Ma configuration GAMER 2008 ( votre avis )

koriax

Nouveau membre
Bonjour,

Voici ma configuration :

Disque dure :
Western Digital Velociraptor : 300 Go à 10 000 tpm
Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo ( pour le stockage )

Boitier :
Antec P190 avec alimentation 1200W ( Alim 650W et 550W )

Carte mère :
Asus Striker II Formula

Mémoire :
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator

Processeur :
Intel® Core™ 2 Duo E8400 ( avec radiateur )

Carte graphique ( X 2 ) :
Twintech GeForce 9800 GTX 512 Mo

Votre avis ?

La Asus Striker II Formula s'overclocke bien ? ( pour monter le proc vers les 4Ghz )

Les Core 2 duo sont mieux pour les jeux alors pourquoi tout le monde prend des Q6600/Q6700 pour les ovorclocker a 4.x Ghz pour dépasser les 20 000 sous 3d Marck 2006 ?

Merci pour vos réponses.
 

Benoit P

Grand Maître
Les Striker étaient pas très stables à un moment (un problème de CPU init à la con lié au voltage RAM). Bref, pour le prix de la bête je pense que tu peux trouver largement mieux. Genre passer sur du NForce 7, mais en revanche, tu devras investir dans de la DDR3 sensiblement plus chère que la DDR2 'remarque, tu as l'air d'avoir les moyens).
Alim : c'est quoi ce truc... +1kW ? Tu sais, avec 600W seulement de bonne marque tu devrais t'en sortir :/
Pour la même raison qui te pousse à demander ça :

Sauf qu'ils ont 4 cores, et certains jeux les utilisent assez bien (Supreme Commander, FSX et d'autres).
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Pour une autre carte mère mais je verrais plus un P35 ... Sauf si tu veux vraiment exploser ton porte feuille, dans quel cas un 790i peut s'averer sympa !! En P35 je te conseil : Abit IP35 Pro pour un O/C de maitre !! :lol:

Pour la ram ... Corsair ... Bof !! Je te conseil plutôt OCZ avec ses Reaper en PC6400 ou des Geil Ultra en PC6400. Tu peux aussi voir vers les G.skill HZ.

Pour l'alimentation !! +1 avec Benoit P !!! 1kw ça sert a que dalle !! Prends plutôt une bonne alim' genre Corsair 520HX ou Seasonic 600 Watts (et encore, 600 ça me parrait démesuré mais bon ...)

Le processeur OK !!

La CG, c'est un bon choix pour ton budget !!

Pour le boitier, tu peux te tourner vers un P182 si le look (et le prix) te plaisent !! ;)

Voilà voilà !!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Euh c'est quoi ce délire d'alimentation ? Je suis d'accord avec Benoit, même 500w suffiraient... La ds4 de chez gigabyte est une carte mère autrement plus stable à ce que j'ai lu. Y a pas que asus dans la vie.
 

Sixela39

Grand Maître
La DS3 est plus stable que la DS4 car la DS4 a parfois quelques soucis de controlleur mémoire qui lachent et qui créent un reboot infini de la CM ... :spamafote:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui je sais, spour ça que j'ai pris la DS3 avec mon e8400 en fait :D
Mais j'aime bien le chiffre quatre et aussi l'idée qu'il y a pas que asus...
 

rastadd

Grand Maître

500W pour un SLI avec une config o/c, c'est juste. Mais 600W, tranquille...

Sinon, l'alim est fournie avec le boitier. Il s'agit d'ailleurs de 2 alims travaillant en parallèle. C'est complètement inutile, et surtout, le boitier coute bcp trop cher pour ce que c'est.
Un P182 avec une alim de 550-600W t'ofre une prestation identique pour deux fois moins cher... (et à peu de choses près, els boitiers sont les mêmes)

OK pour le reste des commentaires.

Pour le dilemne core duo/core quad, sache qu'il n'y a pas que le jeu dans la vie. Les duo sont un peu mieux dans les jeux, de manière générale, mais il n'y a aps non plus un fossé en terme de perf. Par contre, en usage quotidien, multitahce, toussa, le core quad est bcp plus agréable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut