

Qd il y a des files de voitures tunées qui se rendent à un salon du tuning, ben je peux te dire que les flics ils sont comme beaucoup : ils regardent passer en disant "Cool la caisse !"

Alors que si tu t'exposes en disant : moi j'ai la puce sur telle ou telle console, je peux lire tous les divx que j'ai chez moi et tout et tout, ben la descente de flics elle va pas se faire attendre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=22886,1][nom]Duncan a écrit[/nom]N'empêche que mises à part les modifs moteur (parce que l'assurance elle pardonne pas ça), le tuning voiture marche vachement bien et les flics n'arrêtent pas de tuners...

Qd il y a des files de voitures tunées qui se rendent à un salon du tuning, ben je peux te dire que les flics ils sont comme beaucoup : ils regardent passer en disant "Cool la caisse !"

Alors que si tu t'exposes en disant : moi j'ai la puce sur telle ou telle console, je peux lire tous les divx que j'ai chez moi et tout et tout, ben la descente de flics elle va pas se faire attendre.
[/citation]

tout dépend: C'est au jugé de la maréchaussée. une lame de bas de pare chocs peut faire tiquer si elle dépasse de trop, un kit carrosserie trop anguleux également. c'est réellement aléatoire. De même les vitres teintées qui sont interdites sur le pare brise avant, et un pourcentage très précis assombri sur les vitres latérale (GLASTINT, une société experte dans le domaine a vue ses ventes chuter suite à plusieurs procès concernant ces ajouts)
 

McBarrette

Grand Maître
et bah moi kan le flics il m'arrete il me dis baisse ta music !

et moi je m'en fou j'attend et je remonte le sons plus loin :D :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=22952,1][nom]McBarrette a écrit[/nom]et bah moi kan le flics il m'arrete il me dis baisse ta music !

et moi je m'en fou j'attend et je remonte le sons plus loin :D :lol:
[/citation]

Je fais plus ou moins pareil mais j'anticipe, je baisse dès que je les vois me faire signe de m'arrêter.

Sinon pour revenir au chip de la PS2, après demande auprès de pas mal de personnes, c'est bien ce que je disais: Techniquement la loi interdit la modification de ce genre de matériel hors information stipulée dans le contrat d'achat (un peu comme lorsque l'on achète un PC). Il est bien sûr autorisé d'utiliser des périphériques compatibles, mais pas de modifier physiquement tout ou partie d'une architecture. En comparaison, on peut upgrader un PC en installant des cartes diverses, changer le processeur, mais il est théoriquement interdit d'aller pirater le BIOS ou la programmation du chipset pour la modifier soi-même. Un flash de BIOS est une MISE A JOUR fournie par le fabricant, ce qui est donc préconisé. Tout bios autre que ceux-ci sont donc:
- prohibés
- Invalidant pour la garantie constructeur.

A bon entendeur :hello:
 

guidodo

Grand Maître
si vraiment la pose des puces était aussi légale que vous semblez vouloir le faire croire, alors pourquoi les magasins de jvd qui posent les puces exigent un règlement cash ? :heink: ca me fait rire comment vous vous voilez la face, à chaque fois qu'on aborde le sujet sur ppc c tjs pareil : blablabla c'est pour les imports jap...ou blablabla les divx c légal qd on a le dvd...tout le monde sait que les puces c pour graver les jeux, et les divx c'est quand on veut pas acheter les dvd.

Alors soyons sérieux 5mn, car si le mec avait vraiment le dvd, bah il le foutrait dans sa ps2 et le lirait. Pas besoin de le passer en divx, puis de switcher sa ps2...

:heink:
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=22989,1][nom]guidodo a écrit[/nom]si vraiment la pose des puces était aussi légale que vous semblez vouloir le faire croire, alors pourquoi les magasins de jvd qui posent les puces exigent un règlement cash ? :heink: ca me fait rire comment vous vous voilez la face, à chaque fois qu'on aborde le sujet sur ppc c tjs pareil : blablabla c'est pour les imports jap...ou blablabla les divx c légal qd on a le dvd...tout le monde sait que les puces c pour graver les jeux, et les divx c'est quand on veut pas acheter les dvd.

Alors soyons sérieux 5mn, car si le mec avait vraiment le dvd, bah il le foutrait dans sa ps2 et le lirait. Pas besoin de le passer en divx, puis de switcher sa ps2...

:heink:
[/citation]

+1 Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire. Et au surplus c'est prendre les gens pour des cons que de sortir: je le fous en divx pour pas abîmer le DVD. La ps2 n'est pas la XBOX, elle ne raye pas les DVD :lol:
 

Antar

Grand Maître
[citation=22992,1][nom]Magellan a écrit[/nom]

+1 Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire. Et au surplus c'est prendre les gens pour des cons que de sortir: je le fous en divx pour pas abîmer le DVD. La ps2 n'est pas la XBOX, elle ne raye pas les DVD :lol:
[/citation]

la xboite raye les skeuuuuds, naaaan ? [:chupa]
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=22998,1][nom]Antar a écrit[/nom]

la xboite raye les skeuuuuds, naaaan ? [:chupa]
[/citation]

Info relevée au lancement de la console et apparemment réglé depuis
 

McBarrette

Grand Maître
il parait que sur 100 Xbox Vendu dans c debut t'en avais 11 ki rayais les DVD ( c'est pas enorme lol )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut