M2 Blue screen

  • Auteur de la discussion Skoode
  • Date de début

Skoode

Habitué
J’ai un soucis après l’installation d’un ssd m2

J’ai Windows d’installer sur un ssd de 240go et j’ai acheter un m2 pour installer mes jeux dessus (2to)

Mais depuis le branchement du m2 mon pc refuse de boot, bleu screen et redémarre
Dans le bios le ssd et le m2 sont bien détecter
Le bios boot en UEFI

Si je retire le m2 le pc boot sans soucis
J’ai essayer de changer le ssd de port sata mais ça ne règle pas mon problème

Voilà j’ai tout essayer à mon niveau et je n’ai plus d’idée

merci d’avance à ceux qui pourront m’aider
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Bonjour/soir,

Quel est le modèle exact de la carte mère, et celui du SSD ? Il y a des limitations selon les chipsets, il faut commencer par vérifier cela.
 

Skoode

Habitué
Une msi b450 tomahawk max
Kingston NV2 PCIe 4.0 NVME M2 2TB
3500mbs d’écriture

ma carte mère l’accepte bel et bien car je peux installer Windows dessus
Je ne comprends pas pourquoi j’ai un bleu screen quand j’essaie de booter le pc sur mon ancien ssd
 

magellan

Modérâleur
Staff
Peut-être un souci via les pilotes de chipset. Il serait peut-être intéressant de booter et déclencher le mode sans échec. ça ressemble quand même à une mauvaise prise en charge du SSD/chipset par Windows.
 

Skoode

Habitué
Après plusieurs échecs j'ai décider d'enlever mon ssd et d'installer windows sur mon M2
Windows s'installe sans problème, j'ai installer des jeux etc aucun soucis tout marche niquel, j'ai remis mes deux HDD et mon ancien SSD et le pc à boot normalement et tout fonctionne niquel
J'ai donc pu récupérer tout mes fichiers que je ne voulais pas perdre
Je ne comprends toujours pas quesqu'y à créer le conflit entre le SSD et le M2 mais j'ai résolu mon soucis en inversant les deux
Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Après plusieurs échecs j'ai décider d'enlever mon ssd et d'installer windows sur mon M2
Windows s'installe sans problème, j'ai installer des jeux etc aucun soucis tout marche niquel, j'ai remis mes deux HDD et mon ancien SSD et le pc à boot normalement et tout fonctionne niquel
J'ai donc pu récupérer tout mes fichiers que je ne voulais pas perdre
Je ne comprends toujours pas quesqu'y à créer le conflit entre le SSD et le M2 mais j'ai résolu mon soucis en inversant les deux
Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider !
Honnêtement aucune idée mais tant mieux que tu aies résolu le souci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut