logiciel vent. cpu

rachema

Expert
slt

je cherche un bon logiciel pour les AMD
car le mien chauffe au 56° en utilisation normal

merci
 

steve_jobs

Expert
tu ventiles un cpu avec un logiciel toi ? Si il est sur cd va falloir le secouer super fort pour que ça chauffe pas plus lol :pt1cable:
 

rachema

Expert
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

lol

je le ventile avec un cooler masters et je cherche un logiciel pour que la temperature du cpu baisse
 

grrrrrrrr

Expert
Ya bien Vcool comme logiciel

Mais bon, son efficacité réelle est minime et n'agit qu'en idle, en pleine charge, tes températures demeurent les mêmes
 

CockHot M@ster

Grand Maître
-3 4 ° pour ma part avec Vcool en lecture divx, mp3, surf, ou autre "petite" activitées.
A essayer de toute façon!
 

anagran

Expert
Y a : cpuidle ou cpuldle je sais plus. J'ai déjà essayé. Shareware à l'essais gratuit pour un mois et puis payer. Abandonné lorsqu'il a fallu payer. Efficace si bien rêglé, moins 9 à 10 degrés. Prend probablement des ressources du système. Voir dans google : download cpuidle.
 

CockHot M@ster

Grand Maître
Vcool (freeware!) prend quasiment rien. C'est pratique pendant le surf ou la lecture des divx, mais bien s^r complétement inutile sous les jeux ou autre truc qui bouffent du cpu...

Ce qui est sûr, c'est que ça ralenti vraiment pas le sustème de manière perceptible!
 

anagran

Expert
[citation=16475,1][nom]CockHot M@ster a écrit[/nom]Vcool (freeware!) prend quasiment rien. C'est pratique pendant le surf ou la lecture des divx, mais bien s^r complétement inutile sous les jeux ou autre truc qui bouffent du cpu...

Ce qui est sûr, c'est que ça ralenti vraiment pas le sustème de manière perceptible!
[/citation]

Je vais l'essayer.
 

Patch

Grand Maître
hormis sur un portable ou un desknotes, ca sert strictement à rien ce genre de logiciel.
en + ca provoque des variations thermiques + importantes, ce qui peut réduire la durée de vie de la carte mère (cassage des soudures, gros point sensible de tout circuit imprimé), ou du proc (pour ceux qui comptent le garder un certain temps)
 

anagran

Expert
Je viens d'essayer. Ne fonctionne pas ou bien je ne sais pas le régler convenablement. Viré. Je préfère un ventil supplémentaire. Je me méfie de tous les petits logiciels, qui compliquent et dérèglent tout.
 

CockHot M@ster

Grand Maître
J'men sert plus parceque je fait tourne f@h 24/24, mais lorsque je laissi mon pc plusieurs jours sur emule, 4/5° sur des dizaines d'heures d'affilées sans rien faire, c pas mal! Mais c'est clair que c'est pas ça qui arrange une config mal ventilée. C'est plutôt un petit coup de pouce supplémentaires utile dans certains cas précis.
Rien de révolutionnaire!
 

anagran

Expert
Je n'aime pas non plus, mais on a pris la peine de répondre à la question de rachema.
 

rachema

Expert
merci mais le probleme c que qan je demare le pc le proc est a 42 °
je pensse que c la sonde qui bugue si qq a la solution ce serait simpas

ty
 

ludwig76

Expert
[citation=17014,1][nom]rachema a écrit[/nom]merci mais le probleme c que qan je demare le pc le proc est a 42 °
je pensse que c la sonde qui bugue si qq a la solution ce serait simpas

ty
[/citation]

tu as quel type de proc :
essaye en baissant la fsb a 100 voir a combien de ° est ton proc
j'ai eu un probleme sur un 1800 + version box monte avec le rad et ventilo fourni. impossible de le faire fonctionner avec un fsb a 133 la carte mere refusait le demarage trop chaud. avec un autre rad + ventilateur temperature raisonnable pour le demarrage mais trop chaude pour a peu pres la meme temperature que toi au demarrage.
solution j'ai fait changer mon proc !!!!
depuis nickel !!!
 

brux

Expert
J'ai un t-bird 1GHz, j'ai juste installé Vcool, sans reglage, et je gagne 10° en condition de surf unique et un peu plus de 5° avec des log de P2P en fond, je pense qu'il vaut mieux avoir 2 ou 3 variations de temperature sur 24H plutot que d'avoir le proc a 50°(c'etait quasiment le cas avec mon ordi).
C'est sur qu'avec une tour super ventilée, on ne doit pas gagner grand chose, mais les ventilos tournent moins souvent a full vitesse -> gain au niveau sonore.
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=17115,1][nom]Brux a écrit[/nom]J'ai un t-bird 1GHz, j'ai juste installé Vcool, sans reglage, et je gagne 10° en condition de surf unique et un peu plus de 5° avec des log de P2P en fond, je pense qu'il vaut mieux avoir 2 ou 3 variations de temperature sur 24H plutot que d'avoir le proc a 50°(c'etait quasiment le cas avec mon ordi).
C'est sur qu'avec une tour super ventilée, on ne doit pas gagner grand chose, mais les ventilos tournent moins souvent a full vitesse -> gain au niveau sonore.
[/citation]

+1!!!!

De toute façon, ça coûte rien d'essayer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut