lsass.exe - Erreur système un paramètre non valide a été passé à

lhommedutemps

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire !

voilà toute une journée que je m'acharne à vouloir réparer un pc sans reformatage (puisque je l'ai fait ya 2 mois)

J'ai au démarrge (et ceux depuis la dernière extinction du PC) toujours le meme message :

"lsass.exe - erreur système
un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction "

je ne peut que cliquer sur OK ou sur la croix !

l'un ou l'autre me font redémarrer le PC !
(même en mode sans echec ...., je n'est jamais accès au bureau)

C'est un Windows XP Home

voila les différentes choses que j'ai essayé :
- j'ai commencé par faire un backup du pc dans cet etat pour pouvoir le triturer donc un coup de cloneur expert (très bon logiciel soit dit en passant)

- j'ai supprimer les fichiers SAM, SYSTEM ,SOFTWARE ... dans c : /windows/ system32/config et restaurer avec ceux dans c : /windows /repair
mais ça ne fait rien de mieux puisqu'il me plante pendant le boot en me disant que justement le fichier c : /.../ Systeme est manquant

- j'ai essayé d'acceder a la console de recuperation mais il y a un mot d epasse administrateur (j'ai essayé : rien du tout , des 0000 , des 111 , et puis j'ai essayé avec une méthode brute force aussi, mais rien ni fait, j'ai rien trouvé ni avec les ultimate boot cd, john the ripper , ou autre cd soit disant "magique")

- J'ai bien sur passé l'antivirus pour bien etre sur que ca ne venait pas du virus Sasser

- et j'ai essayé tout plein de choses ....

precision : bien sur la restauration systeme est désactivée...
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu as monte ou fait monter ton PC toi meme = si tu n'as pas une casserolle de Marque il est impossible que tu puisses avoir un mot de passe administrateur dans ton acces a la console. S'il existe c'est que quel quelqu'un l'a mis.
Tu n'arriveras pas facilement du tout a le supprimer. Pour ça il faudrait utiliser tout un script en lignes de commandes en utilisant une version de Linux sur CD genre knopix etc.....
Bref ! Quelqu'un a mis ce mot de passe.
Par contre tu peux tres facilement faire une reinstallation par dessus.
Voici un topic sur le sujet. Et cette fois c'est tres facile.


A noter qu'il est quasiment impossible de réparer XP scientifiquement avec une machine de Marque. Rien ne fonctionnera, et pas cette methode non plus.


La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.





 

lhommedutemps

Nouveau membre
En ce qui concerne le PC , je suis intégrateur, donc je suis pas une bille en informatique.
La solution de réparation j'y est pensé mais je ne sait pas pourquoi il ne la propose pas ! après la recherche de systeme d'exploitation il me propose l'endroit ou installer mais sans me dire qu'il a trouver une version de XP !

J'en ai ras le bol mais je veux pas reformater !!
 

bigbernie

Grand Maître
La Reparation ne peut etre propose que s'il detecte une installation existante, meme sans boot.ini.
Je suppose que tu as teste ton HD avec l'utilitaire proposé par ton fabricant ?
Comme ça fonctionne sur disquette bootable...
En fait sans console tu ne peux pas reparer.

Il existe un moyen de faire sauter le mot de passe mais pour ça il faut que XP boote !
Je te la donne. Tu crees le fichier .reg suivant que tu executes...sous XP

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole]
"SetCommand"=dword:00000001
"SecurityLevel"=dword:00000001
 

lhommedutemps

Nouveau membre
c'est super sympa de me donner ces conseils, mais comme je n'arrive jamais sous xp ,je ne peut rien faire de ça .
a moins que je charge la ruche HKLM sur une autre machine le temps de la modifier !
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne me propose pas de le réparer parcequ'l ne trouve pas d'install de Windows, alors que j'arrive sous windows quand je démarrre et c'est la qu'il plante :
à l'écran bienvenue !!!
je peut rien faire ??
 

bigbernie

Grand Maître
Comment tu pourras faire pour charger la ruche sans console ?
Et pour la remettre ?
Avec un CD Knoppix......
Sauter le mot de passe est possible aussi avec gpedit mais tu ne seras pas plus avance.
En ultime recours tu peux toujours tenter une installation normale mais sans formatage. Si tu peux !
Tu lances une installation mais sans formater. Tous les malwares qui sont dans C vont persister mais tu ne perdras pas ton contenu et tes softs.
Au fait ? Tu as pensé à brancher ton HD en slave sur une autre machine afin de tout recupérer par copier coller avant un vrai formatage ? Donc sans rien perdre ?



 

lhommedutemps

Nouveau membre
oui j'ai fait (comme je le dis dans mon premier post) un backup complet grace a cloneur expert .
Je l'ai deja rebalancé 4 ou 5 fois car j'avais foiré certaines manip.
Pour charger la ruche il suffit de récupérer les fichiers grace justement a un adaptateur usb-ide et par contre je ne sais pas la rebalancer sur le pc une fois que je l'ai modofiée !
 

bigbernie

Grand Maître
Je ne connaissais pas cet adaptateur.
Tu peux utiliser Linux pour ça. En bootant sur Knoppix et en utilisant els commandes Linux mais je ne peux pas t'aider sur le sujet.
Parce que sans console tu ne peux pas recopier sous DOS ta ruche par dessus l'autre. Avec Linux oui.
Mais puisque tu as cloné je ne comprend pas ton impossibilite de restitution.
Je clone chaque mois depuis 7 ans. J'utilise toujours DriveImage 7 qui est meilleur que son clone Symantec Ghost9.
Meme avec un XP totalement en panne pas de probleme. Le CD de Drive Image est bootable. Je reboote sous Dos sur son CD et ensuite toujours sous DOS Drive va recherche l'image n'importe ou la ou je l'ai placée et remet tout en place.
Je peux aussi utiliser une disquettre de boot W98. J'ai pris la precaution de rester en fat32. Le NTFS ne m'apporte absolument rien car je n'ai pas besoin de profils ni de securite ni de multi utilisateurs.
Par contre en NTFS adieu la disquette.




 

lhommedutemps

Nouveau membre
Merci quand meme. si je trouve une solution autre que le formatage, je la posterais !
 

bigbernie

Grand Maître
Parfait. Ton cas est tellement special que si tu resous je sauverais ta solution dans mes reserves.
 

lhommedutemps

Nouveau membre
booter en safe mode avec commande prompt.
a l' ecran d'erreur, attendre genre 10 minutes.
la console apparait et on peut fabriquer un .bat avec la commande EDIT :

@echo off
cls
setlocal
Call :Tag1 Eventlog
Call :Tag1 HTTPFilter
Call :Tag1 KDCSVC
Call :Tag1 Netlogon
Call :Tag1 NTLMssp
Call :Tag1 PlugPlay
Call :Tag1 PolicyAgent
Call :Tag1 ProtectedStorage
Call :Tag1 SamSs
Endlocal
Goto :finished
:Tag1
set svc=%1
for /f “Tokens=*” %%a in (‘sc query %svc%^ | Find “TYPE”^ | Find /v “20”’) do (
@echo %%a
SC config %svc% type= share
)
:finished

sauver ca en fix.bat et le lancer.

Rebooter .


Si jamais créer le fichier sur un autre ordi , le mettre a la racine de c: grace a un transfert de fichier.
puis SE DEMERDER POUR l'exécuter !!!

:) :) :)

Merci palM
 

bigbernie

Grand Maître
attendre genre 10 minutes.
la console apparait

Eh ben ! Perso je comprend mais je ne me vois pas conseiller ta methode a 999 personne sur 1000. Heureusement que tu as eu un ennui extraordinaire = qui n'arrive jamais.

 

lhommedutemps

Nouveau membre
dejà, je suis pas sûr que ca arrive a bcp de monde, mais d'un autre coté c'est quand même une solution...
 

mathiland

Nouveau membre

 

mathiland

Nouveau membre





Bonsoir même problème, existe-t'il une solution ou non ?


Merci d'avance.
 

mathiland

Nouveau membre
Bonsoir,

pas de solution à proposer mais même problème donc existe-t'il une solution ?Merci davance.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à toutes et tous.

J'ai eu exactement le même problème cette semaine, et je suis parvenu à m'en dépêtrer dans la joie. Ce n'était pourtant pas gagné: la plupart des forums où j'ai pu entrapercevoir des réponses s'expriment dans un français de "softeux" auquel je ne comprends rien.

Mais alors... rien.

La formule magique, c'est le site officiel de Windows qui me l'a donné. Contribution d'une autre victime sur un forum dont le nom m'échappe.

Notez bien ce lien:

Il m'a fallu plusieurs heures pour suivre les étapes pas à pas, mais j'ai absolument tout récupéré. Pour ça, il fallait juste avoir un cd système à dispo, puisque ma bécane refusait de passer la page d'accueil de xp.

Sur beaucoup de forums, les victimes qui pleurent en se tordant les mains et appelant à l'aide finissent pas ne plus rien poster. J'en déduis que lorsqu'elles trouvent une solution à leur problème, elles se contrefichent de la communauté qu'elles appelaient à l'aide.
J'ai donc voulu répondre, et laisser quelque part un témoignage pour se débarrasser de l'encombrant message "lsass.exe un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction".

Tchô
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bravo pour la solution !!
J'avais exactement le meme soucis avec lsass.exe qui plantait à chaque debut de demarrage et impossible d'aller plus loin que le debut de demarrage et mode sans echec sans succes !
L'utilisation de la console de restauration ne fonctionnait pas pour mon cas. Le mot de passe administrateur ne fonctionnait.
Pour reparer il a fallu dans mon cas installer un deuxieme xp en secours et ainsi faire les manip de Microsoft.
Encore bravo !
 

incruste

Invité
Salut,
juste une petite paranthèse:
La solution de réparation j'y est pensé mais je ne sait pas pourquoi il ne la propose pas ! après la recherche de systeme d'exploitation il me propose l'endroit ou installer mais sans me dire qu'il a trouver une version de XP !
C'est normale qu'il te propose pas la deuxième réparation, c'est parce que tu n'a pas le bon CD d'installation avec le bon service pack, je m'explique. Tu as un cd d'installation windows Xp sans service pack, et que sur ta machine tu est en SP2 ou 3, c'est normalement qui te propose pas de le réparé, parce que quand tu utilise l'option du deuxième "R" tu remplace tout les fichiers systèmes. Avant de faire une réparation on utilisant le deuxième "R", il faut avant tout que tu vérifie que tu est le CD d'installation en SP2, le système en SP2 et avec la license en SP2 sinon au moment de l'installation il te demandera la clef de license et là tu es bloqué si tu ne là pas.

Tu peux cassé le mot de passe administrateur avec cette utilitaire:


Très cordialement,
 

subaru86

Nouveau membre
Bonjours a tous ,

j'ai a peu près la même erreur que vous avec Lsass.exe - Erreur d'application sauf que moi j'ai un autre soucis. J'ai un ordi portable acer one en 10' donc je n'est pas de lecteur de cd rom intégrer et donc je n'est pas eu de cd Windows xp de fourni avec donc je n'est c'est vraiment pas comment faire pour régler se problème. Au démarrage je ne peux que appuyer sur F2 ou attendre le chargement et avoir le message suivant:
"Lsass.exe - Erreur d'application
l'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (0xc000005). Cliquer sur OK pour arrêter l'application."

J'ai mon ordinateur que est toujours sous garanti mais je n'est pas envi de perdre toute mes données si quelqu'un pourrait me sauver et me répondre sur mon adresse mail: linki_86@hotmail.fr

Merci de pouvoir me répondre dans les plus brave délais
Cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut