Logiciel de sauvegarde efficace et gratuit

  • Auteur de la discussion made_in_asia
  • Date de début

made_in_asia

Habitué
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel sous Windows et Linux (freeware de préférence) qui permet de faire des sauvegardes automatisées et programmées de PC du réseau vers un serveur de fichiers par exemple.
De plus, j'aimerai que lorsqu'un ordinateur portable se connecte au réseau, un répertoire spécifique de celui-ci se synchronise automatiquement sur le serveur de fichiers et sauvegarde ce qu'il faut.

J'ai un peu regardé sur le web et il y a énormément de logiciel de ce type. Par contre, je n'ai pas trouvé de comparatif...
Pouvez-vous m'orienter et me conseiller ?

Merci d'avance,
Made.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les sauvegardes auto tu peux les faire avec celui de backup Windows et en planifiant une tâche de sauvegarde. par contre sous Linux aucune idée.

quel genre de backup veux tu? sur un disque différent, sur un CD? :??:
Concernant la syncro j'aurais tendance à dire que là la fonctionnalité de synchronisation windows le permet, mais je ne l'ai jamais exploité [:spamafote]
 

made_in_asia

Habitué
[citation=66037,0,2][nom]magellan a écrit[/nom]Les sauvegardes auto tu peux les faire avec celui de backup Windows et en planifiant une tâche de sauvegarde. par contre sous Linux aucune idée.

[g]quel genre de backup veux tu? sur un disque différent, sur un CD? :??:[/g]
Concernant la syncro j'aurais tendance à dire que là la fonctionnalité de synchronisation windows le permet, mais je ne l'ai jamais exploité [:spamafote]
[/citation]

Mhhh, sur un disque réseau, en particulier un serveur de fichiers (qui est distant).
Sous Windows, je ne pense pas qu'il soit possible de le faire pour un portable à chaque connexion au réseau local... si ?

Merci,
Made.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 162
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut