Médecin-légiste, un métier d'avenir ?

G

Guest

Invité
[citation=788731,1][nom]Theorie du chaos a écrit[/nom]attends que la famille vienne râler parce que le/la mort/e n'est pas présentable et que tu as saccagé le corps [:lepton]
[/citation]Esthéticien pour cadavres c'est aussi un métier au fait
 

astrogirl

Habitué
[citation=788143,1][nom]Maxou a écrit[/nom]Je me posais la question, c'est inéluctablement un métier d'avenir : nombreuses sont les personnes qui décèdent et qui sont ensuite "oscultées" par un légiste :)

Outre l'aspect plutôt glauque du métier, qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les études ?

Merci à tous ;) :merci:
[/citation]

la médecine légale c'est pas seulement la thanatologie, c'est surtout l'accueil de victimes de viols, agressions etc etc et aprés, faut bien savoir q ce charmant médecin (qui a fait des études de médecine) dépose à la barre en cas de procès aux assises et q'il est sérieusement sur le grill à cause des questions des avocats [:dr lous]
meme sur un corps dont les causes de la mort peuvent etre établies par un simple examen clinique, il se doit d'effectuer des actes afin d'objectiviser l'examen pr ne pas se faire défoncer à la barre [:spamafote]
 

rip666

Grand Maître
[citation=788733,1][nom]Theorie du chaos a écrit[/nom]oui c'est thanatopracteur[/citation]taxiderviste [:maitre capello]


(en esperant ne pas avoir fait de fautes d'orthografes! :o)
 

astrogirl

Habitué
[citation=789327,1][nom]osama_1er a écrit[/nom]Han fo vraiment être taré dans la tête poor faire ce genre de métier :o
[/citation]

si j'étais pas si mauvaise en math j'aurais fait ca, de dépit, je vais devenir avocate [:dr lous]
 

Ely

Nouveau membre
je voudrais faire medecin légiste je suis prete a faire toutes les études qu'il faudra mais je ne suis pas sur de tenir le coup psychikement kelkun pourrais t'il m'éclairer?? :??:

merci d'avande
 

chocapix

Grand Maître
en tout cas tu charcutes bien la langue française, c'est un bon début :merci:
 

VolkNeunElf

Grand Maître
mortel [:dawa:6]
 

VolkNeunElf

Grand Maître
c sûr qu'à côté les autres professions font pâle figure :o
 

gambit

Grand Maître

c'est un metier qui ne demande qu'a etre connu, faut pas hésiter à l'ouvrir :o
 

VolkNeunElf

Grand Maître
yep, d'ailleurs c dommage qu'il inspire une peur viscérale à la plupart des gens :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 172
Messages
6 718 819
Membres
1 586 471
Dernier membre
MonkeyLuphy
Partager cette page
Haut