Ma 6600 GT (AGP) ne marche... Help plz

  • Auteur de la discussion greg13@IDN
  • Date de début

greg13@IDN

Nouveau membre
Bonjour,
Aprés quelque recherche sur le forum j'ai préféré posté.
J'ai reçu hier ma PNY 6600 GT AGP pour remplacer ma geforce 5200.
Pour changer de carte j'ai procédé comme ça: j'ai désintallé l'ancienne, puis éteint le pc, puis fait le changement. relancé le pc et installé le drivers (j'ai testé celui du cd et celui du site nvidia).
Tout marchait nickel jusqu'au moment ou j'ai voulu testé sur un ou deux jeux (warcraft 3 et world of warcraft), et là... aprés quelques secondes, des bug graphiques apparaissent et le pc finit par planter complètement.

Voici la carac. de mon pc (à l'origine c'est packard bell... :pfff: ):

-P4 1,5
-768 Mo de rambus (pc800)
-Disque dur 120 Go
-Aprés quelques recherche il semblerait que la carte mère soit une "evergreen 2":

-Mon alim. est une 300W de marque fsp group inc.
(y'a marqué 3 & 5V=180W, 3 & 5 & 12V=280W).

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.

(Ps: j'envisage de changer mon alim. pour acheter une HIPER Type-R (HPU-4B580) de puissance 580W. Ca serait un bon achat non? et peut etre que le problème vient de là?)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Ton probleme pourrait venir de la effectivement,et oui la hiper est un bon choix,il te faut une alim de mini 350 watts.
 

Mephistopheles59

Nouveau membre
JE ne voudrais pas t'affoler mais la mienne de 6600GT a claqué hier mais je ne sais pas comment !

Mon alim est une 435W et pourtant...

Cela dit j'avais changé de rad mais bon.
 

greg13@IDN

Nouveau membre
Bah si elle claque c'est une autre histoire pour le moment j'essaye déjà de la faire marcher. Il semblerais que avec une alim. 300W c'est sensé marcher d'aprés les info constructeur... mais je penses que personne fait fonctionner cette carte avec un alim de 300W?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
A ma connaissance,personne ne l'a fait marcher avec 300 watts,c'est mini 350 watts de marque style fortron,Antec etc..
 

freakazoid71

Nouveau membre
Slt a tous,

LA puissance de l'alim n'est pas forcément la cause. Ma 6600GT toure mieux sur mon advance 300W que sur une LC POWER 420W.

Cette carte est géniale au niveau rapport prix/perf mais elle est tres capricieuse au niveau de l'alim, surtout au niveau de la stabilité des tensions.

Les alim Hyper connait pas. Je sais pas ce que tu as comme budjet alim, mais essaie de tabler sur de l'ennermax ou du fortron sans frocément monter sers de tres haute puissance.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Prends une Fortron green power 400 watts,LC power 420 watts n'est pas une bonne alim.
 

jlv70

Nouveau membre
je dois installer une 6600GT et une LC power 420

je pourai vous si c'est vraiment le cas
a+
 

koa

Grand Maître
mes 6600GT (deux sur deux pc, AGP et PCIX) tournent avec des LCpower 420W sans aucun souci. donc autant pour la critique :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Je connais une personne à qui j'ai fait acheté une LC power 420 watts et dont la 6600 GT ne marche pas dessus.
 

greg13008

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à une attente de 6 mois pour acheter l'alim. puis un déménagement etc. Ma 6600 GT a finit dans un carton jusqu'à hier soir :) , et à présent je suis bien décider à la faire marcher celle-ci, donc me revoilà :p

Mon ordinateur est à présent équipé d'une alim.HIPER Type-R (HPU-4B580) de puissance 580W, ce qui était de toute manière nécessaire mais la 6600 GT ne marche toujours pas -.-
La carte mère ayant entre 5 à 7 ans, et étant donné que je n'ai jamais flashé le bios, pensez vous que cela pourrait venir de là?

ps : je pense changer quand même de pc dans un an mais d'ici là...

 

koa

Grand Maître
ouah, 17 mois et 7 jours entre les messages :D

tu l'as essayé sur un autre pc ? elle est peut-être juste deffectueuse ...
 

greg13008

Nouveau membre
Oué j'ai un vieux NEC qui traine, je vais voir ce que celà donne mais ça serait étonnant quand même non?
 

koa

Grand Maître
ben non, plus rien ne m'étonne ;)
D'autant que Mme GF6600GT est très délicate.
 

greg13008

Nouveau membre
J'ai testé sur mon autre pc même problème ...

Je vais essayer de me rabattre sur un 6200 AGP de 256Mo cars era toujours mieu que ma FX 5200, tu en pense quoi?

Compte tenu que mon PC est assez vieu, 256Mo est-ce trop ?

Vois tu un autre Geforce qui pourrait faire l'affaire?

Merci d'avance
 

Sylvain37

Grand Maître
Je doute que ta carte-mère soit une Evergreen 2 si la FX5200 passe (histoire de compatibilité avec AGP 4X et 8X)
Tu peux nous donner els infos qu' te donne sur ta carte mère ?
[strike]Si c'est bien une AGP 8X tu peux tenter la 8400GS.[/strike]
 

greg13008

Nouveau membre
Je vérifie ça des que je rentre mais au sujet de la 8400 GS, quel constructeur la propose en AGP?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bon en fait tu peux rester à la 6200 ou aller sur la 7600GS (la 8400GS est uniquement PCI-E, je m'étais fait avoir par le comparateur de prix qui était mal renseigné :/)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut