Résolu Ma carte graphique est-elle "vieille"?

kleed83

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà, j'aimerais avoir votre avis concernant ma carte graphique. J'ai une Radeon HD 5700 Series et depuis quelques années j'ai du mal à faire tourner certains jeux en ultra surtout s'ils sont mal optimisés pour PC. Je précise que j'utilise aussi mon PC pour d'autres tâches (Photoshop, Sony Vegas, ect).

Déjà j'aimerais savoir si ma carte est de qualité, si non, vers quoi me conseilleriez vous sachant que j'ai un petit budget...

Alors voici les caractéristiques de mon PC :

- Carte graphique * AMD Radeon HD 5700 Series
- Capacité du bus graphique * PCI Express 2.0
- Réglage maxi du bus * PCI Express 2.0x16
- Taille de la mémoire * 1024 Mo
- Type de mémoire * GDDR5
- Puissance du processeur en MHz * 850 MHz
- Puissance de la mémoire en MHz * 1200 MHz
- Bande passante mémoire totale en Goctet/s * 76,8 Goctet/s

- Processeur * Intel(R) Core(TM) i-2500K CPU @ 3.30GHz
- Mémoire installée (RAM) * 16,0 go
- Moniteur * Dell E207WFP (1680x1050)
- Windows 10 Pro 64 bits
- 3 Disques durs (232 go ; 931 go ; 698 go)

Merci bien!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, alors oui, ta carte est "vielle" et fortement dépassé.
Un bon upgrade serait la GTX 950 ou encore un R9 270X si tu en trouves une pas chère.
Quel est exactement ton budget, quel jeux joues-tu et Quel est ton alimentation ?

Un exemple de différence:
 

Haldriel

Helper
Oui, pour une carte graphique, une carte de 2010, c'est vieux ^^. La plupart des cartes actuelles, même en bas de gamme seront plus performantes.
 

kleed83

Nouveau membre
Merci beaucoup.
Oui, le temps passe vite, snif!


En effet, y a une grosse différence. Pourtant y a quelques années, je faisais tourner Battelfield 3 en ultra, sans aucun soucis.

Alors l'alimentation, j'en ai aucune idée (désolé, je m'y connais pas trop en plus), je présume que c'est la chose à l'arrière avec l’interrupteur? il n'y a rien dessus mais j'ai une sorte d'adaptateur comme ça avec les mêmes caractéristiques :


Au niveau des jeux, je joue à Nba 2k16 et Project Cars mais si j'avais une carte qui me le permettrait, j'aimerais bien rejouer aux Battlefield, Assassin's Creed, Fifa, ect.

Niveau budget, ça dépend enfaîte... je veux quelque chose de pas cher évidemment mais qui dure, d'ailleurs est-ce que ma carte à sa sortie était une bonne carte graphique?
Sinon en tapant GTX 950 et R9 270X, y avait pleiiiiins de modèles différents. J'imagine que je ne peux pas prendre n'importe laquelle et qu'il y a des incompatibilités.

Merci pour vos réponses!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quoi ton boîtier ? PC de "supermarché" ? L'adaptateur que tu montres c'est un truc de portable dans un PC fixe, une alim ça ressemble à ça:
Vous devez être connecté pour voir les images.

En principe dessus il y a une étiquette qui donnera ces caractéristique, une petite photo serait la bienvenue ...
 

kleed83

Nouveau membre
Oui, désolé, je crois que j'ai trouvé en plus, c'est le 230v j'imagine?


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444662955-img-2539.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444662954-img-2540.jpg

 

steelheart

Grand Maître
je penche pour ceci :





reconditionnement (si le budget est trop serrer) :
 

kleed83

Nouveau membre
Arf, je dois changer d'alimentation en plus?

230v c'est vraiment trop peu? ça fonctionnera pas? ça sert à quoi exactement?

La R9 que tu me montres, le prix est très raisonnable mais je ne comprend pas ce qu'elle a de plus que la mienne? 1050 MHz & 2 go, c'est à peine plus, non?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
230V c'est une tension... celle de pas mal de pays d'europe...

Une alim sert à donner du courant de qualité et stable à tous tes composants. Si on met une carte graphique qui tire plus, ton alim d'entrée de gamme peut tout cramer.

Pour les cartes graphiques elles n'ont pas du tout la même architecture, on ne peut pas comparer leur fréquence
 

steelheart

Grand Maître
non ton alim est franchement très (trop) bas de gamme. (sécurité faible voir inexistante tension instable et j'en passe)

la différence est au niveaux de la gravure 40nm pour la 5700 contre 28nm pour les r9 (cela permet de passer de 1 million de transistor environ à presque 3 millions dans le cas d'une r9 270x)
 

kleed83

Nouveau membre
Et avec ça, je pourrais mettre des jeux au maximum?
Bon beh je vais me pencher sur ta proposition, merci beaucoup steelheart.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
perso je dirais CX430 en alim et GTX950 (éventuellement celle-ci pour moins chère http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10092671.html)
 

kleed83

Nouveau membre
Merci, l'écart de prix entre la GTX950 et la R9 est justifié? ou la R9 est une bonne affaire?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
La R9 est une bonne affaire, peut être un tout tout petit moins perf que la GTX950 sur certains jeux, mais cette carte est imbattable en rapport perf/prix sur ce segment tarifaire des cartes a moins de 200 euros
 

kleed83

Nouveau membre
Je vais me prendre ça alors, merci.

Par contre steelheart a dit que mon alimentation était bas de gamme, est-ce qu'il dit ça à cause du nombre de watts? qu'est-ce qui lui fait dire qu'elle était bas de gamme? en demandant à mon père, il m'a dit qu'il y avait 730 watts et sur internet, j'ai vu qu'elle correspondait bien à celle là : Elle est pas assez puissante?
 

Haldriel

Helper
C'est pas une question de puissance mais de qualité de fabrication. Sur une fiche technique tu peut marquer ce que tu veux, et le produit peut être conforme au départ et vieilir très vite... et mal

C'est ce qui arrive souvent aux alimentation Advance, Heden, et d'autres... en cherchant a tirer les couts vers le bas ca fini par être de la merde. Si tu veux comparer aux voitures, ton alim c'est une Tata (marque indienne), et on veux que tu prennes une marque plus fiable comme Renault (parce que t'a pas un budget de ouf non plus)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut