L'overclocking ?? Cause de dégats pour carte son integré ??

  • Auteur de la discussion topherchrys
  • Date de début

topherchrys

Habitué
Voila je possede une gigabyte 7vax avec carte son intégré (ac97)
J'ai mon son qui déconne, il sature!
Je me demandais si l'overclocking pouvais avoir des conséquences?
 

colosseb

Expert
ben en overclockant tu augmente les parasite ds c'est pas impossible
 

topherchrys

Habitué
Merci, donc pour overclocké sans prob il faudrait juste changer le coeficient et pas le fsb ?? NON? Puisque le fsb augmente la fréquence du bus pci et agp et des autres composants!?
:cry: Bon je vais remettre le bus a 266 !
 

schumacher59

Habitué
Normalement les bus AGP et PCI sont séparés sur les cartes mères actuelles... :non:

A mon avis ton chipset a surchauffé... :ouch:
 

merovingian

Grand Maître
ils sont separés mais les coeffs sont quand meme appliqués, meme si on peut les bloquer, c'est un reglage manuel. Donc si tu pousse tout comme un dingue ton chip integré peut prendre cher... Bloque le pci sur 33mhz ça ira trés bien.
 

topherchrys

Habitué
Je pense pas que mon chipset a surchauffé avec un bus à 146mgh alros qu'il est prevu pour aller jusqu'à 166mgh ! Mon pci/agp , je ne peu pas les bloquer ! Enfin, je ne sais pas comment faire? Le seul moyen de laissé mon pci/agp aux fréquences d'origine c'est de monter le bus à 166 et de baisser le coeficient du cpu ! Mais la je dois relier les ponts !

 

topherchrys

Habitué
Si je met le bus à 166 c'est via un cavalier sur ma carte mere!
Mais avec un Athlon xp 1600+ je pense pas pouvoir y arriver!
 

topherchrys

Habitué
[citation=2887,1][nom]merovingian a écrit[/nom]rien a voir...
[/citation]

Des réponses pareil je peu m'en passer !
 

merovingian

Grand Maître
Alors t'as une carte mere de mauvaise facture, le pb est la. Si tu ne peux pas bloquer le pci sur 33mhz tu ne pourras pas correctement overclocker. Voila ma reponse.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=2891,1][nom]merovingian a écrit[/nom]Alors t'as une carte mere de mauvaise facture, le pb est la. Si tu ne peux pas bloquer le pci sur 33mhz tu ne pourras pas correctement overclocker. Voila ma reponse.
[/citation]+1
Fo pouvoir bloquer le 33/66 et ne monter QUE le FSB en verrouillant les autres ratios ( sauf la memoire mais la ce depend du contexte et du matos )

Si tu ne peux pas verrouiller ces coef, ton PCI va tourner trop haut, et ca peut aller jusqu'à une usure prematuré du disque ou de certains periphs. A eviter donc ...
 

topherchrys

Habitué
Mais pour bloquer justement les pci et l'agp ?? Comment faire ds le bios ?? Merci de votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=2893,1][nom]topherchrys a écrit[/nom] Mais pour bloquer justement les pci et l'agp ?? Comment faire ds le bios ?? Merci de votre aide.
[/citation]Ben cela depend du BIOS justement. Tous les BIOS ne peuvent pas bloquer ce coef...
Donc si tu ne l'as pas, voir si il existe un BIOS mis à jour pour ta carte qui integre cette modif
 

topherchrys

Habitué
Encore un petit truc! Voila les options que mon bios me propose pour l'overclocking:

Spread spectrum modulated [auto]

Cpu host clock control [disable]

Cpu host frequency [133]

Pci/agp frequency [33/66]

Dram clock [ddr166]

Cpu voltage control [normal]

Agp overvoltage control [normal]

Dimm overvoltage control [normal]


L'option (Spread spectrum modulated) c'est quoi ?
Je ne comprend pas ! Je peu overclocké mon fsb et ne pas bloqué mon pci/agp !!?? Ou se trouve l'intèret de ce bios de m...e !!! C'est peut etre moi qui est noob!? Help svp :??:


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut