Ma config est bonne ? pour avoir i7

theophile76

Expert
Bonjour,
je voudrais m'acheter une tour avec un i7 pour environ 800€ et voila à quoi j'ai pensé :
j'achèterais et je monterais les pièces suivantes : (prix de materiel.net)


Processeur : (264€)

CG : (160€)

CM : (181€)

RAM : (64€) ou (65€)

Alim : (75€)

Boitier :
(53€)

Total : 797€


NB : pour la RAM c'est peut être un peut juste mais je compte en rajouter plus tard, pour le DD je garde le mien et je rachèterais un SSD plus tard.

Vous en pensez quoi ??

merci.
 

theophile76

Expert
salut,
Écran : Samsung T220 1680x1050
Utilisation : Wow et surement d'autres jeux comme je pourrais ^^ et multimédia (photoshop ...)
 

BennyHeal

Shérif
Alors voila, j'ai favorisé une plateforme 1156 car moins cher et tout aussi performante :

Vous devez être connecté pour voir les images.


TOTAL : 703,58 € (Compte 24 € de frais de port)
=> HD 4890 mieux dimensionnée pour un 22".

J'ai mis un Antec Three Hundred mais un meilleur boitier (type Cooler Master HAF 922 ou NZXT Whisper) peut être envisageable puisque rentrant dans le budget.
 

theophile76

Expert
Ok cool merci.
pour le boitier me faudrais quelque chose de simple a démonter et ou tout soit bien compatible (genre qu'il n'y ai pas un ventilateur qui gène celui du CPU ...) mais si le Antec Three Hundred peut fr l'affaire c m'arrange autant, ca me fait économiser pour acheter une carte son par exemple.
Car jvais aussi surement faire de la MAO j'ai oublié de préciser ><

Et sinon le i7 860 est pas mieux que le i5? enfin je veux dire c'est pas un meilleur investissement ?
 

BennyHeal

Shérif
Un i5 OC = un i7 860. (D'ou un ventirad présent dans ma config)

Puis en carte son : ou .
 

theophile76

Expert
OK merci !
sinon j'ai une dernière question : j'ai jamais monter de PC de ma vie c'est dur ? ><
enfin j'ai déjà démonté un dd ou une cg mais pas plus lol

sinon "Un i5 OC = un i7 860" mais le 860 on peut aussi augmenter la frequence nn ?
 

gdbest

Habitué
Euh, il ne lui faut pas de disque dur ? :x

Sinon pour les cartes graphiques ça ne vaut pas le coup d'attendre quelques jours pour avoir une nouvelle génération ?

Et sinon pour un boitier il vaut mieux un coolermaster non ?
J'ai un amis qui a un antec Twelve hundred II, et il m'a dit que pour le montage il a bien galéré...

A prix abordable il y a le ou encore le
J'ai vu encore, dans les 60 euros le .
 

theophile76

Expert
Salut,

Euh, il ne lui faut pas de disque dur ? :x
> Sisi j'ai mon ancien ^^ et j'acherais un SSD plus tard .

Sinon pour les cartes graphiques ça ne vaut pas le coup d'attendre quelques jours pour avoir une nouvelle génération ?
> Euh c dans longtemps ? et ca sera hyper cher nn?

sinon pour le boitier OK je vais regarder ^^
 

gdbest

Habitué
Bah Mercredi les HD5870 et HD5850 sortent. En effet elle risquent de couter assez cher. :/
On prévoit dans les 320 euros pour la HD5870 et dans les 250 euros pour la HD4850 (bon reste à voir ce qu'elles vont vraiment couter).

Si tu veux une carte graphique dans les 150 euros c'est clair qu'une HD4890 devrait te donner satisfaction.
 

theophile76

Expert
Ok merci
tu t'es trompé c'est la 5850^^
oué et rien m'empêche d'en acheter une quand les prix auront baissé ^^
 

BennyHeal

Shérif
Ouais donc on revient à ce que j'ai dit (avec une alim de 600W car ma soui trompé)

Puis un Antec 300 est très bien quoi qu'on en dise (j'ai monté le PC à un collègue dedans, je ne vois pas en quoi c'est "galère").

Puis GDBEST lit les messages d'après aussi hein :p Car pour ce qui est de la config avec attente des HD 58** c'est clairement ce que j'ai écris :p.

Théo, pour résumer, préfère donc une OCZ ModXStream Pro 600W ainsi qu'un i5 750 OC (oui on peut aussi OC l'i7 860 mais l'i5 te sera amplement suffisant).

Surtout pour, dans un premier temps, du WoW, dans un second temps d'autres jeux (Pouquoi pas Starcraft 2, Crysis...) et enfin dans un dernier temps la MAO. :)
 

theophile76

Expert
Ok donc je garde la même config qu'en haut et je remplace l'alim par une OCZ ModXStream Pro 600W et éventuellement la CG par une 58** c'est ca ?
 

theophile76

Expert
C'est quoi la diff entre 7-7-7-20, 8-8-8-21, 9-9-9-20 dans les barrettes de RAM pour infos ?
et plus la fréq est élevé plus c bien?
CAR yen a en 1600 pour 10€ de plus c pas mieux ?
et meme en 2000 pour 15€ de plus

C'est parce que G.Skill c'est moins bien comme marque ?
 

BennyHeal

Shérif
Reste sur celle-ci : après ça devient inutile de pousser la fréquence à un point élevé.

Tu trouveras des infos sur les timings ici : et


Trouvé sur la toile :
En gros, je crois que c'est des temps de latence de la ram.


Quand tu resserres (descends) les timings: 4/4/4/12, ta ram sera plus performante mais ira moins haut en fréquence.
admettons: fsb400 ratio1/1 : 400x1=400mhz elle est underclockée tu peux te permettre de passer en 4/4/4/12 pour plus de perf.


Quand tu desserres (monte) les timings: 6/6/6/18, ta ram sera moins performante mais ira plus haut en fréquence.
admettons: fsb450 ratio2/1 : 450x2=900mhz elle est overclockée, soit ca passe avec de la bonne ram, sinon tu peux te permettre de passer en 6/6/6/18 pour qu'elle puisse monter en fréquence!
 

BennyHeal

Shérif
Le truc c'est qu'après les timings augmentent... Et ce n'est pas nécessaire, mieux vaut mettre 3€ de plus ailleurs (dans t0n cul ? pardon...blague puéril qui remonte :p) comme ça tu es sur que tu pourras te prendre sans soucis une HD 58** voir même, pourquoi pas, un Noctua ou un Zalman pour ventirad au lieu du Cooler Master :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 489
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut