Logiciel permettant de récup @MAC @IP des postes conectés à un switch

lafouine4478

Grand Maître
LANguard Network SECURITY SCANNER

c'est un freeware et il te donnera toutes les informations sans oublier la version de l'OS du PC les informations sur les erreurs de demarrage des PCs etc ....

Par contre il faut que les PCs soient en fonctionnement.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

moldar

Grand Maître


Oui mais avec le friewall, le ping ne passera pas forcément :/
 

MonkeyDjoy

Nouveau membre
LANguard Network SECURITY SCANNER

c'est un freeware et il te donnera toutes les informations sans oublier la version de l'OS du PC les informations sur les erreurs de demarrage des PCs etc ....

Par contre il faut que les PCs soient en fonctionnement.




30 jours gratuit et t'apel ca un freeware......lol

Enfin jvé tester tout ca
 

gambit

Grand Maître
tu as soi disant plus de 30000 postes a surveiller, et pas 500 euros de budget ? faut arreter de nous prendre pour des prunes aussi...
 

gnoupix

Expert


je sais pas ou tu bosse, mais j'ai fait une multitude de societé, et meme les plus grosse société n'ont pas autant de poste, meme en multi site.
a part peut etre des societé type orange/sncf/ratp ....

de plus, si tu est en stage, tu devrais plutot le devellopé pour apprendre quelque chose, plutot que faire un double clic sur un setup ^^
 

lafouine4478

Grand Maître


En plus de nous prendre pour des prunes tu ne sais meme pas chercher avec google.

A mais oui il faut taper du texte pour avoir la bonne reponse

tient allez je te donne le llien



Et pour te faire juste evoluer, dans google j'ai tapé ==> LANguard Network SECURITY SCANNER freeware et miracle de la technologie le premier site a été le bon.

Pour ton information pour 30000 postes va te falloir un certain temps pour recuperer les informations. (domage tu pourras pas allez surffer pendant ce temps la).

Et reste humble dit a ton tuteur que l'on t'as donné l'information.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

MonkeyDjoy

Nouveau membre
Alors je vais quand même répondre à toutes les personnes qui prennent de haut les autres. :pfff:

Premièrement, je m'excuse pour m'être mal exprimé, les 30 000 postes c'était une expresssion.
Deuxièmement, je n'ai malheureusement qu'un mois et demi pour mon stage, programmer un logiciel serait trop long.

Une petite chose aussi "lafouine" c'est que le lien que tu met cela m'envoi sur un site pour télécharger un soft, qui s'apel quand même GFI EventsManager alros pour un soft que tu nomme toi même LAN guard c'est marran.

Merci pour toutes ces informations à ceux qui ont voulu m'aider.
J'ai trouver mon bonheur, le logiciels OpManager qui permet ce que je souhaite mettre en place.

Une version d'essai est téléchargeable et une version free où l'on peut seulement entrer 20 équipements réseau.




En tous cas je n'aime pas trop la facon dont tu a répondu la fouine et je ne vous prend pas pour des prunes... :pfff:
Moi je demandai des informations, je n'aggressai personne.

Merci et bonne continuation

:)
 

lafouine4478

Grand Maître
desole MonkeyDjoy mais pour avoir de bonne reponse et ne pas se sentir agressé il faudrait donner les bons éléments a nos questions non ? 30 000 Potes !!

Cela aurait evité que l'on pense que tu nous prennais pour des truffes.

On ne peut pas traiter un probleme informatique sans tous les elements nous permettant de donner une reponse juste.

un informaticien est cartesien et non un voyant qui lit dans une boule de cristal.

Pour LANguard desolé mais il est egalement de la meme firme GFI.

Une petite question qui defini simplement un informaticien qui repond a la problematique d'un utilisateur.

Qu'est ce qu'une personne autonome ?

Merci pour ton lien

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

kikiwashere

Nouveau membre
Bon je ne peux pas m'empêcher de réagir aux réponses du dit lafouine4478 :

Ben dis donc ta réponse était un peu tout sauf sympathique ma foi...

J'ai un jeune stagiaire qui bosse avec moi... et quand ces personnes sont un peu paumées et qu'elles demandent courtoisement de l'aide, ce serait pas mal de leur répondre gentillement ou alors de ne pas lui répondre du tout.... personne n'oblige personne...

D'une part tu imagines sans doute que se connecter sur 300 équipements réseaux pour récupérer parmi les 500 @ MAC de la table ARP celles qui nous intéressent est un synécure ? super.... QU'on ne vienne pas me parler également de maintenair un fichier à jour, la plupart des utilisateurs font leurs sauce dans leurs coins et n'informent absolument pas les admin réseaux...

D'autre part dans la majorité des entreprises, les scan IP sont interdits, pour des raisons d'engorgement de réseau, il faut donc chercher des réponses ailleurs.

Donc sa question est loin d'être débile. Effectivement chaque équipementier possède des soft propriétaires mais payant ... donc cette personne cherche un soft gratuit.

La réponse la plus judicieuse à mon sens, est celle qui proposait de développer le logiciel soit-même ... à partir des traps SNMP.

Voilà juste pour y mettre mon grain de sel et m'assurer que les p'tites gens qui ont les chevilles qui enflent y trouvent également leur compte.


 

Ducktale

Grand Maître
kikiwashere >> Je ne vois rien d'antipathique dans les propos des deux interlocuteurs du topic, à savoir MonkeyDjoy et Lafouine4478.
Il n'y a qu'une seule chose qui cloche, c'est que ni l'un ni l'autre n'ont compris les posts de l'autre au second degré, d'où un affreux mélange de sarcasme et de quiproquo.
Bref, pas la peine de s'exciter, suffit de relire les posts en essayant de prendre les mots qu'il faut au second degré, et tout ira bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 443
Dernier membre
EarlSasser
Partager cette page
Haut