Métal liquide ok

Olflite

Habitué
bonjour
je reviens sur un sujet récurant sur un rapport rapide mais déjà bien concluant et pour éventuellement pour réussir à convaincre certaines personnes réticentes qui n osent pas passer le cape.
je ne suis pas un geek de ouf pour autant
voila ma configue
- boitier Bitfenix
-carte mere MSI B250M Mortar Arctic
-processeur I7-7700K
-alimentation corsaire RMX550x
-Barrette Corsaire Vengeance LPX DDR4 3000MHz CAS15
-ventirad Noctua NH-U12S
-SSD Crucial et Corsaire
Sachant que Intel utilise une pate médiocre à la fabrication de leur proco , je me suis aventurer a "delid" mon processeur
j ai fait avant de le faire des stress teste avec OCCT et oui effectivement la montée en température est significative et à peine les cinq minutes passées le proco dépassait les 90 degrés avec des des piques de températures
Alors désolé je n ai plus les captures d écrans avant de l avoir delid
Par contre j ai donc fait des stress testes avec une pate thermique classique de la Marque GELID en serringue
Au bout de 1 heure de teste je ne dépassait plus les 90 degrés!(enfin du moins le proco!pas moi! lol!)
Le maximum que j ai eu est de 85 degrés sur l un des 4 coeurs , ce qui est donc déjà mieux !
Ensuite je l ai "redlelid" et appliquer ce fameux "métal liquide " a la " T1000 de tèrminator 2" de la marque" thermal grizzyl" " Conductaunot"
alors du coup les températures on encore baissé meme après une heure de teste
le maximum que j ai eu est de 68 degrés au bout de 1 heure de teste
donc voila !pour moi résultat concluant!
j avais juste envie de faire mon rapport sur ce que j ai peu obtenir et pour dire que je pense que ca vaut vraiment le coup de prendre le risque de delid son proco pour de meilleurs performances et une meilleur stabilité avant meme de changer de ventirad ou de processeur
meme moi qui suis pas un fin bricoleur et un pro de l informatique , c est à ma portée!
Merci Thermal Grizzly et désolé pour les fautes d' orthographe
 

Fichiers joints

  • OCCT-Screenshot-20210205-171401 avec pate thermique.png
    OCCT-Screenshot-20210205-171401 avec pate thermique.png
    148.9 KB · Affichages: 7
  • OCCT-Screenshot-20210205-174837EXTREME 10 MIN PATE THREMIQUE.png
    OCCT-Screenshot-20210205-174837EXTREME 10 MIN PATE THREMIQUE.png
    145.1 KB · Affichages: 7
  • OCCT-Screenshot-20210205-202616  second teste avec pate thermique.png
    OCCT-Screenshot-20210205-202616 second teste avec pate thermique.png
    142.2 KB · Affichages: 6
  • OCCT-Screenshot-20210206-122856 avec  metal liquide  10 min.png
    OCCT-Screenshot-20210206-122856 avec metal liquide 10 min.png
    146.8 KB · Affichages: 7
  • OCCT-Screenshot-20210206-142200 avec metal liquide au bout de 1 h.png
    OCCT-Screenshot-20210206-142200 avec metal liquide au bout de 1 h.png
    146.2 KB · Affichages: 6

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bravo !

Je n'arrive pas comprendre pourquoi Intel ne met pas une pâte thermique de qualité, vu l'échelle on parle d'un ou deux euros par processeur. A la limite sur les modèles d'entrée de gamme ... mais sur les séries K ?
 

Olflite

Habitué
Bravo !

Je n'arrive pas comprendre pourquoi Intel ne met pas une pâte thermique de qualité, vu l'échelle on parle d'un ou deux euros par processeur. A la limite sur les modèles d'entrée de gamme ... mais sur les séries K ?
la raison est simple
cout de fabrication reduite enfin ... je pense
et en pluss !ca permet aux personne ne voulant pas s aventurer dans ce "delid" ou " delire" lol! d acheter les nouvelles generation qui te font ganger quoi?allez soiyont fou! 5%? mais si tu peux pas les utiliser plus de 5 minutes? QUEL EST L INTERET?
 

Olflite

Habitué
la raison est simple
cout de fabrication r2duite enfin ... je pense
et en pluss !ca permet aux personne ne voulant pas s aventurer dans ce "delid" ou " delire" lol! d acheter les nouvelles generation qui te font ganger quoi?allez soiyont fou! 5%? mais si tu peux pas les utiliser plus de 5 minutes? QUEL EST L INTERET?
J ai souvenir que quand j ai delid la première fois le proco , la pate d origine n était meme appliqué sur tout la surface du DIE !
 
U

User_1505931

Invité
Je confirme Intel leur pâte thermique est pourrie et dès que le proc chauffe un ou deux ans, c'est des pic de chauffe sur certains cœurs.
ai souvenir que quand j ai delid la première fois le proco , la pate d origine n était meme appliqué sur tout la surface du DIE !

Voir neuf il chauffe de travers car la pâte thermique est appliqué comme des porcs.
Soudé.
 

Olflite

Habitué
Je confirme Intel leur pâte thermique est pourrie et dès que le proc chauffe un ou deux ans, c'est des pic de chauffe sur certains cœurs.


Voir neuf il chauffe de travers car la pâte thermique est appliqué comme des porcs.

Soudé.
oui moi aussi j oublie des fois de dire bonjour
alors pour les soudures apparement il y a moins de probleme sur les surchauffes
AS tu deja fais des teste avec ton ryzen sur OCCT?
 

Olflite

Habitué
oui moi aussi j oublie des fois de dire bonjour
alors pour les soudures apparement il y a moins de probleme sur les surchauffes
AS tu deja fais des teste avec ton ryzen sur OCCT?
là où aussi je suis surpris , c est que meme en restant sur un ventirad assez classique , je veux dire par la que meme sans utiliser de " watercooling" avec ce métal de ouf le gain est plus concéquant
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
la raison est simple
cout de fabrication reduite enfin ...

Alors certes 1€ x 1000000 de proc ça fait un chiffre. Dans la bataille acharnée AMD/Intel, le fait d'avoir sorti des "fours" a plus que nuit au HdG Intel et que les "connaisseurs" se sont massivement tournés vers AMD.
 

Olflite

Habitué
Alors certes 1€ x 1000000 de proc ça fait un chiffre. Dans la bataille acharnée AMD/Intel, le fait d'avoir sorti des "fours" a plus que nuit au HdG Intel et que les "connaisseurs" se sont massivement tournés vers AMD.
oulala! je n ai pas tout compris
je suis pas un pro ! ce que je voulais faire comprendre , c est que peu importe AMD ou INTEL mais le fait est que si tu peux utiliser un proco et peu importe sa catégorie et la marque , c est de pouvoir l utiliser dans ces capacités sur n importe quel temps
mais quand une société t'annonce par exemple telle ou telle caractéristique et bien il doit s en tenir ! et la oui faut avouer que INTEL ne s' est pas s'y tenir et AMD .... je ne sais pas

en tout cas pour moi personellement INTEL ne tient pas ses promesses
 

Olflite

Habitué
oulala! je n ai pas tout compris
je suis pas un pro ! ce que je voulais faire comprendre , c est que peu importe AMD ou INTEL mais le fait est que si tu peux utiliser un proco et peu importe sa catégorie et la marque , c est de pouvoir l utiliser dans ces capacités sur n importe quel temps
mais quand une société t'annonce par exemple telle ou telle caractéristique et bien il doit s en tenir ! et la oui faut avouer que INTEL ne s' est pas s'y tenir et AMD .... je ne sais pas

en tout cas pour moi personellement INTEL ne tient pas ses promesses
je ne suis pas sur d avoir correctement répondu
 

Olflite

Habitué
oulala! je n ai pas tout compris
je suis pas un pro ! ce que je voulais faire comprendre , c est que peu importe AMD ou INTEL mais le fait est que si tu peux utiliser un proco et peu importe sa catégorie et la marque , c est de pouvoir l utiliser dans ces capacités sur n importe quel temps
mais quand une société t'annonce par exemple telle ou telle caractéristique et bien il doit s en tenir ! et la oui faut avouer que INTEL ne s' est pas s'y tenir et AMD .... je ne sais pas

en tout cas pour moi personellement INTEL ne tient pas ses promesses
oulala! je n ai pas tout compris
je suis pas un pro ! ce que je voulais faire comprendre , c est que peu importe AMD ou INTEL mais le fait est que si tu peux utiliser un proco et peu importe sa catégorie et la marque , c est de pouvoir l utiliser dans ces capacités sur n importe quel temps
mais quand une société t'annonce par exemple telle ou telle caractéristique et bien il doit s en tenir ! et la oui faut avouer que INTEL ne s' est pas s'y tenir et AMD .... je ne sais pas

en tout cas pour moi personellement INTEL ne tient pas ses promesses
Alors certes 1€ x 1000000 de proc ça fait un chiffre. Dans la bataille acharnée AMD/Intel, le fait d'avoir sorti des "fours" a plus que nuit au HdG Intel et que les "connaisseurs" se sont massivement tournés vers AMD.
en fait je devrait plutot envoyer mon rapport a INTEL pour les signaler
 

Olflite

Habitué
Alors certes 1€ x 1000000 de proc ça fait un chiffre. Dans la bataille acharnée AMD/Intel, le fait d'avoir sorti des "fours" a plus que nuit au HdG Intel et que les "connaisseurs" se sont massivement tournés vers AMD.
que veux tu dire par HDG
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Haut de gamme :) A moins d'être un pro Intel, acheter un 10700K par exemple n'avait pas de sens et si cela représente une toute partie des ventes, ils margent bien dessus.
 

voodoospirit

Grand Maître
mon 8600k a été acheté "modifié" delid par le site de vente, un poil plus cher que le stock mais ca evite de faire une erreur de manip et mettre du metal liquid où il faut pas.
 

Olflite

Habitué
mon 8600k a été acheté "modifié" delid par le site de vente, un poil plus cher que le stock mais ca evite de faire une erreur de manip et mettre du metal liquid où il faut pas.
oui il y a des personnes qui proposent leur service pour le faire et c est une bonne chose aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut